1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : France taxe +25% sur Coca et Modo ?

j.tavern
04 mars 201816:01

France taxe +25% sur Coca et Modo ?
.
En réponse au Grand Chef Indien de la Maison Blanche, Donald Trump (DT), la France à travers Emmanuel Macron (EM) envisagerait aussi de déterrer la hache de guerre pour affronter DT. qui taxera dès demain 5 Mars 2018, pour commencer, les importations acier +25% et aluminium +10% sur le territoire des USA.
.
Comment va faire EM? Les importations de Coca-Cola en plus du whiskey Américain Bourbon en France et dans toute l'UE seront taxées de +25% au moins et pour compenser les achats massifs de motos Harley-Davidson vu le niveau de vie en France et des salaires et des retraites, celles-ci seront taxées dès demain également de +25% en riposte. Pour les jeans-Levis (pantalon des riches bobos) la France réfléchirait encore à une surtaxe douanière non encore décidée par EM, qui adore les Jeans-Levis pour leur coupe et leur classe of-course.
.
Aucune guerre ne s'évite y compris dans l'univers même des galaxies (cannibales ou trous noirs ) attaquent d'autres galaxies pour s'en nourrir.
.
Conclusion : Je ne trouve rien d'anormal aux déclarations de guerres commerciales du Président des USA, Donald Trump.
.
Donc j'approuve les mesures fermes de taxations douanières de la France pour commencer sur les sodas et autres mal-bouffes (ne-fast food) Américains comme McDo ou Quick . Alors bravo aussi au Président de la République Française, Emmanuel Macron, qui montre sa force et sa détermination à combattre le Grand Chef Donald, sur ses terres à Washington.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

• j.tavern
    05 mars 201818:36

A partir du 5 Mars 2018, en UE et donc en France les prix du whiskey Bourbon, motos Harley-Davidson et jeans-Levis produits de luxe importés des USA seront taxés de +25% en riposte au Président Donald Trump qui a décidé de taxer lui les importations d'acier +25% et d'aluminium +10%.
    .
    .
    Conclusion : j'ai acheté ajd une bouteille de Bourbon Jim Beam Kentucky , 70cl au prix de 18,19€, avant les surtaxes à venir UE (j'ai trop peur si guerre UE-USA sur le Bourbon et les Levis (la moto sais pas conduire). Whiskey Bourbon : j'ai connu mieux avec du Mc Allan qui est superbe en arômes et en bouche (mais aussi bcp + cher).
    .
    Ma crainte allons nous tous manquer de Bourbon en UE comme au temps de la prohibition sur l'alcool à Chicago avec Al Capone ?? J'espère que non et donc que le Président Donald Trump (DT) reviendra sur sa décision protectionniste sur l'acier, l'aluminium voire des bagnoles de luxe Allemandes ou Françaises avec nos Clio ou Kangoo diesel.
    .
    DT tu serais sympa de sauver les exportations US vers l'UE de whiskey Bourbon au moins, thanks a lot you'll be a very good guy great again.

Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse