1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : Enfin une vraie possibilité de détente

leserbe7
25 avr. 201717:55

ça faisait longtemps. Si les législatives en France donne un bon résultat on devrait revoir 1.12 voire 1.15 d'ici la fin de l'année sur la parité CHF-EUR

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• vmcfb
    26 avril 201709:04

Pour l'instant, c'est mou..

Signaler un abus

• M6769553
    26 avril 201720:36

Faut pas se faire d'illusions ....

Signaler un abus

• tumbling
    09 mai 201712:42

Salut Guigui!
    Le CHF a l'air mal orienté non?
    risque de sortie de l'euro écarté, les politiques monétaires qui vont finir par se normaliser, espagne et portugal en bonnes voies (d'après les communiqués...)
    la pression devrait se relâcher sur le chf non?
    depuis hier par contre c'est la BNS qui essaie de faire péter les stops ?

Signaler un abus

• M6769553
    11 mai 201713:53

La pression sur le CHF n'a selon moi que très peu opéré ces derniers mois. je trouve au contraire que le franc aurait pu approché la parité, au vue d'une suisse toujours très très bien portante !
    Je pense que 1'10 sera un plafond très difficile à franchir de manière durable, sauf si les perspective éco en europe venaient vraiment à s'embellir...sans compté les problèmes géopolitiques au moyen orient et côté Poutine avec l'europe et les USA
    La zone euro est tout de même peu brillante pour le moment.
    Par ailleurs les difficultés sociales ressenties dans les pays de la zone sud euro sont toujours bien présentes, et le populisme ambiant est loin d'être évacué amha .
    Bonne journée
    Guigui

Signaler un abus

• leserbe7
    10 juillet 201712:41

ça se met en route tranquillement. 1.15 1.16 target pour fin d'année

Signaler un abus

• tumbling
    20 juillet 201715:28

En gros la BCE n'annonce pas de changement mais l'euro bondit quand même...

Signaler un abus

• bsdm
    20 juillet 201717:21

+1% aujourdh'ui: la parité €$ menace non seulement notre commerce extérieur mais aussi les emplois en France et le petit micron ne voit rien , omnubilé par son "autorité" et sa "compol" !

Signaler un abus

• tumbling
    25 juillet 201721:32

l'euro est complètement retombé face au dollar, pas du tout face au CHF. La BNS doit sortir des milliards! ils ont l'air décidé à ne pas redescendre sous 1.10 et à le faire remonter sec!

Signaler un abus

• tumbling
    25 juillet 201721:37

et elle a l'air de vouloir passer les 1.11 ce soir!

Signaler un abus

• tumbling
    26 juillet 201713:30

je ne sais pas quel nouveau cours plancher s'est fixé la BNS mais ils y mettent les moyens...

Signaler un abus

• leserbe7
    03 novembre 201716:33

on va surement sur 1.26 en 2018. C'est un objectif qui semble calir graphiquement et qui devient réaliste vu l'évolution des événements.

Signaler un abus

• leserbe7
    17 novembre 201707:06

Je confirme l'objectif à 1.26 avant mi-2018. La baisse du CHF n'a commencé qu'en mars 2017.

10 mois ce n'est rien sur ce genre de paire. Les mouvements sont en général beaucoup plus longs.

Signaler un abus

• bsdm
    20 novembre 201717:46

Finalement c'est Merkel et sa coalition impossible qui va faire baisser l'€/$

Signaler un abus

• teletub
    22 novembre 201718:41

Enfin une possibilté de detente sur l'euro oui! Avec l'AFD en Allemagne ca risque de se detendre encore bien plus

Signaler un abus

• leserbe7
    25 novembre 201712:22

beaucoup d'ignorants ou d'aveugles sur cette file... le mouvement est loin d'être terminé. Rendez-vous à 1.26 en 2018...

Signaler un abus

• dams1976
    26 novembre 201706:08

Le mec il vient tous les 3 ans dire un jour j'aurais raison s'en est pathétique on dirais la gars de la maaf!!, vu la conjoncture actuelle de la zone euro, c'est sur que la BNS est en position de force avec les taux négatifs pour atteindre son objectif d'affaiblir le CHF, mais jusqu'à combien le marché acceptera cette manipulation et surtout le pays c'est très bien adapté au franc fort alors s'il s'affaiblit ça va faire boom...

D'ailleurs félicitations au Suisse champion de l'adaptation!! contrairement aux autres pays d'Europe (excepter l'Allemagne) qui ne savent qu'être porté par le courant de la croissance...

Un jour (le Chypre, le serbe ou je ne sais qui) de ta triste et médiocre vie tu auras raison enfin je l'espère pour toi!

Pour finir tu deviens un peu plus raisonnable car tu n'annonces plus 1.35 comme objectif...

Signaler un abus

• teletub
    26 novembre 201721:55

Outre les evenements externes (Brexit, AFD actuellement) le jour ou une initiative en interne est votée pour mieux encadrer les positions hasardeuses de la BNS en devises etrangeres ca risque de tanguer.
    Ce qu'il faut aux entreprises c'est une vision des taux de change a long terme, la BNS n'y aide absolument pas, Par ailleurs, avec son deuxieme levier des taux negatifs la BNS asphixie lentement les caisses de pensions, qui elles en general ne prennent pas ou tres peu de risque en positions etrangres. Bref, ama ca ne va peut pas durer bien longtemps,

Signaler un abus

• leserbe7
    01 décembre 201709:12

Jamais annoncé 1.35 dams... tu sembles aigris. serais-tu un frontalier dont les revenus ont baissé à cause de ça , Alors ne le sois pas tu restes privilégié. A 1.17 le CHF est encore surévalué contre EUR. La file parle d'elle même, je l'ai commencé à 1.09 sur une appréciation fondamentale et j'ai maintenant clairement 1.26 comme objectif technique pour 2018 avec une pause possible sur 1.18...

Ce qui est sur c'est que le CHF sera de moins en moins perçu comme une valeur refuge...trop de dollar dans le bilan de la BNS pour que le CHF se décorrèle davantage. Par ailleurs l'euro sort renforcé politiquement et économiqurement de 2018 donc ça fait beaucoup d'éléments.

Signaler un abus

• teletub
    02 décembre 201709:43

Monsieur LeSerbe, merci pour votre analyse argumentee, vous prévoyez les 1.26 avant , ou après le résultat de la votation "monnaie pleine" prévue début 2018 ? Merci pour vos eclaircissements,

Signaler un abus

• m.henneq
    05 décembre 201709:40

Bon! d'une manière ou d'une autre techniquement il y a un trou dans la zone 1.07 je vous rappel que la nature n'aime pas le vide ,donc on y reviendra bien un jour, patience!

Signaler un abus

• leserbe7
    21 décembre 201718:22

Teletub. Je pense qu'on peut avoir une accélération au premier semestre 2018. La votation monnaie pleine n'aura aucune incidence. Ce sont éventuellement les élections en Italie qui peuvent freiner le mouvement mais ensuite il n'y aura plus d'obstacle sauf événements imprévisibles aujourd'hui. Le rattrapage me semble avoir encore du potentiel vu la croissance en Europe si le dernier vrai risque politique est levé. En tout cas j'ai déjà fait une super année sur cette paire que j'ai acheté à 1.09.

Signaler un abus

• tumbling
    12 janvier 201809:09

le taux plancher se rapproche.
    Ni l'allemagne, ni l'italie, ni la catalogne ne semblent peser sur l'euro.
    Si la BCE revoit son discours monétaire, les 1.20 vont être vite dépassés!

Signaler un abus

• leserbe7
    13 janvier 201809:40

Tumbling. L'arrivée de Schultz est très importante et n'a pas encore été intégrée... elle va dans le sens de la poursuite du mouvement. c'est tout ce qui est sur à ce stade.

Signaler un abus

• teletub
    25 janvier 201817:05

La vérité sorts, l'euro commence enfin sa décrue on dirait

Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse