1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Or
1 470.20 USD
+0.01% 

XD0002747026 GC

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

1 472.60

• clôture veille

1 470.00

• + haut

1 474.50

• + bas

1 467.30

• +haut 1er janvier

1 553.20

• +bas 1er janvier

1 266.00

• volume

0

• dernier échange

22.11.19 / 12:02:39

• + Liste

Retour au sujet Gold

Or : Pourquoi acheter de l'OR

atis7
16 oct. 201914:57

Acheter de l'or c'est complétement stérile
L'or c'est l'investissement de la peur
Investissez plutôt dans l'économie , dans l'emploi,
et en plus l'or ça ne se mange pas .
Alors si vous persistez à avoir peur il me semblerait plus logique d'acheter des tonnes de riz, de blé ou de pâtes que de l'or
Vous considérez que les marchés vont kracker severement et donc qu'il y a un risque
Certes je pense que le marché obligataire est completement fou ( taux d'intérêt négatifs sont une pure c.on.nerie) mais le plus grand risque de votre vie vous l'avez déjà pis .... c'est de naître
Cordialement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• duboisr6
    16 octobre 201922:05

L' or est une monnaie internationale acceptée partout .On peut faire fortune en changeant son or, comme ceux qui le font avec les devises €, $, £, etc .... Personnellement j' avais acheté en 2002 ( passage à l' euro ) des napoléons à 45 € ( beaucoup évidemment ) et ils valent plus de 250 € aujourd'hui et bientôt 300 € ( mes prédictions fin 2019/début 2020 ) . Bref il n' y a que les pauvres ou ceux qui souhaitent le rester qui dénigrent l' or .

Signaler un abus

• NOSTRA33
    31 octobre 201911:43

si pour faire du +0% sur plus de 3 mois c'est top, certains font pires, on ne citera personne (bourso a fait le job ?)

Signaler un abus

• M940878
    31 octobre 201912:55

Trop drôle ! il faut tout simplement savoir diversifier

Signaler un abus

• NOSTRA33
    31 octobre 201913:21

je sais pas si c'est drôle mais c'est la vérité

Signaler un abus

• 445566ZM
    31 octobre 201914:09

Ce métal c'est une vraie valeur, contrairement aux billets des banques. Les taux négatifs ne pourront que monter le prix de l'or.

Signaler un abus

• za29
    31 octobre 201920:33

"L'or c'est l'investissement de la peur"
    Sans doute, atis7,tu te sens serein actuellement dans notre société actuelle?avec toutes les dérives de nos apprentis sorciers?
    Pas moi!
    Plus que jamais,l'or est une sécurité, une assurance,même s'il ne rapporte rien,cet actif à fait ses preuves cette année et ce n'est pas terminé.

Signaler un abus

• marcbe13
    31 octobre 201921:30

En effet, l'or ne sert à rien, sauf à faire joli au cou d'une femme.
    Comme les plus grands investisseurs de chaque époque le disent: placez 5 à 10% de vos avoirs en or et priez pour que cela ne serve à rien.
    C'est comme une assurance... ça ne sert à rien jusqu'au jour où l'on en a vraiment besoin. Et là on est bien content d'en avoir ne fût-ce qu'un peu.
    Par les temps qui courent, je dirais qu'on risque d'en avoir besoin plus tôt qu'on ne le pense.

Signaler un abus

• za29
    02 novembre 201911:06

Ce n'est pas pour jouer sur les mots mais quand vous dites que l'or ne sert à rien,je suis pas d'accord.A partir du moment où cest effectivement une assurance,vous ne pouvez pas dire ça.Cela reviendrait à dire,qu'une assurance pour une voiture,une maison,ne sert à rien.
    Et plus que jamais,en avoir,est une façon de ne pas voir son épargne fondre comme neige au soleil.

Signaler un abus

• za29
    02 novembre 201911:12

Je rajouterai,par rapport au post principal,qu'il faudrait investir intelligemment dans l'emploi,l'économie réelle, local,etc..
    Mais depuis que les banques centrales impriment,ni vous ni moi n'en avons vu la couleur.Ce pognon va aux banques,point final.
    Est ce utile de rappeler que la crise de 2008 a coûté 10%du PIB européen,et que cest le contribuable qui a mis la main à la poche.
    Comme dirait Bechade,on a sauvé l'euro(quoique..),mais on a tué les européens à travers toutes les politiques d'austérité.
    Sur ce ,bon week-end.

Signaler un abus

• effer
    02 novembre 201915:08

et l'argent? ça sert ou pas?

Signaler un abus

• duboisr6
    03 novembre 201918:33

Oui l' argent suivra la hausse de l' or ; mais l' or c' est le " chef " , celui qui donnera la tendance .Puis ensuite philosopher sur le ratio, c' est un autre problème, qui dépend de nombreux facteurs .

Signaler un abus

• M2400715
    11 novembre 201914:39

je n'ai jamais su pourquoi l'or a été une monnaie d'échange ? et qui a pondu ça les Romains ?

Signaler un abus

Retour au sujet Gold

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse