1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Allemagne

Allemagne : IS et non résident >

cac-boy
03 déc. 201018:46

Bonjour,

Je me posais une question.

Comment une personne "non-résident française" qui perçoit des revenus d'une société (dividendes dans le cas d'un associé, pas d'un simple placement en bourse).

Les bénéfices sont imposés en France (15% puis 33%), je suppose, mais ensuite, y a-t-il encore quelquechose a déclaré dans l'autre pays ?

Merci.

J'ai la même question pour des revenus en tant que TNS dans une société basée en France mais dont la personne réside dans un autre pays (comme frontalier).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• jean.coq
    06 décembre 201020:12

Il existe entre la France et de nombreux pays des accords bilatéraux réglant les problèmes de double-imposition. Si vous déclarez régulièrement vos revenus en Allemagne il devrait meme y avoir un retour du coté francais. Le mieux est de se renseigner auprès d’un expert que l’on appelle en Allemagne « Steuerberater ».
    Ils n’ont pas le droit légalement de vos livrer toutes les ficelles pour faire de « l’évasion fiscale » mais si vous savez poser vos questions adroitement, vous pourrez obtenir bien des informations utiles.
    Légalement vous pouvez aussi vous informer directement auprès des services fiscaux Allemands, mais vous commencez d’abord par « réveiller les chiens endormis ».

Signaler un abus

• jean.coq
    06 décembre 201020:18

Le frontalier au sens de l'accord fiscal franco-allemand de 1961, est la personne qui réside dans un pays et va travailler dans l'autre jusqu'a une distance de 20 km de la frontiere a la limite a vol d'oiseau de la ville dans laquelle vous travaillez meme si le poste de travail se trouve a l'autre bout de la ville.

Signaler un abus

• cac-boy
    03 février 201115:00

Signaler un abus

Retour au sujet Allemagne

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur