Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: [INT Chain] Vers l'adoption globale de l'IoT

noeppel
12 juil. 201918:57

https://www.youtube.com/watch?v=gNPNt8kIq20&feature=youtu.be

Bienvenue sur le nouveau thread JVC de la communauté française des investisseurs d'INT Chain !

Nous encourageons les discussions constructives, les questions pertinentes et apprécions sincèrement vos suggestions les plus à même d'améliorer le projet. Nous ferons toujours de notre mieux pour répondre directement à vos questions sur le thread et / ou nous essayerons de les transmettre à l'équipe INT pour des retours plus précis.

INTRODUCTION

L'internet a rapproché les gens et détruit les barrières en accélérant la communication mondiale. L'Internet des objets ou IOT va quant à elle accélérer notre dépendance aux objets avec 75 milliards d'objets connectés en 2025. Et il faut bien que ces objets parlent le même langage pour communiquer.
De tous les cas d'utilité réel que peut offrir la blockchain, dans notre vie au quotidien, c'est bien dans l'internet des objets qu'elle trouve son plus grand intérêt. L'internet des objets ne semble pouvoir exister que grâce à la blockchain, pour des raisons essentiellement de sécurité et de confidentialité.
Avec l'avénement d'internet nos informations personnelles se sont parfois retrouvées dans les mains de gens peu scrupuleux qui ont pu s'en servir à des fins commerciales ou pire. Imaginons maintenant la quantité d'informations, parfois sensibles, qui circuleront entre les machines.
L'objectif de l'IOT est de faciliter notre vie privée, sociétale, environnementale. Prenons le cas des véhicules autonomes. Ils devront non seulement communiquer entre eux, mais aussi communiquer avec les périphériques environnants. Un accident à la croisée des chemins = tous les feux tournent au rouge = blocage du carrefour pour protéger le lieu de l'accident = appel aux sauveteurs et aux autorités automatisées = contrôle instantané de l'immatriculation et des assurances relatives aux voitures accidentées = analyse des Smart contracts = indemnisation instantanée.
Objets intelligents, villes intelligentes, contrats intelligents, des exemple concrets du formidable intérêt de l'IOT.
Les appareils connectés à Internet regorgent d'informations sensibles. Et à l'ère de l'hyper-connectivité, nous ressentons le besoin d'éviter toute forme de violations de la vie privée ou de manipulation des données.
Les consommateurs se tournent vers les appareils connectés à Internet et, s'ils présentent d'énormes possibilités de confort, ils ne sont pas sans risque.

INTCHAIN ET L'INTEROPERABLITE

Nous allons vous parler ici d'un projet IOT encore méconnu mais qui est sans aucun doute le plus prometteur car répondant à tous les enjeux d'interopérabilité : INT Chain ou INT.
Une plateforme au même titre que Ethereum ou des Dapps peuvent être créées, mais pensée principalement pour l'IOT, le marché de la DATA (échanges d'informations) et l'évolution 5G.
Il y a de très bons projets IOT dans la sphère blockchain ou tangle, et clairement de la place pour tout le monde, d'autant que IOTA par exemple n'aura pas les mêmes débouchés commerciaux que INT. Pas la même tech, pas la même cible. Pas d'inquiétude donc pour les pros IOTA.
INT ou INT Chain a son propre mainnet, réseau principal, et développe actuellement les bases d'un réseau totalement décentralisé. INT Chain travaille avec des sociétés gouvernementales comme Hubei et développe des applications concrètes avec China Telecom et ZTE dans le domaine de la 5G.
Un exemple d'application est le routeur blockchain qu'ils ont développé avec China Telecom, en vente online mais qui va bientôt se vendre à plus grande échelle dans les stores physiques.
Le routeur rend tous vos périphériques domestiques interopérables à l'aide de la blockchain INT.
Vos données y seront automatiquement stockées en sécurité et sans possibilité d'altération ou de vol par un hack (photos, etc).
Il aidera à stocker et à monétiser vos données, et partagera également la bande passante pour une plus grande efficacité.

À quoi sert le jeton INT ?

Standardiser le modèle IOT en utilisant le token pour valider les transactions et s'assurer donc que l'information n'a pas été falsifiée.
- Servir de ponts entre les périphériques pour qu'ils parlent le même LANGAGE.
- Inscrire des données dans la Blockchain ou les annuler. Le token vous permet aussi de garder la maîtrise de vos informations.
- Partagez votre connexion ou vos ressources en échangeant la monnaie INT qui devient la monnaie d'échange de ce nouvel internet.
- On parle bien ici d'un nouvel internet à l'infini possibilité, et le commerce automatisé est un exemple de ces possibilités. Le token devient monnaie de ce nouveau monde.

Les « SUBCHAINS »

Avec le réseau INT vous pouvez créér autant de Subchain ou sous chaines que vous le souhaitez. Une chaîne par utilisation. Imaginons que Lenovo veuille développer sa propre application sur le réseau INT, et bien il disposera de sa propre chaîne.
Chaque chaîne a une vitesse de 2000 transactions par secondes et avec une possiblité de création infinie de chaînes vous obtenez le réseau le plus rapide et sécurisé.
Le réseau INT a pour ambition d'implanter le protocole mimblewimble pour des transactions privées, anonymes et sécurisées et zksnark pour les Smart Contracts.
Mimblewimble, particulièrement comparé à Bitcoin, possède trois avantages distinctifs:
L'anonymat
Scalabilité (la capacité d'un système à continuer de fonctionner de manière normale lorsque le nombre d'utilisateurs augmente et vu le nombre d'utilisateurs dans l'iot vous comprendrez tout son intérêt)
Évolutivité
Le prix de Litecoin a par ailleurs explosé aprés l'annonce de l'implémentation mimblewimble.
PRIX ET POTENTIEL

En terme de prix et de potentiel il y a peu de projets aussi abouti et avec une si faible capitalisation, dû au fait que l'équipe s'est concentrée d'abord sur la partie technique, a été vertueuse en terme de dépenses et n'a donc pas encore fait de marketing (ce qui est dors et déjà en préparation en usant les mêmes outils qui ont envoyé NEO vers la lune en 2017, notamment le développement d'une communauté globale et mondiale forte).
INT est actuellement à 6 millions de marketcap pour un prix de 0.024$.

En résumé : En 2025, il y aura 75 milliards d'objets connectés. Ce que INT crée est un langage / une plate-forme universelle permettant à chaque objet de communiquer entre eux. INT a créé un réseau sécurisé par son architecture révolutionnaire et se prépare à créer un écosystème autour d'un routeur et de la 5G, ce qui en ferait la première plate-forme crypto 5G (collaboration avec ZTE). Tout le monde sera bientôt en mesure de développer des applications / Dapps sur le réseau, ce qui fait de INT simplement l'éthereum de l'Internet des objets (IoT).
Ses faiblesses ? Être sous les radars et encore méconnu pour le moment car les développeurs se sont concentrés sur le développement du produit et de la tech. Mais c'est en fait une chance pour les premiers investisseurs que nous sommes.
Combien de projets sont en partenariat actif avec deux Fortune500 du classement Forbes : China telecom et ZTE ?
On parle bien ici de créer un nouvel écosystème internet. Communication entre les machines et communication entre les hommes et les machines. Qui pourrait être intéressé ? Le monde entier

INFORMATIONS UTILES :

Capitalisation du marché : https://info.binance.com/en/currencies/internet-node-token
Max Supply : 1 000 000 000 INT

Exchange principal actuel sur lequel acheter des INT : https://www.okex.com

Les Rapports bi-mensuel officiels d'INT Chain : https://medium.com/int-chain/https-medium-com-int-chain-tagged-bi-w/home

Les Rapports bi-mensuel d'INT Chain en français : https://medium.com/int-chain-fr/tagged/bimensuel

Liens utiles pour en apprendre plus sur INT et sa technologie/architecture:
?INT All-IN-One Thread: https://medium.com/@INT_Chain/int-all-in-one-thread-bacb17d99460

?Website: https://intchain.io/

?Équipe: https://intchain.io/team_bak.html

?Whitepaper en FR :
https://medium.com/int-chain-fr/white-paper-internet-node-token-541414ecfa6c

?Roadmap : https://intchain.io/news//newslist/newscontents/72.html
?Roadmap technique :
https://medium.com/int-chain/int-chain-technology-roadmap-7adbc2677dd0

?Artic les fournis par la communauté:
https://medium.com/int-chain/https-medium-com-int-chain-tagged-comm/home

?FAQ 1: https://medium.com/int-chain/q-a-collection-39d6b94f5ab2

?FAQ2: https://medium.com/int-chain/white-paper-q-a-1117f916401f

?FAQ3: https://medium.com/@INT_Chain/int-chain-community-q-a-4c966dbbaefb

Vous pouvez nous suivre sur:
?Telegram Officiel: https://t.me/INTChainOfficial
?Telegram Investisseurs (discussion sur le prix, potentiel futur, etc): https://t.me/INTchainofficialcandy
? Telegram Communauté Française d'INT : https://t.me/intchain_france

?Twitter Officiel : https://twitter.com/INTCHAIN
?Twitter Communauté Française d'INT : https://twitter.com/INTChainFR

?Facebook: https://www.facebook.com/INTchainINT

?Reddit: https://www.reddit.com/r/INT_Chain/

?Medium: https://medium.com/int-chain
?Medium Communauté Française d'INT : https://medium.com/int-chain-fr

?Youtube INT channel officiel : https://www.youtube.com/channel/UCErBJ97smPWTtIW6Y2jKWlw
?Youtube INT channel FR : https://www.youtube.com/channel/UCJ9fcigyRpHUMyHTo0kYBpg

?Steemit: https://steemit.com/@int-service

?Quora: https://intchain.quora.com/

?Bitcoin talk: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4748651

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer