1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : CHF pour la fin de l année

M7192113
14 août 201808:35

Bonjour,
Comment voyez vous le CHF pour la fin de l année ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• M6769553
    15 août 201817:49

C'est une bonne question.... Pour ma part je ne suis pas "voyant" et même eux se trompent...Mon sentiment est que le franc suisse devrait naviguer sur une fourchette 1,05 - 1,12 pour le MT. L'Europe est bien en peine pour les 6 prochains mois, et allez savoir pour les 12 prochains mois, l'économie mondiale et européenne ne semble pas au mieux, des signaux peu encourageants, des politiques monnaitaires un peu perdues après les QE répétés et maintenant en bout de courses, les conflits sociaux sont devant nous, les problèmes de transitions écologiques aussi, il manque plus qu'une bonne crise bancaire qui me parait de plus en plus probables, avec les actifs pourris que se trainent certaines banques peu scrupuleuses et le franc suisse irait rapidement sur ses plus hauts.
    Bonne fin d'été s'il n'est pas fini pour vous
    Guigui

Signaler un abus

• dams1976
    17 août 201817:06

Merci Guigui pour ton avis éclairé ;))

Signaler un abus

• tumbling
    28 septembre 201822:30

C'est louche les mouvements sur le chf aujourd'hui... Redescendre à 1,128 pour remonter à 1,14 en fin de journée, bizarre!

Signaler un abus

• tumbling
    06 novembre 201818:49

Toujours le même feeling Guigui pour la fin d'année ?
    Le contexte international a du mal à peser sur le franc suisse en ce moment on dirait!

Signaler un abus

• M6769553
    09 décembre 201811:42

Bon ben voilà, je réponds avec du retard, cela étant, ma réponse qui date de l'été est finalement bien d'actualité, je vous la reporte en fin de message...
    Les déséquilibres sociaux, les fractures fiscales ne sont que les résultats de politiques ultra libérales et surtout trop axées sur le libre échange mondialisé à outrance... Macron et Merckel sont morts, le franc suisse devrait selon moi grimper très prochainement.

"L'Europe est bien en peine pour les 6 prochains mois, et allez savoir pour les 12 prochains mois, l'économie mondiale et européenne ne semble pas au mieux, des signaux peu encourageants, des politiques monnaitaires un peu perdues après les QE répétés et maintenant en bout de courses, les conflits sociaux sont devant nous, les problèmes de transitions écologiques aussi, il manque plus qu'une bonne crise bancaire qui me parait de plus en plus probables, avec les actifs pourris que se trainent certaines banques peu scrupuleuses et le franc suisse irait rapidement sur ses plus hauts.
    Bonne fin d'été s'il n'est pas fini pour vous"

Signaler un abus

• M6769553
    05 août 201908:17

Voilà une inflexion de parité enfin conforme à la situation économique de l'Euro et de l'Europe, accrochez les ceintures, le chf va probablement aller encore plus haut face à l'Euro.

Signaler un abus

• M6769553
    05 août 201908:26

Il y a toujours une bonne raison ou de bonnes raisons de croire en une parité proche de 1 pour 1, il y a 6 mois, je vous disais déjà pratiquement la même chose, les événements nouveaux, guerre commerciale, ralentissement économique allemand, tension géopolitiques iranienne, ne font que conforter mon point de vue d'il y a 6 mois, gardez vos. Chf au chaud, bonne vacances... Guigui

Signaler un abus

• tumbling
    05 août 201921:27

On revient à zéro finalement aujourd'hui...
    Il y a aussi hard brexit et budget italien qui peuvent peser!
    Je vois bien le cours grimper encore mais comment va réagir la BNS?

Signaler un abus

• tumbling
    13 août 201920:02

Ça y est on a vu comment réagissait la BNS. Ils ont l'air d'avoir fixé 1, 0850 comme seuil.

Signaler un abus

• M6769553
    31 août 201907:38

Oui tumbling, d'accord avec toi, la bns est à la manœuvre, mais avec quelle marge de manœuvre, c'est cocasse...

Signaler un abus

• tumbling
    05 septembre 201919:15

Par contre là, ça se tasse en Italie, la crainte d'un brexit dur s'éloigne, ça m'étonnerait qu'on descende plus bas que 1, 08 15 sauf si la fed et la BCE surprennent, ou si une vraie crise arrive!

Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse