1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Or
1 475.60 USD
+0.48% 

XD0002747026 GC

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 463.10

  • clôture veille

    1 468.50

  • + haut

    1 475.90

  • + bas

    1 463.10

  • +haut 1er janvier

    1 553.20

  • +bas 1er janvier

    1 266.00

  • volume

    0

  • dernier échange

    13.12.19 / 23:36:26

  • + Liste

Retour au sujet Gold

Or : banque centrale polonaise

M8614773
02 oct. 201813:55

La Pologne fait le plus gros achat d'or depuis 1998 alors que les prix baissent
Bloomberg Nouvelles |about 17 hours ago |

(Bloomberg) - La Pologne fait une très rare charge en or.

Le pays a ajouté environ 9 tonnes métriques à ses réserves de lingots en juillet et août, les prix ayant baissé, selon les données du Fonds monétaire international. C'est le plus gros achat de la Pologne depuis 1998 et l'un des plus importants ajouts effectués depuis par un pays de l'Union européenne.

La Banque nationale de Pologne a refusé de commenter ses réserves, mais les économistes ont déclaré que la chute récente de l'or au prix le plus bas depuis plus d'un an a rendu le métal plus attractif.

«La politique de gestion des réserves de NBP est basée sur la diversification», a déclaré Marcin Mazurek, économiste senior chez mBank SA. "Le critère de base est peut-être le faible prix de l'or, combiné à la prévision d'une inflation mondiale plus élevée."

Les réserves de lingots en Pologne sont maintenant au plus haut depuis au moins 1983, même si le pays se classe toujours en dehors des 30 plus grands détenteurs, selon les données du FMI et du World Gold Council. Alors que l'économie nationale croît deux fois plus vite que la zone euro, les analystes prévoient un ralentissement de la croissance dans les deux prochaines années et Moody's Investors Service a déclaré que la Pologne avait l'un des plus importants déficits budgétaires sous-jacents en Europe orientale.

Au cours des 35 dernières années, la banque centrale a augmenté ses avoirs d'une quantité considérable à quelques reprises. Les derniers achats, évalués à environ 355 millions de dollars au cours d'aujourd'hui, interviennent alors que les avoirs des banques centrales mondiales ont atteint leur plus haut niveau en deux décennies. La Russie a été de loin le plus gros acheteur et le Kazakhstan, l'Inde et les Philippines ont également augmenté leurs réserves.


L'achat de la Pologne «suggère que l'attrait de l'or pour les banques centrales pourrait se creuser», a déclaré Matthew Turner, un stratège chez Macquarie Group Ltd. à Londres, dans un rapport la semaine dernière. "Une base plus large et plus représentative d'acheteurs de banques centrales ne peut être qu'une bonne nouvelle" pour le marché de l'or, a-t-il déclaré.

Selon Natalie Dempster, directrice générale des banques centrales et de la politique publique du World Gold Council, qui est financé par les producteurs, les pays achètent peut-être plus d'or dans l'espoir que le système monétaire international se détournera probablement du dollar vers d'autres devises.

«Les banques centrales ont trois objectifs principaux lorsqu'elles pensent aux avoirs de réserve: garder leurs actifs en sécurité, garder leurs actifs liquides et générer des rendements», a-t-elle déclaré. "L'or peut aider à atteindre les trois objectifs de la politique."

(Par Eddie van der Walt, Rupert Rowling et Dorota Bartyzel)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • 445566ZM
    02 octobre 201817:08

    Devons-nous suivre ce bon sens paysan des anciens pauvres ?

    Signaler un abus

  • M8614773
    02 octobre 201817:16

    a chacun d'y répondre lui meme ;)

    Signaler un abus

  • AldeMars
    05 octobre 201818:48

    2017 l'Iran a acheté 8 T d'or ...

    Signaler un abus

Retour au sujet Gold

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer