1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Or
1 459.10 USD
-1.07% 

XD0002747026 GC

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

1 475.00

• clôture veille

1 474.90

• + haut

1 476.00

• + bas

1 458.20

• +haut 1er janvier

1 553.20

• +bas 1er janvier

1 266.00

• volume

0

• dernier échange

06.12.19 / 23:36:31

• + Liste

Retour au sujet Gold

Or : Bitcoin/Incroyable....

jroboux
08 déc. 201711:35

cette monnaie fictive aura supplanté l'or en 2017.

Pourtant, ce n'est que du vent.

Et l'or qui baisse en décembre....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• nagio
    11 décembre 201706:47

le vent l'emportera !

Signaler un abus

• jean4178
    11 décembre 201710:25

je pense que l'euro et le dollar c'est autant du vent que le bitcoin dont la quantité est limité à 21 millions alors que les banques centrales multiplient les monnaies comme des petits pains avec leur planche à pq.

Signaler un abus

• guerber3
    12 décembre 201710:16

Tant qu' il y aura des " imprimeries centrales ", toutes les monnaies seront fausses comme le bitmachin et la planète nourrit des imposteurs qui en vivent en faisant les poches des plus " tendres ". L ' or restera de toutes façons l' assurance tous risques...!!!

Signaler un abus

• jean4178
    12 décembre 201715:56

l'or est la monnaie, le problème c'est que la mauvaise monnaie chasse la bonne monnaie. Et s'il y'a autant de gens, voire de plus en plus qui vont vers le bitcoigne c'est parce qu'ils ont compris le système dilutif de la planche à billet, avec le btc l'offre est limitée. Pour l'or il devrait monter depuis longtemps, mais ils ont trouvé le moyen de le faire baisser :) tout est fait pour qu'on mette son pognon dans les actifs risqués, sinon on se fait rogner par l'inflation, pas celle qu'on nous fait croire à moins de 1%.

Signaler un abus

• jmc83210
    12 décembre 201717:30

et un jour les états vont se fâcher et saisir les minier et tous ce qui a pignon sur rue

Signaler un abus

• Aloris
    12 décembre 201718:40

"Aux Etats-Unis, le Fisc a réussi à obtenir une ordonnance de la Cour Fédérale contraignant l'une des plus grandes plateformes d'échange de bitcoins à lui remettre certaines informations relatives aux clients, notamment les noms, adresses et numéros de sécurité sociale.
    Si les plateformes d'échange ne conservent pas ces informations, elles enfreignent la loi anti-blanchiment d'argent, et tous les comptes peuvent être gelés. Si les plateformes possèdent bien ces informations, elles vont les remettre au Fisc qui viendra ensuite frapper à la porte des clients. Et il ne s'arrêtera pas là. Il emploiera la manière forte pour obliger les clients à révéler les noms de leurs contreparties, sous peine d'être emprisonnés.
    Ce n'est que le début de l'assaut généralisé que le Fisc, la SEC, le FBI et les régulateurs bancaires vont mener sur le bitcoin. Le meilleur conseil à donner aux investisseurs, c'est de prendre leurs distances avec le bitcoin et d'éviter de se faire prendre dans les mailles du filet"

Signaler un abus

• heimdal
    12 décembre 201720:17

Ce qui est incroyable est que le dollar vaille encore quelque chose avec les trilliards de dette des états unis et guère mieux pour l'Euro avec des pays moribonds .Heureusement les médias nous disent que tout va bien .

Signaler un abus

• bugsan
    13 décembre 201720:56

En 1 an le bitcoin a fait mieux que l'or en 40 ans

Signaler un abus

• PzKpfw
    17 décembre 201710:11

Un truc que je pige pas : l'or et l'argent sont des assurances.
    Leur prix du jour n'a donc aucune espèce d'importance pour celui qui comprends dans quoi il investi.

Je veux du rendement, je suis sur bitcoin depuis des années, c'est très très simple.

Jroboux sent le type frustré que l'or stagne alors que les spéculateurs s'enrichissent plein pot avec les crypto : le marché n'est pas le même.

Mon or acquis il y a longtemps n'a pas le même but que mes bitcoins : dans un cas je me protège de la CATASTROPHE.
    Dans l'autre, je fais du rendement de 10 000 % voir plus.

Le goldeux de base serait il aussi mauvais que le boursicoteur lambda?

Signaler un abus

• atribut2
    17 décembre 201711:09

Le vent a le vent en poupe.
    20 000 dollars atteint.
    C'est une pyramide de Ponzi d'un nouveau genre qui provoquera une prochaine crise.

Signaler un abus

• rbpe
    18 décembre 201715:46

Je pense que le Bitcoin est une très bonne monnaie. C'est un système révolutionnaire qui remet en cause la pouvoir des banques centrales prives frauduleuses. Un petit génie a trouvé une excellente astuce pour créer un système monétaire neutre qui ne pourrait pas être privatisé comme l'ont t presque tous les systèmes monétaires dans le monde. Comme la plupart d'entre vous le savent sur ce forum, ce n'est pas le gouvernement qui fabrique la monnaie (comme l'euro ou le dollar) mais des entreprises prives. Il parait gros comme un montagne que le Bitcoin monte actuellement (sous l'impulsion des banquiers centraux ?) afin de créer un intérêt pour des investisseurs modestes. La preuve : je reçois des SPAMs m'incitant acheter du Bitcoin. Après, il y aura un brutal effondrement de la valeur du Bitcoin. Des agents des banquiers centraux auront tout fomenté a afin de vous dégoûter d'un système monétaire enfin indépendant et honnête. Les banquiers internationaux ont toujours procédé ainsi. C'est d'ailleurs comme a qu'ils procèdent pour dégouter les gens de l'or physique et de l'argent-métal physique. N'oubliez jamais que vous avez à faire à la mafia la plus perverse et la plus diabolique que la Terre n'ait jamais portée : La mafia des banquiers internationaux qui abusent de leur pouvoir depuis des siècles.

Signaler un abus

Retour au sujet Gold

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse