1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : Evolution EUR / CHF ??

M5855977
21 sept. 201712:22

Bonjour,

Quelle est la tendance pour l'évolution de la paire EUR / CHF ??
Va t-on se rapprocher doucement mais surement des 1.20 ou va t-on redescendre aux alentours des 1.12 - 1.13??

Merci de vos réponses,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• samanouk
    21 septembre 201712:51

Faut surtout pas poser ce genre de questions!
    Il y a 2 ans quand ils ont enlevé le plancher a 1,20 cest descendu à 1/1.... tu as encore une multitude de cretins qui trouvais le moyen de dire gardez vos FS ca va encore baisser !!!! Merci pour eux les gars... on est presque à 1,16.... j'étais le seul à le dire et tous le monde se foutais de moi.... et si le fs c'etais que du Pipo! Et qu'on retourne d'abord vers 1,20 et beaucoup plus après?

Signaler un abus

• samanouk
    21 septembre 201717:26

Faut surtout pas poser ce genre de questions!
    Il y a 2 ans quand ils ont enlevé le plancher a 1,20 cest descendu à 1/1.... tu as encore une multitude de cretins qui trouvais le moyen de dire gardez vos FS ca va encore baisser !!!! Merci pour eux les gars... on est presque à 1,16.... j'étais le seul à le dire et tous le monde se foutais de moi.... et si le fs c'etais que du Pipo! Et qu'on retourne d'abord vers 1,20 et beaucoup plus après?

Signaler un abus

• leserbe7
    21 septembre 201720:30

Beaucoup sont à l'envers sur cette paire donc je pense que le CHF peut encore baisser. Je le verrai bien autour de 1.26 è un moment ou un autre en 2018 ; ça correspond à 50 % de toutes sa hausse y compris l'excès du jour de la diparition du plancher. En tout cas les nouvelle suisses ont moyennes et en Europe elles sont plutôt bonnes y compris sur le plan politique donc ça fait beaucoupn d'éléments. Reste plus que l'Italie... si les élections se passent bien ça devrait encore appuyer le mouvement. Faudra voir le comportement des cours sur les 1.20. On y va doucement mais surement.

Signaler un abus

• teletub
    25 septembre 201722:24

Oui c'est clair. l'economie suisse est moribonde et au bout du rouleau.
    En comparaison un vent nouveau d'optimisme souffle sur l'Europe, le jeune et dynamique president francais a un projet europeen enthousiasmant pour tous, le Royaume-Uni dans les trois premiers contributeurs nets au budget de l'europe va bien finir par changer d'avis, l'economie Grecque reparts, les banques italiennes ne craignent pas une remonte des taux, Merkel a les mains libres avec l'AFD pour solidifier encore plus les fondations de l'Europe, pas de risques internationaux particuliers...et surtout la BNS n'a rien a voir avec la baisse recente observée.
    -> Surveillez vos arrières

Signaler un abus

• lechypre
    27 septembre 201713:51

j'espère bien que le CHF va baisser..parceque en zone frontalière (haute-savoie) si tu n'as pas de salaire en CHF, la vie est très très chère...ca devient même invivable pour un travailleur français.

La haute-savoie est désormais annexée par ce pays qui fraude (finance) en toute impunité...et qui paradoxalement est le lieu de rencontre de toute les grande manifestation (Genève est à vomir)

Signaler un abus

• dvanro
    29 septembre 201711:51

Hello,
    On retrouve sur ce post nos haineux historiques de la suisse que l'on entendais plus depuis un moment. C'est assez amusant de les voir sortir de leur boite à la moindre baisse du CHF...
    J'aurai bien voulu l'avis de guigui qui argumente ses opinions/prévisions qui se sont avérées pertinentes et ceci depuis de nombreuses années.
    Denis

Signaler un abus

• m.henneq
    07 octobre 201710:22

On ne peux pas remonter les taux! c'est clair?

Signaler un abus

• m.henneq
    07 octobre 201710:24

Sauf la Suisse qui va bientôt le faire....

Signaler un abus

• tumbling
    08 novembre 201709:54

Le chf a bien du mal à remonter, pas sûr qu'on revoit les 1.10 voire 1.12

Signaler un abus

• lechypre
    08 novembre 201710:08

déjà a 1.20 cette devises est surévaluée...alors bon...le seul point qui me fait conserver un peu de CHF c'est les politiques monétaires mondiales qui peuvent engendrer une crise financière majeur...mais bon cette monnaie est la honte du monde (chut la Suisse c'est tabou)

Signaler un abus

• Valxom
    08 novembre 201710:27

C'est fou le flux ininterrompu de bêtises et d'arguments incohérents sur cette file.

Pour commencer, la Suisse se porte très bien même avec un CHF fort !

Pour les frontaliers il est donc préférable d'avoir un CHF fort !

Et le CHF reste fort malgré sa baisse vs l'Euro depuis 6 mois.

Pour nous les suisses, nous pensons qu'actuellement le CHF est un peu fort car beaucoup font leur courses en France voisines et pour le tourisme c'est pas très bon.

Mais la Suisse reste attractive pour son bien être, son cadre de vie, sa fiscalité etc...

Bref, un CHF oui mais pas trop. Donc actuellement cela nous convient !

Signaler un abus

• teletub
    10 novembre 201722:58

Sauf que la balance commerciale avec la zone euro est devenu carrement ngative, on commence a avoir de l'inflation, alors que la BNS dtient ce jour l'quivallent du PIB Suisse en devises et valeurs trangres et continue d'imposer un taux ngatif 0.75...Ca ne va pas durer, et il faut le souhaiter pour l'avenir des caisses de pensions

Signaler un abus

• tumbling
    13 janvier 201809:11

Cette fois ci, la question est: jusqu'où peut aller la décrue ? 1,20? 1,30? 1,40?
    Et à quel rythme?

Signaler un abus

• leserbe7
    13 janvier 201809:32

Normalisation en cours. L'arrivée de Schultz en Allemagne est un gros facteur de déstress politique et de structuration pour l'euro qui devrait jouer sur la paire EUR/CHF. Pour l'instant ça a surtout joué sur la paire EUR/USD ce qui n'est pas le plus logique ama... On pourrait très bien voir le CHF revenir au moins à parité avec le dollar et se retrouver à 1.26 en cours d'année contre euro. ça reste mon objectif.

Signaler un abus

• rexxons
    15 janvier 201810:48

ah lechypre ca sent la frustration ca ! la suisse fait vivre une bonne partie du centre est, et tu parles de ceux qui malheureusement ne travaille pas en suisse. Et que la suisse est un paradis fiscal... cherchez l'erreur.
    Pareil pour le Luxembourg, ou 100.000 frontaliers font vivre toute la grande région mais des gens a 100k de la se plaigne de l'inffluence néfaste du Lux. Etonnant ... car effectivement sans lux ni suisse ce serait le désert (a voir par exemple le nord de la France avec la Belgique...)
    Bref le beurre, argent du beurre etc...

Signaler un abus

• noterb1
    27 août 201908:52

il est toujours amusant de voir les pronostics après coup . 1.08 aujourd'hui !

Signaler un abus

• M6769553
    31 août 201907:33

De Guigui,
    C'est dingue ce que l'on se prend dans la tête quand on défend une position contre vent et marée, y compris quand on argumente, on voit du blanc, et on nous soutient qu'on devrait voir du noir, garder donc vos chf, et peut être même sous le matelas en tout cas ce qui est certain, c'est que sans les interventions de la bns on serait à 1 pour 1 ou pas loin. Pour ceux qui pense que j'ai tort, j'attends avec curiosité leur argumentaire, je continu de penser que l'Euro est et restera très fragile face au chf dans la décennie pour le moins...

Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse