1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : DECEPTION !!

BRUDEL
18 oct. 200812:10

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• BRUDEL
    18 octobre 200812:28

Bonjour. Je suis nouvel inscrit sur ce forum afin d'essayer de comprendre et anticiper les cours du USD . Le climat sur ce forum est déplorable. Il se dit tout et n'importe quoi . Un seul membre jusqu'a maintenant ( 1 semaine de consultation) a une analyse correcte de la situation. C'est tchee . Je vis la moitié de mon temps aux US et je peux vous affirmer que les médias ici en France nous racontent n'importe quoi sur la conso aux US et sur le moral des américains. La situation n'est pas aussi catastrophique que ça. Seuls les américains sont capables de renverser la vapeur en 1 trimestre. Les compagnies qui vendent sur le web proposent des achats sans frais sur 1 an et font appel au patriotisme . Résultat + 32 % de ventes sur 1 semaine . Début des pubs / Voir pour ex www.restorationhardware.com ( bandeau) Si ils le veulent , il peuvent balayer l'économie en Europe. Comment va évoluer le USD ? Tel est notre problème . Ma société vient de perdre 120.000 € en 1 semaine sur un paiement fournisseur. Le 25 janvier nous avons une facture de 1. 550.000 , 00 USD !! Si le dollar monte on est mort . Notre marge est insuffisante pour faire face . On dépose sans aucun doute . Doit on approvisionner a 1.34 ? J'avoue que nous sommes perdus. Merci si vous avez une idée sur la suite !
    Pour ceux qui critiquent les US et annoncent que l'Euro va remonter a 1.8 et plus. Profitez en pour acheter un billet d'avion a 500 € et passer un WE pour sentir que la machine n'est pas grippée !! Sortez de votre trou et informez vous ! Après on en reparlera !
    Merci

Signaler un abus

• j.tavern
    18 octobre 200812:48

made in USA et vendus dans le monde entier pour faire du fric (tritisation libelleée en $ afin de mieux berner des banquiers naifs ou gogos c.à.d. des imbéciles heureux croyants au miracle économique de l'Oncle Sam dans l'immobilier US) estimé à une amplitude de plus de
    1 000 Mds de $, hein.

Signaler un abus

• tchee
    18 octobre 200812:55

merci brudel pour ton sentiment

c'est un peu trop europhile ce forum , et dire que la plupart essaie de trader la paire us/euro

en etant partisan ainsi , des le depart ils partent à la cata . j'en ai averti un bon nombre depuis un an . et visiblement pas beaucoup m'ont écouté . tant pis pour eux .

cela dit , la hausse du dollar ne dependra que de la relance des credits de banques
    si le credit se regularise , et retrouve sa fluidité , on reviendra aux fondamentaux economiques , et je ne pense pas que l'euro ne montera vers des sommets . car la recession est en europe et la BCE devra baisser ses taux .

et si le credit ne se decoince pas au niveau des banques , l'euro continuera de baisser , car les capitaux entreposés en europe seront retirés pour palier aux difficultés de tresorerie .

bonne journée.

Signaler un abus

• tchee
    18 octobre 200813:22

tavern , il y a des parkings en france qui se vendent 150 000 euros .
    et des maisons dans la creuse a 300 000 euros.

il y a des c ons qui achetent .....apres , ils pleurent , mais sur le coup ils pensent avoir fait une affaire.

c'est le bizness.

Signaler un abus

• tchee
    18 octobre 200814:07

brudel , tu devrais te renseigner vite pour une assurance ou produits pour une couverture de change.

çà te permettra de rester stable en cas de volatilité .

celà existe .

Signaler un abus

• j.tavern
    18 octobre 200814:34

dans la Creuse même à 300 000 € (je ne pense pas que des banques aient accordé des crédits équivalents "subprimes" puis les aient tritiser pour les fouguer à des renards banquiers Américains qui ajd sautent comme des cabris en rigolant à coeur joie avec des parachutes dorés de millions de $. Si c'étoit vrai de banques françaises (fromages qui puent) ça se saurait depuis 1789.

Conclusion : Avec la SocGen, l'Ecureuil et DSK les Américains avec les Allemands sont pliés en deux de rire devant le "de Funès de Neully" qui veut leur donner des leçons de bonne gestion de finance mondiale à New-York ou à Washington. Rire pauvre Nicolas hélas bien des soucis avant à régler chez lui !

Signaler un abus

• tchee
    18 octobre 200814:48

anne sinclair , elle ne doit pas rigoler.....

Signaler un abus

• agam107
    18 octobre 200823:23

Capital.fr : Justement la monnaie unique a décroché de 15% depuis le sommet annuel inscrit face au billet vert, à plus de 1,60 dollar pour un euro. Comment expliquer cette évolution ?

Mostafa Belkhayate :</b> Le dollar devrait continuer à monter à court terme, mais il ne faut pas se fier à ce mouvement. Le billet vert, comme je viens de l’expliquer, est voué à plonger… pour probablement perdre jusqu’à 50% de sa valeur actuelle. On va assister à un retour violent de la monnaie unique sur ses plus hauts avant 2009, puis l'euro devrait rallier le niveau de 2,25 dollars avant 2010.

Le graphique ci-dessus nous donne clairement une idée de ce qui nous attend : le marché vient de faire un <em>pull back</em> technique sur un niveau très important (80), ayant servi de très fort support depuis vingt ans. La cassure de ce niveau est historique car elle signifie que le potentiel de baisse est égal à l’amplitude de la hausse réalisée entre 1995 et 2002. Ces trois derniers mois, on a assisté à une forte hausse du dollar. Elle est illusoire et ne doit pas faire croire à un retour en puissance du billet vert. Ce mouvement de correction confirme que la prochaine vague de baisse sera violente et irrésistible. Le dollar est mourrant mais cela ne se voit pas encore…sauf pour un analyste technique. La plupart de mes clients du Moyen-Orient détestent ma vision négative du dollar, qu’ils chérissent plus que tout. Ils n’arrivent pas à accepter que ce qui représente la splendeur américaine, le billet vert, n’ait pas d’autre alternative que de se dévaloriser. Pourtant, ceux qui ont suivi mes conseils dès 2005 ne le regrettent pas !

Signaler un abus

• tchee
    19 octobre 200808:40

"ceux qui ont suivi mes conseils dès 2005 ne le regrettent pas !"

il est bien celui là ,depuis 2005 !!!!

en tout cas , les clients a qui il a poussé a prendre de l'euro a 1,50 , 1,60 , ils doivent bien rigoler , et ce genre de declaration et analyse compresse chaude sur la plaie çà soulage la douleur.

idem pour le dernier GEAB2020 , genre vous " verrez" , entretemps payez moi , vous ne le regretterrez pas....

Signaler un abus

• lumin-eu
    26 novembre 200813:33

partager ton analyse. Les US sont dans une situation sans précédent avec les excès e la FED et des banques. L'économie étant basée sur la consommation, la consommation su le crédit (ou l'endettement) il n'y a plus de moyens de relancer la machine sauf à imprimer du $ creuser la dette de l'état, des ménages, des entreprise, etc. Les taux sont au plancher et la relance ne se fait pas. La rapidité avec lequel les US se sont endettés avec les folies de Bush est extraordinaire. Ils ne leur reste plus beaucoup de solutions, l'affaiblissement du $ semble une fatalité qui va couter cher au reste du monde...
    Qu’en penses-tu. Comment pense-tu qu’ils peuvent s'en sortir et maintenir leur $ ?

Signaler un abus

• pmlahaye
    26 novembre 200814:17

Petite précision puisque vous êtes nouveau sur le forum.
    Comme tous les forum celui ci est informatif, technique mais aussi un défouloir pour de nombreux publics différents.
    Tchee se fait un peu (parfois beaucoup) taper dedans car ça fait 1 an qu'il nous gave grave avec "les US roi du monde, le dollar outil de conquête inébranlable... et l'europe qui est de la m... Trichet et l'euro en étant la preuve absolue."

Pour ma part "tout ce qui est excessif est futile" quand à savoir si les US sont en mesure de nous "manger quand il le veulent" si je vous ai bien lu. Je doute, en l'état actuel des choses que ce soit le cas.

Par ailleurs se crêper le chignon entre nous (US, UE) dans le contexte multipolaire qui maintenant émergera inéluctablement au cours des 20 prochaines années me semble être d'une rare stupidité.
    Ca vaut pour les pro machin anti truc, comme pour les pro truc anti machin ;-)

Signaler un abus

• M2880505
    26 novembre 200814:25

C'est simple, c'est la même chose que la relativité d'Enstein, les US s'endettent pour relancer, mais l'Europe s'endette aussi pour relancer l'économie, et du coup status quo sur la parité €/$.
    J'entends ici ou là (j'adore cette formule reprise en coeur par à peu près toute la classe politique...) certains oiseaux predirent, en poussant ce raisonnement jusqu'au bout, l'effondrement du système monétaire mondial et le retour à l'étalon Or.
    Je n'irai pas jusque là, mais il est vrai que le système monétaire est hors de contrôle quand on pense qu'avec 1000€ de dépôt dans une Banque Centrale, une banque créée 100 000 € de monnaie par le jeu des dépôts, c'est hallucinant.

Signaler un abus

• M2880505
    26 novembre 200814:30

Faut pas exagérer, mais c'est vrai que le prix d'un parking aujourd'hui correspond au prix d'un studio quand j'ai commencé mes études (15 ans c'est pas si vieux).
    studio avant 180 KF
    studio après 130 K€
    Chercher l'erreur !

Signaler un abus

• M7348766
    26 novembre 200815:54

Les compagnies qui vendent sur le web proposent des achats sans frais sur 1 an et font appel au patriotisme . Résultat + 32 % de ventes sur 1 semaine:

mdr....

Signaler un abus

• M7348766
    26 novembre 200815:54

et les gars qui ont obtenu un crédit à0% sur un an ont acheté quoi? des raviolis?

Signaler un abus

• BRUDEL
    26 novembre 200816:32

Bonjour
    Ce forum est en effet un défouloir pour de nombreux participants. Quelques bonnes analyses a prendre par ci par là. Tchee est a mon avis l'intervenant le plus lucide et pertinent . Ses analyses sont justes et ses propos fondés sur une connaissance et une ouverture internationale, ce qui n'est pas le cas de nombreux participants. Car au delà des chiffres, des index , des courbes et je ne sais pas quoi encore, il ne faut pas oublier le facteur humain, la culture d'un peuple, sa réaction face a l'adversité , ces capacités a réagir et s'engager dans une direction commune . Ce qui est le cas pour les américains . C'est pour ça qu'ils affronteront les problèmes et qu'ils reviendront a leur place avant nous. Allez siffler l'hymne national aux US lors d'un match ...........
    Je suis nouveau dans ce forum et je n'ai fait que constater. J'ai cherché des infos , je n'ai rien trouvé qui puisse me satisfaire . C'est tout !! Chacun a son opinion et je respecte. Je partage simplement les opinions de TCHEE pour les raisons ci-dessus.

Signaler un abus

• Macman
    26 novembre 200816:56

Signaler un abus

• lumin-eu
    27 novembre 200802:27

lire ce que tu voudrais. C'est vrai que tu partages un peu les idées de Ch€€. Dommage qu'il s'exprime toujours avec autant de haine. Cela coupe tout débat et affaibli ces arguments…
    Mais sur le fond: Le patriotisme Etats-Uniens existe bien, je vis moi-même en Amérique, au Canada et ai vécu aux US dans les années 80, et je reconnais qu’ils ont une propension patriotique qui est souvent plus inquiétante que rassurante. Mais le patriotisme économique peut jouer dans ce pays de contraste ou on ne jure que par l’ouverture, mais ou l’on fait naturellement du protectionnisme. Il est aussi évident que la force des US c’est leur grand marché de 350 millions de consommateurs, qui est sans équivalent quand ils consomment et se goinfrent de crédits-dettes.
    Maintenant ne nous mentons pas, leur économie est en lambeau, les banques toutes à plat, les consommateurs en pleines indigestions de dettes, etc. La consommation par endettement rend les lendemains de fêtes très durs. Il faut absorber les dettes avant de recommencer. Relancer l’endettement sans l’avoir préalablement réduit est impossible. Et se désendetter actuellement est impossible pour une grande majorité qui s’enfonce plus qu’elle ne flotte.

Bref, mon analyse c’est que l’on n’est pas à bord du rebond, mais que les US s’enfoncent toujours pour atteindre un plus bas...... en Juin ?... no lo sé
    Pas besoins de faire de dessins pour le $, et attention à la hausse des MP si il se met à chuter…

Et ton analyse ?

PS : Et je n’ai de haine pour personne, j’ai même une certaine passion pour ce peuple a part et cette démocratie portant tant d’espoirs.

Signaler un abus

• tchee
    27 novembre 200809:04

j'ai que du mépris pour l'eurocratie .

pas de haine , pourquoi de la haine ?

dans le fond ils m'ont permis de gagner beaucoup d'argent , il suffisait pour moi de jouer contre leur incompetence

quand aux usa , c'est un mastodonte , je repete , ce sont eux et leurs AVOIRS qui font tous les marchés actuellement et depuis toujours

l'europe malheureusement ne represente pas grand chose , elle subit les directions que prennent ces masses financieres
    tout simplement , les fonds de pension européens n'existent pas

l'euro qui monte ce sont eux , l'euro descend ce sont eux , la bulle euro , elle se gonfle et se degonfle qu'avec eux

c'est simple , quand la confiance est là , ils speculent sur l'euro et font gonfler la bulle , pour mettre la tete de l'europe sous l'eau

quand çà va mal , ils se refugient dans leur monnaie le USD

c'est çà le destin de l'euro et de l'europe impuissante

Signaler un abus

• rgo2008
    27 novembre 200809:48

Les US ont asphyxiés les classes moyennes dans des crédits diaboliques à outrance. Combien d'européens ont 5 cartes de crédits, un crédit à taux variable racheté par un autre organisme à un taux encore plus élevé ? Très peu alors que c'est monnaie courante aux US. Les banques d'investissements ont ruiné les retraités en dilapidant leur argent dans des pratiques démesurées et excessives. Les US sont en guerre, trop en guerre, les dépenses sont affolantes !
    Le retour de manivelle sera terrible.

Signaler un abus

• tchee
    27 novembre 200810:04

ce que tu ne comprend tjrs pas , c'est la coupure entre l'economie US et les mouvements financiers des fonds US ou affiliés

ils sont plethoriques , certains dependent de la FED et d'autres plus nombreux agissent en marge de tout

ce n'est pas l'etat de l'eco qui les freine , ils sont deconnectés.

leur raison d'être c'est speculer , et pour les arreter c'est l'arme des taux

trichet , le vieillard , ne fera jamais une baisse surprise des taux , l'arme ultime contre la speculation

deux fois dans les dents et ils s'arretent , là avec ce ringard la speculation sur l'euro a de beaux jours devant elle , pour le bonheur des charrettes de chomeurs en europe a venir et la mise a mort economique de l'europe

tu verras en juin.....

Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse