1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Marché des changes

Marché des changes : Je ne comprends pas - svp!

M3836930
11 oct. 200806:27

Quelqu'un peut-il m'expliquer la hausse du $?

Les US sont grave endetter. Encore 700 milliards de + et le $ qui monte par rapport a l'euro? (Bp plus que la zone euro)

J'essaye de comprendre, et la seule idee que j'ai, c'est peut etre les fonds souverains (Middle East, Chine etc.) qui vendent leur dollars et recupere de l'euro massivement?

Avis very welcome.

Car je pige plus!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

18 réponses

• auger10
    11 octobre 200809:44

Les bons du trésor US servent de refuge à une partie de la finance de la planete.

Signaler un abus

• tchee
    11 octobre 200810:14

parcequ'on te ment a longueur de journée en europe
    que l'euro protege de tout
    que l'europe vit intra muros
    que l'europe , ce sont des gentils , moraux et vertueux qui ne traficotent pas avec des mafieux en cols blancs anglo saxons

et qu'en vérité ils sont pareils , et pire , la plus moralisante de la bande , la vertueuse allemagne qui donne des leçons à tous , se retrouve a bruler tout ses excedents budgetaires a sauver ses banques en feu

et la mise est ridicule

US 700 milliards
    UK 600 milliards d'euros

allemagne

100 milliards de prevus

le reste de l'europe , des cacahuetes . il n'y a rien dans les caisses.

et en plus ils tirent dans les pattes.

Signaler un abus

• almandon
    11 octobre 200810:52

Ton discours est ridicule et risible.
    Tout d'abord
    taux d'intérêt réel de la zone euro : 3,5-4%inflation : -0,5%
    Us : 1,25-5,6= -4,35% !!! poussée déflationiste maximum !
    Le plan paulson sera t-il éfficace ?
    Non, les US ont 65000 milliards de dollars de CDS. A quoi bon rimment alors les 700 milliards ? A rien.
    Qui va financer les US avec une dette aussi monstrueuse ?? et une situation économique catastrophique ?
    L'Europe sera t-elle épargnée ?
    Non, mais moins impactée. Les décisions des états sont sages même si cela peut paraître a priori le grand bazar. Les états vont sauver les banques qui leur appartiennent. On s'appercevra alors du subprime de chaque banque. Por moi la france c'est en totalité 200Mds d'euro.
    Les US vont devoir produire une montagne de dollar sans quà un moment d'autres pays puissent se^porter garant de leur monaie.
    Dévaluation obligatoire de 20 à 30% de la monaie face au reste du monde.
    La Chine ne va pas rester partenaire des US. La consommation US va chuter. Elle va donc essayer l'alliance forcée avec l'europe moins endettée et plus rigoureuse.
    Les mouvements sur l'euro sont spéculatifs. Les US rapatrient leurs dollar. Les entreprises Américaines arrivent en europe signe d'un éffondrement annoncé du dollar.

Signaler un abus

• almandon
    11 octobre 200811:00

a ta question. L'observation d'une argumentation pitoyable est adréssée a Tchee.

Signaler un abus

• tchee
    11 octobre 200811:26

"Les US rapatrient leurs dollar"

parceque tu crois qu'il y a que les us qui se barrent de l'euro ?
    c'est un peu étriqué comme vision

cela etant dit , çà prouve qu'ils font ce qu'ils veulent , faire monter l'euro ou le faire crasher en fonction de leurs besoins.

le roman sur la chine partenaire de l'europe , c'est du roman de gare

les usines qui font travailler les chinois sont US , ce sont des partenaires strategiques , avec la remontée fulgurante du dollar us , les chinois se frottent les mains actuellement

le jour où le dollar HK , le dollar taiwanais , le dollar singapour , le dollar australien , le dollar neo zelandais s'appelleront eurotruc , là je changerai de creneau .

c'est dans le domaine du roman de gare. donc j'y crois pas a cette monnaie virtuelle.

Signaler un abus

• henribe5
    11 octobre 200813:35

t'as raison tchee,c'est juste des prises de bénef,et la spécu qui font monter le dollar;moi j'attend remontée euro pour racheter dollar

Signaler un abus

• tchee
    11 octobre 200814:03

la specu a fait monter l'euro aussi , c'est encore une bulle.
    gaffe , l'europe est en recession et le plan européen est minimaliste

les données ne sont plus les memes qu'il y a six mois . et les US ont une longueur d'avance sur les dispositifs

rester dans cette configuration est dangereuse , que nombreux europhiles s'y accrochent à l'aveuglette

si une nouvelle de depreciation d'une nouvelle banque en europe arrive , ce sera la plongée vertigineuse , et en plus l'ancetre va etre obligé de baisser ses taux .

Signaler un abus

• r.espic
    11 octobre 200814:59

L'euro et le dollar peuvent etre 2 monnaies faibles. La force ou la faiblesse d'une monnaie est toujours relative. Je crains et je pense qu'un jour les 2 monnaies puissent baisser en même temps.
    Pourquoi le dollar monte? Il doit y avoir plusieurs raisons. Cependant, la plus crédible me semble etre le rapatriement des fonds détenues à l'étranger par les fonds de pension. En effet, beaucoup de fonds de retraite avaient placer leur argent chez AIG, Lehman, Freddie et Fannie, Wachovia......... etc. Aujourdhui, ils ne peuvent pas le retirer (Les fonds sont bloqués). Ils retirent l'argent placés à l'étranger pour payer les retraites d'ou une forte baisse des bourses étrangéres (surtout en Europe). Cet argent provenant des ventes réalisées en Europe est en Euros. Il est convertir ensuite en dollars puisque il est rapatrier aux USA.

Signaler un abus

• henribe5
    11 octobre 200818:52

il n'y aura pas de faillite bancaire en europe vu la cata avec lehman;quand les marché seront apaisés leuro remontera un moment puis baissera face au dollar car comme le dis chee je suis d'accord les usa on une longueur d'avance(comme d'ab) sur le traitement de la crise et leur economie reprendra pendant que la notre baissera

Signaler un abus

• fr.ville
    11 octobre 200819:25

Ils ont perdu leur longueur d'avance il y a un moment, à ce jour il n'y a pas de faillite en europe comme aux states, et moi je n'en revient pas les gars il faut le voir pour le croire, des bulding entier fermer, des galeries commercial fermer à vendre ou à louer, des resto vides, des parcs de voitures de location surpleins.
    Alors après ca qu'on me dise qu'ils ont une longueur d'avance je veux bien.

Signaler un abus

• henribe5
    11 octobre 200819:38

ils vont se retirer d'irak bientot,ça fait un paquet de dollars d'economie....

Signaler un abus

• bmarf
    11 octobre 200819:58

variation €/$ corrélé avec ws depuis 15 j
    si rebond bourse us >>> baisse dollar
    regardez les graphiques intraday de chaque jour depuis 15 j et comparez
    cependant le dollar devrait baisser à moyen terme

Signaler un abus

• mutlu48
    11 octobre 200820:18

comme ces gens (les analystes)se trompent quasiment toujours il faudrait peut etre penser aux vrais problemes....la demande de dollars est actuellement propulsee par la demande de bons du tresors US qui a CT posent pas de probleme de solvabilite des US...et aussi par le rapatriement de dollars suite aux ventes d'actifs des banques en deroute....mais ca ne pourrait ne pas durer aussi longtemps que les impots compte tenu des ENORMES DEF?C?TS US...qui ne cessent de gonfler et pourraient en 2009 provoquer un large desinvestissemment de ces bons du tresor...et la le dollar sera plutot mal mene...et ce sera le debut d'une nouvelle crise monnaitere celle la en surplus de la crise economique...alors vous pouvez immaginer le grabuge...
    Nota: a la seule difference des analystes et autres sciences infuses...je n e detiens pas la verite ,c'est ma reflexion

Signaler un abus

• fr.ville
    11 octobre 200822:43

l'euro est une monaie tres fort,
    mais la crise la scoué fortement avec le retour des capitaux aux etats unis, le dollar va etre devaluer dés la semaine prochaine, et en encore plus quand les chinois vont vendre leur bons du tresor et obligation americain.

Attention aujourd'hui on a pour 0.75 ct d'euros un dollar ,soit 4.92 francs

donc pas loin de 5 francs, allors je vous prie de croire que ce nais pas nul.

En 2002 on avais pour 1 euros 0.86 ct de dollars soit un plus
    de 7.50 franc
    a bon entendeur salut

Signaler un abus

• bmarf
    11 octobre 200823:13

le dollar est manipulé afin que les us puissent emprunter encore plus à tout va mais il y aura une fin
    le consensus des analystes est 100% haussier sur le $ , c'est donc que personne ne pense , cf effet de bulle
    mais comme dit le proverbe : " afin de rembouser ses dettes il y a 2 moyens : tuer le capital et donc rembourser ces échéances ou tuer le créancier ( chine.... )
    la prémière solution , dévaluation du $ semble plus réaliste que le seconde , n'est ce pas ?
    le pb des analystes c'est qu'ayant tous suivis les mêmes formations pensent tous la même chose , ce qu'on leur a appris , donc finalement ne réfléchissent pas et suivent seulement des doctrines établies

Signaler un abus

• M3836930
    12 octobre 200807:26

Tout le monde apporte son point de vue et je vous en remercie.

(Pour certains, je ne vis pas en France et l'euro a perdu la bagatelle de 12% env. sur des monnaies soit disant faible)

Mais certains d'entre vous parlent de:

- 65000 milliards de dollars de CDS
    - La France on en est a combien 1200 milliards? (60% PIB)

Je suis parfaitement conscient que les pays petroliers, la Chine, Singapour, le Japon ont 'investi' massivement aux US sous l'ere Bush.

Et si les US deviennent insolvables il se passe quoi hein?

Certain d'entre vous parlent de 'devaluation' et c'est egalement mon point de vue. Les US ne peuvent pas continuer a emprunter, a augmenter une dette deja abyssale sans que rien ne se fasse non?

D'ou j'essaye de comprendre la chute de l'euro...

Merci encore

Signaler un abus

• money05
    13 octobre 200812:41

65000 de CDS, ce serais la valeur nominale des obligations??? et encore 65000 c'est plus que le PIB mondiale je crois...
    L'us à une ecopnomie plus résiliente que l'europe, qui traine la patte depuis longtemps et qui va sentir passée la prochaine récession bien plus fortement que l'US!!!
    Ah oui encore un détail les US même avec le plan paulson sont moins endetté qu'en europe... alors arreté de raconter n'importe quoi!!!

Signaler un abus

• M8310589
    15 octobre 200804:44

Signaler un abus

Retour au sujet Marché des changes

18 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse