1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : ENCORE UNE BLAGUE CHINOISE!

inzair
27 oct. 200817:03



Nicolas Sarkozy est fier d'avoir obtenu un accord de Pékin sur la coopération financière internationale. Encore une victime de la sinobéatitude... La Chine va soutenir la proposition Française de réforme du système financier international
Dans cette ambiance générale de déprime totale, financière, bourisère et économique, une bonne plaisanterie est toujours la bienvenue. La Chine qui parle de coopération renforcée, cela doit beaucoup faire rire tous ceux qui ont tenté l'aventure Chinoise, autrement qu'en regardant des reportages à la télé sur les milliardaires Chinois... En intégrant l'Organisation Mondiale du Commerce le 11 décembre 2001, la Chine devait respecter les régles internationales de Commerce, elle ne l'a jamais fait, et plus récemment la Chine avait obtenu que les Jeux Olympiques se déroule à Pékin contre une sensible amélioration des droits de l'homme ce qu'elle n'a jamais fait. Mais le plus amusant c'est que nous continuons à croire, ou plutôt à rêver, que la Chine va accepter un jour de coopérer réellement, ce qu'elle n'a jamais fait, à part avec la Corée du Nord, l'Iran ou encore le Soudan

Mais la situation aujourd'hui est différente, la Chine est affaiblie
C'est d'ailleurs parce qu'ils sont dos aux murs que le gouvernement Chinois vient maintenant parler de coopération internationale. La crise touche nos pays mais c'est une véritable débacle que l'économie chinoise est en train de subir. Rappelons tout de même qu'à ce matin la Bourse de Shanghai est en perte de prés de 75% en un an jour pour jour, 75%!!

Et pourtant les banques chinoises semblent échapper à la crise?
C'est encore un des mythes de la sinobéatitude. Les banques chinoises ont l'air en meilleur état parce qu'elles ne respectent pas les règles de transparence. Personne ne sait ce qu'il y a réellement sur les bilans d'une banque chinoise, combien de prêts à perte à des collectivités locales, combien de prêts pour des constructions d'usines qui tournent à vide, commbien de prêts à des millions de particuliers ruinés par la Bourse. Combien de temps faudra t'il pour qu'on arrête de croire ce que la Chine nous dit!!!
MF

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

  • a.guer
    27 octobre 200817:13

    de Shanghai et ses 75% de baisse , rien de plus normal : les PER étaient monté à . . . 60 !!! on revient donc à plus de réalisme .
    Quand aux banques chinoises , tu as raison de parler des montagnes de créances douteuses : la seule différence avec les nôtres , c'est qu'elles prêtent l' énorme masse de dépôts des particuliers qui épargnent comme des fous : elles n'ont pas d'échéances de prêts à rembourser à d'autres banques , elles . . . Et enfin , je doute qu'elles aient joué avec les produits dérivés !

    Signaler un abus

  • M7105160
    27 octobre 200818:08

    Il me semble évident que les chinois y ont touché, pas nécessairement des produits dérivés made in China.
    Mais ils ont forcément investis leurs surplus de dollars dans le seul marché capable de les absorber (normal c'est de la qu'ils proviennent), le marché de la dette US (public + privée).

    Et comme toute la planête...

    Signaler un abus

  • gcurri
    28 octobre 200808:21

    Signaler un abus

  • gcurri
    28 octobre 200808:22

    Une analyse c'est plus que deux points
    :-)))

    Signaler un abus

  • rolomars
    28 octobre 200811:38

    Les droits de l'homme, tous les politiques s'en moquent.
    C'est juste histoire de dire qu'il y a eu une contrepartie. On est au royaume du politiquement correct.
    Ils nous le resserviront tantôt pour une autre raison.
    Simplement, Sarko a le soutien de la chine dans son projet. Il se pose en médiateur entre les peuples et il est reconnu comme tel par de grands pêuples. Stop.
    Cà, c'est une info. Le reste, c'est du vent.

    Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer