1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : les rois du pretrole

tchee
17 oct. 200814:10

l'opep va reduire 1 million de barils...

comme quoi ces salo pards n'en ont pas assez de se gaver depuis deux ans ...ils en veulent encore plus en pressurant le portefeuille de tous . ils s'en foutent de la recession mondiale qui frappe tout le monde , du moment qu'ils engrangent.....

certains ont bien raison d'aller se servir sur place .

je te degommerai tout çà sans retenue....charo gnards.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

  • M3054926
    17 octobre 200814:48

    c'est eux qui se font bai.zer

    Signaler un abus

  • tchee
    17 octobre 200814:52

    surtout à la pompe en france...

    Signaler un abus

  • mibmib1
    17 octobre 200816:42

    ola tchee

    lol d lol

    SHANGHAI ton AVIS merci

    le petrole a la cave

    Signaler un abus

  • ammnad
    17 octobre 200821:42

    L'Europe, et l'occident de façon général, exploitent les peuples depuis bien plus de 2 ans... le pétrole permet de rééquilibrer les choses et de donner un coup de boost à certains pays qui en ont besoin.
    Les Pays du Golfes ont bien raison de se gaver, d'autant qu'ils réinvestissent leur argent...et que nous sommes bien heureux de les voir mettre de l'argent dans "notre" économie agonisante.
    Et puis le niveau élevé du pétrole, c'est surtout (et les pays de l'OPEP n'ont cessé de le répeter, et ce bien avt l'éclatement du ballon de baudruche) le résultat de la spéculation. D'ailleurs européens et americains ne sont pas les derniers en la matière...qui es tu pour leur dire que ce qu'ils font/ne font pas est immoral ?
    J'espère que la spéculation sur les denrées alimentaires te choque également.
    De toute façon, que les coups viennent des rois du pétrole ou de ceux de la finance, les victimes sont toujours les même dans un monde sans règle.

    Signaler un abus

  • tchee
    17 octobre 200822:07

    "le niveau élevé du pétrole, c'est surtout (et les pays de l'OPEP n'ont cessé de le répeter, et ce bien avt l'éclatement du ballon de baudruche) le résultat de la spéculation."

    les pauvres martyrs...on va pleurer , ces gens qui vont aux chi ottes avec des robinets en or , qui pleurent et qui fustigent la speculation qui leur permet de se payer ces robinets , c'est d'un pathetique....

    en plus quand çà baisse et qu'ils risquent de ne plus pouvoir se payer d'autres robinets en or, ils se mettent à speculer pour faire remonter les cours ....menaces de baisser la production ...

    et qu'ils viennent pas pleurer le captage du petrole comme en irak

    Signaler un abus

  • ammnad
    17 octobre 200822:31

    non tu as raison les americains ont eu raison d'attaquer un pays, d'y foutre la merd.e, de provoquer une guerre civile, des morts par milliers etc...
    les "robinets en or"..........les clichés à 2 balles....
    Crois moi qu'ils savent investir leur fric et diversifier leur économie. Laisse leur un peu de tps..et probablement que tes enfants iront quémander un boulot à Dubai.
    ciao

    Signaler un abus

  • tchee
    17 octobre 200823:16

    à part les hotels et l'immobilier , ils ne sont pas capables de faire autre chose....

    paraitrait qu'ils investissent dans les films d'hollywood recemment.

    et faire des musés en copie conforme.

    çà , c'est preparer l'avenir.....quel talent.


    Signaler un abus

  • M9667898
    18 octobre 200800:26

    Et pourquoi on leur achete du petrole ?

    Ils ne nous y obligent pas...

    Si t'es assez c.on pour en acheter... ils ont raison de t'allumer.

    D'ailleurs, les robinet en or Cartier les vends avec une marge encore plus élevé : tu les voient se pleindre toi ? Non !.... ils payent

    :- ))

    Signaler un abus

  • tchee
    18 octobre 200802:44

    en voilà un content d'enricir les emirs....

    Signaler un abus

  • ammnad
    18 octobre 200811:40


    "à part les hotels et l'immobilier , ils ne sont pas capables de faire autre chose...."
    ==> faux, la diversification, aux émirats en tt cas est une réalité (2/3 du pays PIB c'est du hors pétrole, et ouais, ils ont une industrie (aluminium...), une industrie touristique, des ports, des aéroports gigantesques, un opérateur télephonique présent dans une grosse dizaine de pays et qui n'a rien a envié à Orange du pt de vue technique etc...
    Oui, ils préparent l'avenir.

    Signaler un abus

  • tchee
    18 octobre 200812:37

    çà va , je connais le coin , j'y vais pour du shopping a dubai .

    bling , bling , c'est tout ce qu'ils ont .

    industries...tu parles....le gros des revenus du petrole c'est dans la poche des centaines de princes , les miettes pour les autres.

    les ricains les protegent , ils partent , ces princes ils vont direct au trou .

    Signaler un abus

  • fignar
    18 octobre 200818:24

    c'est vrai ,à part vendre des caméscopes et autres gadgets en duty free ,t'a pas envie d'y vivre
    fini les ptites pépés et le whisky
    et heureusement qu'il ont les asiats(semi esclaves ) pour construire leurs buildings

    Signaler un abus

  • ammnad
    19 octobre 200803:29

    tcheen, fignar, elles puent l'ignorance vos remarques...et le désespoir aussi...celui d'une civilisation en perte de vitesse, voire en déclin. C'est triste hein ?

    Signaler un abus

  • dani2699
    19 octobre 200804:51

    Signaler un abus

  • tchee
    19 octobre 200809:56

    tu parles du souk bling bling et ses princes qui se pavanent dans les boites de la cote d'azur avec des babouches en or ?

    quelle civilisation , hein ....

    Signaler un abus

  • fignar
    19 octobre 200814:09

    notre civilisation net peut être en déclin ,mais dès qu'un mec dans le monde a un peu de thunes c'est vers elle qu'elle se tourne.
    SI les bling bling du pétrole étaient si généreux ,ils auraient réglé le problème palestinien à coup de Mds de $ et ne les laisseraient pas crever de faim.

    Signaler un abus

  • ammnad
    19 octobre 200814:58

    encore une fois ça parle sans savoir : les émirats est le pays au monde qui donne le plus (en % de son PIB) aux oeuvres un peu partout dans le monde : y compris à la palestine et au liban. On ne régle pas des problemes de ce type à coup de "mds de dollars"...savez vous, amis boursicoteurs, que l'argent n'est pas tout ?
    Je le répète : sortez un peu de chez vous et oubliez un peu le stéréotype de l'émir aux robinets d'or qui passe ses vacances sur la côte d'azur. Et puis c'est l'hopital qui se fout de la charité...C'est vrai que chez nous les chefs d'états sont pas bling bling du tout...ce sont de vrais chefs d'état, des intellectuels, responsables...pas des mecs pour qui l'essentiel c'est une belle paire de lunettes de soleil et une belle montre.
    Et puis ne t'inquiete pas fignar, il n'y a pas que notre belle civilisation qui attire les investissements....elle est vraiment marrante ta remarque.
    Bon dimanche!

    Signaler un abus

  • tchee
    19 octobre 200815:17

    les officines humanitaires...parlons en , financement et ecran pour faire venir des centaines de djihadistes en bosnie recemment

    je parle pas de la poudriere au proche et moyen orient

    t'es mal outillé ou mal informé mon gars .

    toutes ces antennes humanitaires des monarchies arabes sont surveillés et scrutés jour et nuit par nos services de renseignements.

    je dirai même plus .

    ils attisent des troubles , et quand il y a troubles , le petrole monte .

    je te trouverai des news là dessus ce soir.

    Signaler un abus

  • tchee
    19 octobre 200815:26

    -1988-1992, Pakistan : la FIH est fondée à Karachi par le cheikh Aqil Abdul Aziz al-Aqil, qui travaillait pour le Croissant Rouge saoudien auprès de réfugiés afghans. En 1992, la Fondation déménage ensuite son siège en Arabie Saoudite, où elle est officiellement lancée avec le soutien du prince Salman Bin Abdulaziz, frère du roi Fahd et gouverneur de Riyad.

    -Juillet 1993, Croatie : la police fouille les bureaux de la FIH, qui est soupçonnée de cacher des armes et de soutenir les combattants musulmans en Bosnie.

    -1994-2002, Bosnie : intervenue pour aider les musulmans encerclés par les Serbes, la FIH est bientôt suspectée de soutenir les combattants bosniaques. Le 11 mars 2002, ses bureaux sont fermés sur pression des Etats-Unis, qui accuse la Fondation d’entretenir des liens avec les terroristes islamistes de Gamaat Islamiya en Egypte. Dès août suivant, al-Haramayn se reconstitue alors sous le nom de Vazir, une association dirigée par Safet Durguti, enseignant dans une medersa de Travnik. Mais la FIH est officiellement interdite par les autorités bosniaques en novembre 2002.

    la FIH finance par ailleurs la mosquée de Sakina à Mombasa, qui est tenue par Sheikh Ali Shee, le président du Conseil des Imams du Kenya, et qui est proche de la mouvance radicale de l’IPK (Islamic Party of Kenya) de Sheikh Khalid Balala. La fondation al-Haramayn accueille également des prêcheurs comme Muhammed Hussein Malik, un Pakistanais expulsé de Tanzanie à cause de ses positions radicales sur l’enseignement de l’Islam. Suspectée d’enfreindre les lois sur l’immigration et de soutenir la lutte armée des fondamentalistes d’al-Itehad en Somalie, la FIH est temporairement fermée par les autorités après l’attentat d’août 1998 contre l’ambassade américaine à Nairobi. D’après le journaliste Gregory Pirio, il ne fait aucun doute que la fondation souscrit à l’entreprise terroriste près de Mombasa, elle aurait notamment financé une entreprise de pêche pour couvrir les importations d’armes des mouvements islamistes de la région. La branche kenyane de l’organisation est finalement fermée fin 2003.

    -A partir de 1996, Afghanistan : la FIH s'implante et s'étend dans le pays à la faveur de la victoire militaire des fondamentalistes taliban, qui s'emparent de Kaboul le 26 septembre 1996 et qui imposent une application stricte du droit coranique, la charia. A la différence des ONG laïques occidentales, qui s'opposent par exemple à la séparation des hommes et des femmes dans les structures médicales et scolaires, al-Haramayn profite de l'occasion pour prêcher un islam wahhabite rigoriste, quitte à soutenir les appels à la guerre sainte et à collaborer avec le bureau « humanitaire »

    j'arrete là , si qq veut lire l'humanitaire des charo gnards , c'est ici .

    http://www.observatoire-humanitaire.org/fusion.php?l=FR&id=73

    Signaler un abus

  • fignar
    19 octobre 200816:18

    Notre chef de l'état que tu semble si facilement critiquer, à été démocratiquement élu,en ce moment il fait du bon boulot pour essayer de calmer un système devenu fou (la hausse du pétrole ces derniers mois y est pour quelque chose ).
    La prochaine fois tu pourra voter Ségolène si tu veux.
    Au Fait c'est quand les prochaines élections dans tous ces beaux pays?

    Signaler un abus

  • AURORET
    20 octobre 200800:52

    le prix du baril a été divisé par deux, le dollar lui est remonté de 15 % et le prix a baissé ridiculement!!!! et nos gouvernants complices ne disent rien!!!! tous dans le même sac!!!!!! au moins l'opep joue son propre jeu

    Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer