1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Or
1 719.80 USD
-0.27% 

XD0002747026 GC

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

1 726.30

• clôture veille

1 724.40

• + haut

1 726.30

• + bas

1 719.00

• +haut 1er janvier

1 775.00

• +bas 1er janvier

1 452.10

• volume

0

• dernier échange

03.06.20 / 07:51:10

• + Liste

Retour au sujet Gold

Or : Le lingot d'argent LA solution d'avenir | page 2

M1386609
16 juil. 201412:08

Etant encore étudiant en Alternance, je suis actif sur les marché boursier, mais je suis trés attentif en ce qui concerne les forums de métaux précieux et grâce à certains dont Rexon, je suis totalement d'accord avec eux, lorsqu'ils avancent le fait que le metal argent, reste l'investissement le plus intéressant sur les 15-20 prochaines années.
Mais comment obtenir un maximum de lingot? En sachant que 25kg serait le minimum afin de pouvoir vivre aisément.
L'emprunt à la consommation la réponse à vos problèmes ! Nous sommes dans une période ou l'argent n'a jamais été aussi bas sur les marchés, les taux sont proches de Zero !
De plus, vous achetez un bien qui ne perds pas de valeur dans le temps, mais au contraire s'apprécie. Donc en empruntant, vous rentabiliserez le coût de l'emprunt en l'espace de quelques mois étant donné que l'argent s'apprécie de plus en plus.
Et pour finir, si vous l'achetez maintenant grâce à votre emprunt, vous paierez l'once d'argent moins cher, que si vous aviez attendu 2 ans, en économisant, et en achetant petit à petit.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

65 réponses

• f4419
    24 juillet 201409:40

J X-11

Signaler un abus

• POUKOVNI
    06 août 201419:33

Pour M138
    L or joue son rôle de couverture, (06/08) le marché corrige.
    En ce qui concerne l argent ???
    Depuis ton intervention , on perd 0.15 sur une 5frs semeuse. Grosso modo 10g.
    Sur 25 kg combien ? Et avec les intérêts du crédit ?
    Pas bien !

Signaler un abus

• M1386609
    06 août 201419:56

Tu as tout à fait raison POUKOVNI ! Mais Je ne m'amuserais pas à regarder chaque jours les fluctuations de l'argent. Investissement à Long Terme, et pas à TCT !

Signaler un abus

• PzKpfw
    06 août 201422:33

Un point à la voie lactée sur les appels de marge des Hunt
    Ils n'en restent pas moins qu'ils ont raflé tout le physique également.
    Le papier c'est la mort. Pareil pour le papier monnaie.

Signaler un abus

• Skilver
    07 août 201409:57

Attention avec les emprunts pour investir. J'ai fait un prêt de 19'000 CHf sur 24 mois. Il me reste 5 mois.
    Le cours est passé de 30chf à 20chf.
    En soit c est pas la fin du monde car j ai profiter pour lisser.
    Donc oui l emprunt est tout à fait faisable mais je donnerais 2 conseils:
    - acheter votre stock en plusieurs fois. Par exemple sur 1 année en 3-4 fois.
    - 2 ème conseils...être préparer psychologiquement si tout d'un couo l'once descends à 10euros.
    - 3eme conseils (bonus) bien savoir POURQUOI vous acheter des métaux précieux.

Voili voilo ;)

Signaler un abus

• M1386609
    08 août 201409:44

Merci Skilver, au moins quelqu'un qui sait de quoi on parle ! Et merci pour tes conseils ! Reco

Signaler un abus

• nagio
    08 août 201413:43

MDR !!!!!!!!!

M13 sait de quoi il parle, je rappelle son cursus actuel : en formation par alternance dans un ets bancaire

Signaler un abus

• nagio
    15 août 201407:41

et j'en remets une couche : avoir un emprunt à rembourser en période d'inflation ça peut se révéler une bonne affaire, avoir un emprunt de période de déflation devient catastrophique pour l'emprunteur qui doit rembourser avec des revenus qui baissent (ou bloqués avec un coût de la vie qui augmente)
    encourager les emprunts de nos jours c'est de l'inconscience !

Signaler un abus

• M1386609
    12 décembre 201411:56

Bonjour Nagio,

Suite à notre conversation, j'ai bien effectué mon prêt, 5000 E à 1%, l'emprunt va me coûter 100E. J'ai acheté au cours de 15.5 $ l'once d'argent. Pratiquement au plus bas. Voilà voilà

Signaler un abus

• cs3000
    12 décembre 201412:07

En matière d'investissement quel qu'il soit il y a un principe à toujours respecter:

Ne jamais risquer le nécessaire pour le superflu

Signaler un abus

• Skilver
    12 décembre 201412:34

cs3000 ça depends comment on perçoit les mpx. Si on considère les mpx comme une assurance je ne vois pas de problème. par contre si c est une vision d investissement alors en effet c est pas top.

@M1386 quelle durée le prêt?

Perso je finis le miens dans 3 jours...enfin! :)

Signaler un abus

• M1386609
    12 décembre 201414:33

Skilver Une durée de 18 mois.

A-t-on avis sur la totalité d'un patrimoine, quelle est la part que tu accorderais à l'argent ?

J'hesite à continuer à investir dans ce métaux, ou vraiment à me diversifier.. Mais vu le contexte actuelle je vois pas où..

Signaler un abus

• Skilver
    13 décembre 201401:46

Pour la part de son patrimoine en mpx cela dépend de ton âge et de la situation familiale. Perso je suis seul, 27 ans et j'empile depuis 2 ans maintenant.

J'ai jamais connu des prix aussi bas donc difficile de s' arrêter en si bon chemin ^^

Signaler un abus

• Skilver
    13 décembre 201401:48

18 mois ca va aller. J ai fait sur 24 mois et ça commençait à être lomg...

Signaler un abus

• Skilver
    13 décembre 201401:50

Qu as tu commander finalement? :)

Signaler un abus

• nagio
    13 décembre 201407:35

je reste sur ma position M13, pas de crédit pour investir sur des métaux, que mon argent de poche , aucun fil à la patte même à 1% , et ça fait un bail que je n'achète plus rien

Signaler un abus

• gege6969
    13 décembre 201417:33

a vwalakte on peut bien mettre 25 kg d'or dans un coffre et en plus ne payer que 60 euros par an .

Demonstration quand tu veux

Signaler un abus

• M1386609
    15 décembre 201412:49

Skilver :
    J'ai commandé des sylver Eagles et des lingotin de 250g.

Je suis un peu dans la même situation que toi, ( 22 ans, seul, et pas d'enfants ). Mais en investissant dans l'argent, on a signé pour minimum 10 ans! Mais je me demande, s'il ne serait pas judicieux de placer ailleurs, a moyen terme (3-6 ans) et plus liquide ?

Ou alors rester dans cet optique d'investissement à long terme mais ( avec je l'espère, un gros rendement à la clé)?

Signaler un abus

• nagio
    16 décembre 201406:48

M13

au départ de cette file tu souhaitais avoir 25kg, là tu aurais */- 10kg, ce qui devient plus raisonnable compte tennu de ta situation , le fait de bosser ds un établissement bancaire a du "aider" pour le taux de prêt et le montant des commissions d'achat, tant mieux pour toi l'idée de vouloir à 22 ans se constituer un patrimoine en physique va dans un très bon sens à mon avis, mais petit bémol, tu vas dans le sens inverse de tes employeurs , comment vas tu gérer cet disparité de vue avec ton chef de service ?

Signaler un abus

• Skilver
    16 décembre 201410:55

nagio, la disparité de vue avec son chef concerne la vie privé donc sans grande importance...
    M1386609, pour moi je reste jusqu'à mai - juin dans le silver.
    Tout façon, je vois pas où peut aller ailleurs
    Un peu dans le survivalisme au pire mais sinon je vois rien d autre

Signaler un abus

• M1386609
    16 décembre 201410:56

Nagio,

Mes employeurs ne connaissent pas ma position sur le sujet, ou du moins très peu. Et je ne souhaite pas qu'ils ne la connaissent. Mais ma question est : Vaut-il continuer d'épargner dans le physique ( par peur d'une "faillite bancaire" mais également pour une grosse rentabilité de l'argent)
    Ou alors, faire moitié physique et moitié liquidité ( Action / livret A et autres ? )

Signaler un abus

• 3dplus
    16 décembre 201411:04

On ne détermine pas un prix par rapport aux reserves mais par rapport a ce que le consommateur veut payer , quand je lis que l'argent devrait être 3 fois moins cher que l'or , quelle marrade qui va acheter de l'argent a 10000 euros le KG ?
    A moins de ça tout le monde fera la queue devant les boutiques pour se débarrasser de ce métal gris ...

Signaler un abus

• Skilver
    16 décembre 201411:20

Perso y a pas de moitié moitié qui tienne quand on voit dans quel système monétaire on est. Sans parler des politiques monétaire des différentes banques centrales complètement folles.
    Minimum en cash et le minimum en banqze.

Avez-vous regarder le cours de l or en rouble.

http://www.goldpriceoz.com/gold-price-russia/

les mpx prennent tout leur sens

Signaler un abus

• M1386609
    16 décembre 201411:29

3dplus

Regarde rien que sur l'aspect industriel, la demande risque d'exploser d'ici les prochaines années. Les petits porteurs de métal gris auront beau vendre à 10000 E le KG, cela ne va pas empecher les grosses industries d'en acheter toujours autant.
    D'autant plus, que le coût d'extraction sera d'autant plus élevé vu de sa rareté.

Donc la solution ? Garder le cap sur les métaux précieux ? plus particulierement Argent ?

Signaler un abus

• Skilver
    17 décembre 201413:57

pour moi: oui continuez dans les métaux précieux. oui continuer sur le silver.
    La preuve par les faits!!
    http://www.lecontrarien.com/2014/12/17

Signaler un abus

Retour au sujet Gold

65 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse