Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Certains ici croient dure comme fer

Profil supprimé
20 mars 200818:36

que l'Europe va continuer de croitre tranquillement avec un € haut perché,alors que la monnaie de reserve mondiale,la monnaie de change,la monnaie de référence des MPs sont libéllées en $ dans le monde entier...mais biensur......

Elle va vivre en autharcie l'Europe !

Vous croyez vraiment que les US vont abdiquer et abandonner leur monnaie comme ca?On parle de la première puissance mondiale la !

Le $ continuera sa chute jusqu'a ce que la FED baisse ses taux directeurs,le temps d'éteindre les 2 premier foyers d incendie,a savoir la crise de liquidité,et la dette US...a ce moment la, les exportations,l attrait de capitaux étranger pour la monnaie faible,et l inflation seront telles au USA,que la fracture provoquera un cataclysme monétaire et compétitif pour l'europe...le $ reprendra de la vigueur avec un effet de levier inoui sur la parité Euro/$.

J'achète du $,et plus il baissera,plus j en achèterai.....quel bonheur de pouvoir investir a moindre frais dans un pays civilisé,et magnifique comme les USA !

Nous avons le pouvoir pour un temps,notre monnaie est une chance,ne la laissons pas passer.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

48 réponses

• Profil supprimé
    20 mars 200818:38

plus ca monte,plus j'achète,plus j ai de chance de rappatrier mes capitaux aux US,d y vivre,et d'etre rentier bien plus facilement qu en europe.....

Signaler un abus

• bushi
    20 mars 200818:44

"On parle de la première puissance mondiale la !"

Ca c'est dans leurs rêve...

Pays civilisé....lol

12 millions d'indigènes massacrés,, à coup de famine, guerres bactériologiques...

350 traités de signés avec les Indiens aucun de respectés...

Les USa ont armé les na_zis, ce y compris pendant qu'ils étaient en guerre contre eux...

Payés la rébellion Algérienne lors de la guerre.

Ont créé un pays ou diverses ethnies sont incapables de vivre en harmonie, pour ne pas dire qu'elle cohabitent dans la haine...

Super pays qui a trahi tous ces allés :

Diem au viet nam.

Le sah en Iran.

Les Afghans en armant les Talibans pour chasser Massoud et les libéraux...

Déclanchés des guerres sous des prétextes fallacieux.

Guerre Espagne, Mexique, Viet nam, Irak...

Sans parler de celle actuelle...

Tu es sur de connaitre ce beau pays...

Signaler un abus

• bushi
    20 mars 200818:47

Tu risques juste de connaitre le "grand soir " aux USA....

Lorsqu'ils leur arrivera la même chose que le Liban, la Yougoslavie, l'Urss...

Lorsque Lee sortira de sa tombe et refera Gettysburg à l'envers...

Lorsque Dixie retentira de nouveau dans le vieux sud...

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200818:51

Absolument bushi,tu vois,tout ce que tu dis me rassure d autant plus,ce sont des traitres,ultra armés,qui ne se laisserons jamais abattre,c'est triste a dire,mais ils peuvent controler le monde,et ca veux bien dire que l empire n est pas près de chuter,y investir ne me fais donc pas peur,je m en contre fou que ce soit des na zi,du moment que je puisse vivre tranquillement chez eux et rouler en ferrari a moitié prix,et de rentrer dans ma baraque avec vue sur l océan a moindre prix,et de rien glander de la journée....il y a des choses sur lesquelles je passe...au risque de choquer....Merci pour ton argumentaire qui n a fais que me conforter.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200818:54

Je pense que tu reve a plein tube la...l'amérique est un pays de conquérant,oui,et alors??avec des taux a 1% et un euro fort je serais le pape !

Et puis s'ils se fachent parce que le pétrole est trop cher,il se gèneront pas pour le piquer a l'iran....

Signaler un abus

• p.pouet
    20 mars 200818:55

c'est dommage, ton raisonnement n' est pas mauvais, à savoir
    " l inflation seront telles au USA,que la fracture provoquera un cataclysme monétaire ..... "
    Mais tes conclusions sont fausses.

retiens ces 2 mots : cataclysme monétaire ..... et inflation aussi. Car, si inflation forte il y a, t' aura à peine de quoi bouffer un hamburger pourri aux US.

Signaler un abus

• bushi
    20 mars 200818:55

Personnellement je choisirais plutôt la Scandinavie non?

Ou l'Espagne. Certains de nos camarades traders s'étaient exilés chez les Hidalgos...

L'Afrique de plus en plus délicat...

Signaler un abus

• bushi
    20 mars 200818:56

Je dirais que c'est un pléonasme à la base...

Signaler un abus

• blou34
    20 mars 200818:57

l'UK etait la plus grande puissance et sa monnaie etait la réference.

Alors oui ca peut changer.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200819:00

car c'est au moment ou l inflation sera au taquet que la tendance s inversera,le chaudière se rallumera,le loyer de l argent pourra donc tranquillement etre réaugmenté par les tx longs de la FED....après avoir été au minimum...des taux longs a 1%,tu crois que les funds vont laisser passer ca??Allé,soyons fou,dollars carry trade?

Les synergies entre les BC ont des moyens illimités,elles sont tt a fais capable d'éteindre le feu....des crises,les US en ont connues,ils s en sont tjrs relevés

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200819:02

Scandinvavie..trop instable géopolitiquement

Signaler un abus

• bushi
    20 mars 200819:14

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200820:20

Bah.., les U.S.A n'ont jamais qu'une vingtaine de porte-avions de plus que nous... et ATLANTIS ou la NASA... bof, foutaise... lol...

Actuellement ON (l'EUROPE) en a 1, [qui mesure quelques mètres de moins que les leurs...] ,qui est Français et qui est en indisponibilité pour revision.....
    ... et ON se demande, non pas comment ON va tous ensemble en construire un 2ème, mais QUI va payer l'entretien du 1er...

Tiens, pas de réponse... pas de volontaire ...??? Bizarre...

lol...

Zo

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200820:27

Des boeufs qui courent sur des milliers d'hectares de paturages...
    ...la viande ne doit pas être bonne. Les vaches en EUROPE sont moins folles...
    Je serais PDG chez coca-cola, je prendrais ma retraite : fini les coca-cola et les fantas ds le monde entier.... na !!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    20 mars 200822:09

La russie commence à faire payer son gaz en rouble, les chinois payeront les airbus en Euro(c'est déjà décidé). Si tu vas aux US de temps en temps,tu as du te rendre compte qu'a certain endroit, ils acceptaient les Euros.

Tu dis la FED baissera ses taux directeurs ... Aprés deux, il y a un et zero.. Les taux cela ne se baisse pas indéfiniment.

Par contre déjà que les maisons étaient moins chère qu'en France la baisse de l'immobilier les ayants fait chuter de 20 où 30 % il y a des supers coups à faire. En floride notament.

Premère puissance mondiale, cela ne va plus durer trés longtemps.

Signaler un abus

• mathis67
    21 mars 200806:30

Je crois que beaucoup croient surtout que le dollar va continuer sa chute dans les mois qui viennent par rapport aux diverses monnaies, surtout les asiatiques.

Concernant le fait que les MP sont effectivement payées en $, on commence a entendre de plus en plus de voix s'élever contre celà parmi les produceurs de MP. Jusqu'à quel niveau vont ils supporter d'être réglés en $? De la réponse à cette question dépend une partie de la survie du $.

Quant à l'Europe, bien sûr qu'elle sera touchée, comme l'ensemble des pays, la crise tant suffisamment grave pour s'étendre à toute la planète.

La volonté US d'abandonner ou non leur monnaie sera peut être indépendante de leur volonté. Il semble qu'actuellement, ils ne soient pas dérangés par cet état de fait. Mais avec une consommation en baisse (du fait du credit crunch a venir) ce qui est le moteur de la croissance US risque de plomber l'economie et le $.

Et le fait que depuis deux mois, de nombreux investisseurs arabes ou chinois aient pris des participations importantes dans les banques US n'est pas de nature à faciliter la marge de manoeuvre à venir pour celles-ci.

Bref, je suis assez sceptique sur la capacité des US de se sortir de ce pas aussi facilement sans y laisser des plume.

Signaler un abus

• M2770944
    21 mars 200807:17

Signaler un abus

• Profil supprimé
    21 mars 200808:43

tant que l'inflation aux USA ( actuellement 4,3%) ne reflète pas entièrement la perte de valeur du dollar sur les marchés internationaux, tu as techniquement raison, Korben.

Ceci dit si l'inflation entre en jeu, je te laisse méditer ce qui arriva au franc belge en 1926...

"Au sortir de la guerre, une énorme quantité de Reichsmarks était alors en circulation. Pour leur échange contre franc belge, le gouvernement maintint le cours surévalué décrété par l'occupant; ainsi l'inflation de guerre s'étendit à l'économie de paix, ce qui fit augmenter le prix des marchandises et diminuer la valeur du franc. Dans les années suivantes, le gouvernement garda l'espoir que le franc retrouve sa valeur d'avant-guerre. Cependant celui-ci se déprécia continuellement vis-à-vis des deux principales monnaies de l'après-guerre, à savoir la livre sterling et le dollar des Etats-Unis.

C'est en 1926 que le gouvernement Jaspar, et en particulier le ministre sans portefeuille Emile Francqui, élabora un programme de stabilisation qui dévaluait le franc belge de six septièmes par rapport à sa valeur d'avant-guerre, rétablissant ainsi sa convertibilité et consolidant la dette publique."

ce que tu risques, si l'inflation bondit aux USA, leur dette continuant à exploser, c'est un acte de l'autorité dévaluant le dollar afin de consolider les dettes de l' état, des entreprises et des ménages. Une mesure d'autant plus facile à prendre que la dette appartient à des non-américains.

Signaler un abus

• M9091546
    21 mars 200810:52

tu veux dire qu'il faut attendre que toute l'europe soit completement ds la mouise a cause du dollard pq ca change?

Signaler un abus

• bushi
    21 mars 200811:16

Combien avait les Vienamiens de porte avions?

Combien en ont les rebelles Irakiens?

Je me souviens des gi lors de la première guerre du golfe en train de pleurer que les climatisations des tentes et chars ne fonctionnaient pas...

Tandis que la division Française faite de bric et de broc au niveau matériel attendait patiemment le combat.

Cette même division qui si on l'avait laissé faire aurait tapé la garde présidentielle après avoir atteinte tous ces objectifs en deux temps trois mouvements...

Qui était censé aller chercher Sadam à Bagdad, sauf erreur de ma part le 8ème rpima était de réserve pour sauter sur la ville...

Qui pleurait en Afganistan il y a quelques semaines lorsque les Français redéployaient leurs "forces spéciales" sur Kaboul?

Les gentils Gi incapables d'atteindre l'efficacité des troupes Françaises.

Qui étaient à deux doigts de coxer Ben Laden et le mollah Omar? Toujours les Français...

Qui a honteusement quitté le viet nam (certains ont encore les images des hélicoptères s'écrasant de l'ambassade ou des avions s'abimant dans le golfe du tonkin...

Après Dien Bien phu ou la France a perdu le 30ème de son corps expéditionnaire l'armée communiste n'existait plus... Dixit Ho chi min...

Qui a honteusement et pleutrement quitté la Somalie après avoir eu une douzaine de morts?

Les Usa sont incapables de voir leur gi rentrer dans des sacs de plastiques. Pas simple pour engager un conflit d'envergure...

Leur armée n'a aucune (en cas de mobilisation) cohésion du fait du racisme entre ethnie...

Par ailleur tout équipé qu'ils soient, a garder à l'esprit que cet équipement sert surtout à enrichir les sociétés US, plus qu'à assurer leur puissance...

Tout équipés qu'ils étaient en 40, ils se faisaient tailler en pièce par les Allemands à chaque rencontre.

A noter d'ailleurs que du débarquement en Normandie à celui de provence, de l'Italie ou le mont cassin les bloquait et que l'armée de Pétain a pris deux fois de suite a vant que les US n'aient compris quoi que ce soit,

De la campagne de Normandie ou Leclerc a pulvérisé les troupes Allemandes, ou les résistants ont permis a Patton de réaliser sa fameuse percée (reconnue par le général et son supérieur), à la campagne d'Alsace, Berstengaden, ce sont les troupes Française quis 'illustrent et débloquent la situation...

Campagne des pays bas, Sas Français, cités par tous les journaux du monde...

Afrique défense de el alamein, les Anglais demandent aux Français de Koenig de tenir deux ou trois jours. Le monde entier est suspendu a cette bataille qui donnerait le controle de l'Afrique et des Indes, aux allemands.

Koenig et sa 13 ème demi brigade tiendront 15 jours forçant l'admiration du monde entier...

Et de Rommel qui a menaçait de les exterminer jusqu'au dernier...

Bataille de Méditérannée. sas Français qui permettent au convoi de la dernière chance de ravitailler Malte. Et ainsi aux Anglais de conserver la mer intérieur...

Le matériel est une chose, l'âme guerriere en est une autre...

Visite les champs de bataille du nord est, passe à Verdun et tu verras le différence entre un peuple qui vénère le veau d'or et celui qui conserve le sens des valeurs morales qui ont fait sa force et sa renommée...

PLus pratiquement lorsque les Chinois à l'image des Européens, puis Allemands, Japonais arrèteront de financer le déficit US il se passera quoi?

Avec quoi mettront il du carburant dans leur beaux avions, chars (qui tombent en panne dans le désert).

Comment juguleront ils les troubles chez eux...

Ton discour ressemble a ce que l'on entendait sur la puissante URSS il y a encore peu?

Pas retenu la leçon?

Leurs porte avions sont à vendre et pourissent en mer Balique pour certains...

Signaler un abus

• bushi
    21 mars 200811:20

mondiales sont ent rain de s'inverser gentiment.

En douceur pour ne pas provoquer d'effondrement total du dollar, mais surement.

Les usa sont une bulle...

Signaler un abus

• sicilia3
    21 mars 200811:58

Les seuls soutiens du dollar àmha sont, d'une part, et c'est à ne pas sous-estimer; l'excédent commercial chinois qui chaque année a fait s'envoler le niveau de la réserve de change à un point tel que les chinois sont paradoxalement coincés et doivent user de subtrerfuges pour se débarrasser des "photocopies vertes surnuméraires et même cancéreuses".

En effet, si les chinois veulent arbitrer allez, disons 1% de leur pléthorique stock d'"US pésos*" ( *copyright Armand Dupuel hardinvestor Member), ça entraine une baisse du Dollos qui fait fondre les 99% restant de bien plus qu'un %, ils sont donc KENI.

C'est pourquoi, il ne changent pas de Dollos, mais se limitent à les dépenser en achat de mines sénior ( cf.Noranda qui est un des bons exemples récents) en matos pour leur infrastructure ( matières premières: métaux ferreux et non ferreux) et en pétrole + Gas.

Le raisonnement de horizon est non seulement cynique, car il faut quand même oser déclarer " m'en tamponne si ce sont des na-zis du moment que je roule en ferrari à moitié prix" mais il est surtout erroné car une dépréciation du Dollos est la seule issue envisageable pour atténuer la faramineuse dette US en la remboursant en monnaie de singe, on peut donc légitimement concevoir qu'à ce stade ça puisse en arranger certains, (mais, car il y a un gros mais) qui dit dépréciation de la monnaie dit aussi hausse des taux longs, ce qui est calam iteux pour un paus chroniquement déficitaire...

NB, je ne parle pas des T bonds qui sont des taux CT administrés, je parle des longs bonds dont le niveau dépend de la demande d'obligues US condamnées à fondre comme neige au soleil et, donc, à offrir des taux élevés pour tenter des preneurs, taux élevés qui, à leur tour pèseront sur l'économie ( cf 1971/1980) avec pas loin de 19% (comme par hasard Gold passait de 35 à 850 dans l'intermède) tu as déjà imaginé le Dow Jones avec des hausses de taux longs... Wellcome on Titanic Board, JAMAIS un marché action ne monte dans un environnement de taux UP.

D'autre part, et ce n'est pas anodin non plus, l'aspect crucial est, comme il l'a tjrs été et le sra de plus en plus, de savoir si les états producteurs de denrées indispensables au modèle écionomique US (OIL) continueront à accepter d'être payés en fausse monnaie qui ne coûte à celui qui l'émet que le prix du papier et de l'encre pour le nombre de zéros ( ainsi l'encre nécessaire à imprimer 3 zéros de + multiplierait indéfinimemnt par 1000 la valeur d'une monnaie qui a perdu 98% de son pouvoir d'achat en 96 ans?) La réponse est NON, c'est une évidence, et c'esyt même l'un des, sinon, "LE" vrai motif de la seconde invasion de l'IRAK pile poil au moment ou Saddam avait décidé de vendre son OIL en €.

Pris à la gorge, les imprimeurs frénétiques ne pouvaient pas se permettre de laisser ce précédent prospérer car la seule raison de posséder des Dollos, c'est le monopole artificiel arbitrairement imposé au lendemain de 1945 et maintenu (en dépit de la rupture des accords de Bretton Wood le 15/08/1971) dont le but et l'effet est d'OBLIGER tous les intervenants d'une transaction sur les mat 1eres ( OIL, mais pas seulement) à être réalisées en Dollars.

Sans cette cruelle "nécessité" qui détiendrait encore la majorité de ses réserves de change en US pesos? Qui serait assez naif pour conserver cet actif fondant servant des intérêts négatifs?

Le message devait être clair, il le fut:

tout dirigeant qui oserait décider de passer outre le monopole Dollos sera emprisonné, ses enfants seront tués de son vivant puis on l'executera.

Sûr que ça refroidit.............sauf que Poutine conclura de plus en plus ( il a déjà commencé) de contrats LT en € pour Gaz et OIL .

Etrangement, lui, les faucons n'osent pas de défier...l'antipathie qu'il suscite étant inversement proportionnelle à la largeur de ses épaules.
    Son armée est sans doute mal en point, mais je ne vois pas l'ex hyperpuissance US ouvrir un front supplémentaire contre un ours géant alors qu'elle se fait dépouiller par des bergers en mobylette.

1929+1923... un nouveau genre de Krach...je me targue d'avoir commis en 1999 un barbarisme ( à l'époque ce concept n'existait tout simplement pas à ma connaissance) "Hyperstagflation" je vois qu'il a été repris depuis.

@+

Signaler un abus

• bushi
    21 mars 200813:12

Ils sont non seulement incapables de mener une vraie guerre mais leur population ne le permettrait pas.

Pour être plus précis c'est ainsi qu'ils sont perdu le Viet Nam.

"La guerre nous l'avons gagné dans les salles de presse US"

Giap.

Ils ont bien retenu la leçon pour la première intervention en Irak. Presse muselée.

Par contre ils se sont encore fichus dedans en Serbie. Les Français et Anglais leur ont envoyé leurs équipes de spécialistes en communication (lire désinformation, mensonge conviendrait aussi) pour leur sauver la mise...

Pour gagner ces guerres il faut aller sur le terrain. Les Russes étaient à deux doigts de gagner en Afganistan. Ils s'inspiraient des méthodes des Français en Algérie.

Utilisation des hélicoptères, commandos de chasse.

Les stingers US ont changé la donne. Et les Russes ne sont pas non plus les Français. Moins de souplesse.

La guerre de sécession a traumatisé les usa dommage quelle ne les ai pas non plus traumatisés pour les morts qu'ils infligent aux autres peuples...

L'opinion publique US a besoin de stimuli pour accepter une guerre.

Peral harbor est une manipulation pour faire accepter un conflit que les us préparent depuis 1906...

Il est avéré aujourdhui que les dirigeants US savaient que la flotte Japonaise arrivaient.

50 messages interceptés entre le départ de la flotte et l'attaque.

Rapport d'espions.

D'ailleurs toutes les bases us sont en alertes, toutes sauf une...

Les attentats du 11/09 procédent de la même tactique.

Ceux qui ont creusé la question en Europe et aux Usa arrivent tous au même constat. Trahison...

L'économie us était au bord du krach, trois semaines de baisse des indices...

Merci l'effort de guerre...

Les économistes US considèrent maintenant que ce n'est pas le plan de relance qui les a sorti de la crise de 1929 mais la seconde guerre mondiale.

Un certain nombre de Français se sont vendus pendant et après la seconde guerre mondiale aux us, au grand dégout de Saint_exupéry (etnre autres).

Réalisent ils ou ils sont contribués à mener le monde...

Une autre partie s'est vendue à l'est, beaucoup mieux...

Ceux qui restent ce sont vendus à la société de consommation...

Bonnes Paques...

Signaler un abus

• sicilia3
    21 mars 200814:32

http://000999.forumactif.com/portal.htm

on a essayé de mettre un max d'éléments, ce portail est un monstre de contenu (enfin on s'y emploie en tout cas).

et bien entendu, ça

http://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/

fait gaffe ce post risque de sauter rapidos, manifestement il est des évidences qui ne plaisent pas, suggestion: enregistre le lien okazoo.

à+

Signaler un abus

• Profil supprimé
    21 mars 200814:39

bushi (Musashi_Do) : Réponse en douceur... lol

Avant que l'EUROPE ou la FRANCE expédie 4000 soldats au cimetière en IRAK, (je ne parle pas d'ailleurs...ds le Monde...), pour que nous profitions d'une liberté et du Pétrole.... Vous rêvez mon cher !!!

Signaler un abus

• bushi
    21 mars 200817:46

un homme de paix...lol

Ce n'est pas très Français que d'aller piller les autres pays.

Pour information on nous a souvent accusé de colonialisme aigu, de pillage de l'Afrique.

Sur la quinzaine de pays controlés par la France trois étaient économiquement viables.

Cameroun, Cote d'Ivoire, Gabon?

Les excés, en Indochine dans les plantations de caoutchouc s'apparentaient à ce qui se passaient dans nos mines.

La gestion de l'administration aussi se fit remarquer, notamment lors de la construction d'un chemin de fer au congo?. Des milliers de morts chez les Indigènes.

Pour le reste on est bien loin de l'image d'Epinal du politiquement correct actuel...

A noter que l'expression réelle, "presser les colonies comme un citron" vient d'un des grands hommes de la gauche...

La colonisation Française sans en nier les excés n'a rien à voir avec celle des Anglos saxons, Espagnols, Portugais, Hollandais...

Enfin une guerre semblable serait depuis longtemps terminée si elle était menée par des proffessionnels.

Rappelons que lors de la première intervention en Irak les Usa eux mêmes saluaient les présences Anglaises et Française pour un savoir qui leur échappe...

Que actuellement les "mercenaires" Français sont extrèmement bien cotés en Irak.

Moins pour leur capacité guerrières (réelles) que pour leur capacité à se fondre dans le pays, se faire accpeter par les indigènes. C'était d'ailleurs la base des troupes coloniales de l'époque héroique...

Il y avait autre chose à faire que de délcencher un conflit sur des prétextes fallacieux. D'autant plus que l'Iran a maintenant le champ libre pour elle faire de véritables recherches nucléaires...

Qui suivra aujourd'hui les Usa, à cette heure du moins?

Enfin ne sous estimez pas les capacotés de la France.

En 1914 on en disait la même chose, l'esprit guerrier et les valeurs ancestrales en désuétude...

Le monde entier fut bluffé par les "poilus"...

Je t'accorde que question matériel c'était vraismeblablement autre chose...lol

Mais je ne pense pas avoir souhaité ou encouragé l'idée d'un conflit dans mes propos. Je l'espère car ce n'est nullement le but...

Il y a bien mieux à faire, enfin à cette heure...

Bonne fin de semaine à toi.

Signaler un abus

• bushi
    21 mars 200817:48

Merci beaucoup.

Je viens de m'inscrire.

Mais le peu que j'ai vu me fait peur. Je n'ai pas le niveau...lol

Je tacherais de ne pas me ridiculiser...

Bone fin de semaine à toi. Et peut être à bientôt sur "Hard"...

Signaler un abus

• sicilia3
    21 mars 200818:46

pas nécessaire pour la partie publique

@+

Signaler un abus

• Profil supprimé
    21 mars 200822:00

Le $ n'est qu'un instrument.
    L'armée américaine est en irak et stationne autour du principal champs pétrolifere d'arabie (60%) de la production.
    Ce ne sont pas que des cow boys.

Signaler un abus

• bushi
    22 mars 200811:12

du pétrole il y a longtemps que d'autres moteurs seraient nés, moins polluant...

Par ailleurs Avec un peu plus d'équité et moins de décolonisation incensées (je ne dis pas qu'il ne fallait pas décoloniser, d'ailleurs à savoir que les grandes puissances coloniales savaient pertinemment que cette période serait transitoire) les problèmes actuels ne seraient pas d'actualité...

Evidemment il était plus intéressant pour les usa d'un coté et l'urss de l'autre de faire exploser les empires coloniaux pour à leur tout imposer un impérialisme économique pour l'un, idéologique pour le second...

Mais aujourd'hui personne ne voudra admettre que cette décolonisation a été baclée, prématurée, et plus due à des manipulations politiques que à une volonté des pays concernés...

Le bilan actuel après un demi siècle de "liberté" parle de lui même...

Ce ne sont pas que des cow_boys, ce sont aussi (toujours) des hors_la_loi au foulard devant le visage...

Signaler un abus

• chcouf
    22 mars 200815:37

Signaler un abus

• Profil supprimé
    26 mars 200815:51

cela ne résoudra rien.

Prochain acte : très grosses actions concertées des BC et des pays riches.

Ceci explique bcp de choses actuelles, la glissade du dollar est, à l'heure actuelle, in stopable parce que les pays vendent du dollar et les BT us.

Les US ne peuvent rien seuls.

Signaler un abus

• aicha129
    26 mars 200817:07

le blé, le pétrole, le travail, d'ailleurs toutes les monnaies sont dites "d' échanges"!...

Signaler un abus

• ddambrin
    26 mars 200818:34

Il est temps de comprendre que les USA sont finis et bientot plus personne ne voudra de leur dollar!!!!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    01 mai 200822:02

Signaler un abus

• Profil supprimé
    02 mai 200808:01

ratraper par des plus petit que soit , c'est la vie et les us n'y échaperaont pas même si soit disant un état est immortel se qui lui permet de s'endéter plus qu'un individu, il est mortel.
    Il n'y a cas regarder l'histoire pour s'en convaincre.

L'inde vient de lancer 10 satellites d'un coup avec sa propre fusée , un record mondial à un coup défiant toute concurance.

Gardez vos dollars sa aura une valeur dans les WC, sa fera chic de s'essuyer avec.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    02 mai 200810:14

de toute façon avec la mentalité de k:on que tuas, tu serais malheureux là-bas

Signaler un abus

• duboisr6
    05 mai 200809:40

ceux qui enterrent trop vite le $ sont souvent les jeunes générations ; les vieux de la vieille savent qu' ils font se méfier avec des roublards comme les ricains .

Signaler un abus

• Profil supprimé
    05 mai 200810:23

mais le reves de l'euro tres fort ne baisse pas l'euro remonte ce qui prouve que les speculateur ne croit pas aux $

Signaler un abus

• Profil supprimé
    05 septembre 200817:12

Signaler un abus

Retour au sujet

48 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse