1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

Or
1 736.20 USD
+4.43% 

XD0002747026 GC

NYMEX données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    1 662.70

  • clôture veille

    1 662.50

  • + haut

    1 732.50

  • + bas

    1 662.70

  • +haut 1er janvier

    1 732.50

  • +bas 1er janvier

    1 452.10

  • volume

    0

  • dernier échange

    09.04.20 / 19:32:06

  • + Liste

Retour au sujet Gold

Or : Le lingot d'argent LA solution d'avenir

M1386609
16 juil. 201412:08

Etant encore étudiant en Alternance, je suis actif sur les marché boursier, mais je suis trés attentif en ce qui concerne les forums de métaux précieux et grâce à certains dont Rexon, je suis totalement d'accord avec eux, lorsqu'ils avancent le fait que le metal argent, reste l'investissement le plus intéressant sur les 15-20 prochaines années.
Mais comment obtenir un maximum de lingot? En sachant que 25kg serait le minimum afin de pouvoir vivre aisément.
L'emprunt à la consommation la réponse à vos problèmes ! Nous sommes dans une période ou l'argent n'a jamais été aussi bas sur les marchés, les taux sont proches de Zero !
De plus, vous achetez un bien qui ne perds pas de valeur dans le temps, mais au contraire s'apprécie. Donc en empruntant, vous rentabiliserez le coût de l'emprunt en l'espace de quelques mois étant donné que l'argent s'apprécie de plus en plus.
Et pour finir, si vous l'achetez maintenant grâce à votre emprunt, vous paierez l'once d'argent moins cher, que si vous aviez attendu 2 ans, en économisant, et en achetant petit à petit.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

65 réponses

  • f4419
    16 juillet 201414:19

    bonjour très judicieuse remarque

    Signaler un abus

  • Rei_Seki
    16 juillet 201414:29

    surtout si entre-temps la banque où vous avez emprunté fait faillite !

    Signaler un abus

  • M1386609
    17 juillet 201409:41

    Bien évidemment, je préconise des emprunt de courte durée, ( Maximum 36 mois).
    >Et je me suis renseigné ( étant donné que je suis en alternance en Banque), les banquiers ne peuvent pas savoir ce qu'il y'a dans nos coffres, par conséquent l'Etat lui même ne peut pas savoir ce que vous avez mis. Deplus, ils ne peuvent pas ouvrir le coffre sans vous. Je crois, que pour des raisons de sécurité il est largement conseillé de déposé les lingots dans des coffres en Banque.

    Signaler un abus

  • POUKOVNI
    17 juillet 201418:04

    12500 euros pour 25 kg je suis d accord avec toi mais tu les stocks comment ?
    Ca fait 2500 pièces de 5frs semeuse, c est un vrai PB ...(volume).

    Signaler un abus

  • POUKOVNI
    17 juillet 201418:10

    70 napoléon pour 25 kg d argent. (problème de logistique).

    Signaler un abus

  • nagio
    18 juillet 201407:13

    AU FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sur ce genre de marché et particulièrement le silver physique, emprunter pour l'acquérir est un risque considérable, que ce soit rex , ou d'autres, le conseil à toujours été de n'investir que les sommes dont nous n'avons pas besoin, l'argent de poche en somme, bien que je reste persuadé d'atteindre un jour 1000€ l'once c'est pour encore quelques temps un marché tellement "bidonné" et incontrôlable soumis également au bon vouloir de nos spécialistes de bercy, il me semble très risqué d'investir avec une somme empruntée mais on peut considérer qu'il faut rembourser cette somme avec l'argent de poche dans la mesure où l'on dispose d' emplois pérennes ce qui reste à démontrer, que ce conseil vienne d'un étudiant en alternance dans le secteur bancaire m'inquiète quand à ce qu'il sera capable de proposer à ses clients dans l'avenir

    Signaler un abus

  • M1386609
    18 juillet 201409:59

    Bonjour Nagio,

    - Quand vous dites " Il ne faut toujours investir que les sommes dont nous n'avons pas besoin", ce conseil est vrai, mais si vous êtes le genre de personne qui épargne beaucoup il est préférable d'emprunter en achetant de l'argent que de le placer sur un pauvre PEL qui ne rapporte que 2,5% d'intérêt.

    - Oui, je suis encore étudiant en alternance dans le secteur bancaire, mais ce n'est pas parceque je prescris ce genre d'investissement sur le forum, que je le prescris en Banque, ça n'a aucun rapport!

    - Emprunter comporte un risque! Non sérieusement ? Vous m'apprenez quelque chose ! Evidemment que ça comporte un risque, ( perte d'emplois, problème financier, et j'en passe). Mais Emprunter pour acheter une grosse Audi, vous ne croyez pas que c'est pire? Le bien perds de la valeur chaque année, au bout de 5 ans vous pouvez diminuer par 2 sa valeur, alors que l'argent dans 5 ans aura minimum pris 200%.

    - Un marché Bidonné: Oui, il est vrai mais pour combien de temps? Vous parlez d'un marché incontrôlable, mais avez vous connaissance des problèmes géopolitiques qui sont entrain de se passer dans le monde, pour avoir le contrôle des richesses naturelles? OU alors je vais vous raffraichir la mémoire, avec les problèmes de dettes financières en Europe, qui menace de faire exploser l'euro d'ici quelques années?

    - C'est étonnant, vous n'avez pas parlé du fait que l'argent allez être amené à disparaître d'ici une vingtaine d'années, et vu de sa consommation chaque année, ce métaux allait devenir 5 fois plus rare que l'or. ( L'or n'est qu'une valeur de réserve, donc non utilisable en industrie, alors que l'argent est utilisable et non recyclable)

    C'était tout Nagio ?

    Ps: pour POUKOVNI
    Je stock tous mes lingots et pièces dans un coffre à la banque, je ne prendrais pas le risque de le déposer chez moi. Un coffre coûte environ 130 € l'année.
    Il est conseillé de déposé à partir de 15kg en banque, sinon ca ne vaux pas le coup.
    Aprés pour Res-pik tu as raison il faut acheter des pièces d'argent, il faut se diversifier.

    Signaler un abus

  • nagio
    18 juillet 201413:46

    cher m13

    je suis assez agé pour avoir compris que : dans la vie seul l'imprévu arrive

    petit exemple : vous empruntez pour acquérir de l'argent, vos revenus sont suffisants pour rembourser et de plus vous choisissez de dépenser ces revenus plutôt dans cette matière première que dans une audi par ex, et donc un bon vieux vélo vous convient à merveille jusque là tout ceci semble très responsable. si un matin un chauffard un peu pressé vous renverse et que les choses allant de mal en pis vous vous retrouvez paraplégique, qu'adviendra t'il de vos beaux projets ?
    je doute que votre employeur souhaite conserver parmi son personnel un salarié qui ne peut plus que bouger un cil droit pour dire oui et un cil gauche pour dire non, les assurance me direz vous , elles n'ont aucun scrupules comme les banquiers d'ailleurs, d'ici 3 années de procédures et de louvoiements de leur part croyez vous que vous aurez perçu le moindre centime?

    en attendant, qui versera les mensualités de votre fameux prêt? je vendrai mon argent me dites vous! oui sauf que lorsque vous vendez, on ne vous rachète pas au cours, il y a les frais, les commissions et les taxes puisqu'un professionnel ne rachète que hors taxe , et pour peu que le silver ait perdu 10% entre temps vous vendrez avec une moins value de 40%

    c'est peut être un pire exemple mais il n'est pas impossible c'est de cela que je parle quand je conseille de n'acheter qu'avec son argent de poche

    Signaler un abus

  • nagio
    18 juillet 201414:32

    bien d'accord également, l'idée de stocker son physique à la banque n'est pas terrible, si la banque ferme , c'est fermé quelque soient les lois l'accès est impossible à ce moment là

    Signaler un abus

  • M1386609
    18 juillet 201415:14

    Cher Nagio,
    Je suis d'accord avec vous, la vie est faite d'imprévu, mais la peur ne fait pas avancer les choses, il faut être prévoyant certes (d'ailleurs nous le sommes tous, vu que nous ne croyons plus en cette politique d'Etat).
    Etant donné que nous sommes prévoyant, je voulais préconiser à des petits porteurs (comme moi), de tenter s'ils le peuvent des petits emprunts à la consommation, afin de renflouer leur petit coffre ( façon Picsou). Afin d'assurer leur arrières.
    En ce qui concerne les coffres, le sujet n'est pas évident:
    - Si la banque ferme, ( alors que vous êtes parti 3 semaines en Thaïlande) alors il est vrai que le fait d'avoir placé tout vos lingot dans ce coffre n'aura pas été la meilleur chose à faire.
    Cepandant, lorsque vous déposer un objet quelconque dans un coffre, vous êtes la seule personne à savoir ce que contient le coffre. Donc la banque ne peut pas le savoir, donc elle ne peut pas estimer la valeur de vos biens. De plus, elle ne peut pas ouvrir vos coffres sans votre accord (il faut deux clés). Donc elle ne peut pas se servir dans votre coffre, pour le revendre à l'Etat par exemple.

    - Si le cas où la banque commence à avoir de gros gros problèmes d'ordre financiers, elle ne va pas fermer du jours au lendemain, vous aurez largement le temps de venir à la banque cloturer vos coffres.

    Mais vous avez bien fait d'aborder le sujet, c'est trés important de connaître tous les aspects d'un investissement comme celui la.

    Signaler un abus

  • POUKOVNI
    18 juillet 201415:44

    Le politique à une part de responsabilité , mais aussi les banquiers.
    Aucun commentaire d un dirigeant de la BNP pour nous expliquer cette amende !
    Je pense qu il faut vite qu ils redescendent de leur cocotier. (banquier)
    J ai l impression qu ils ont oublié que c est nous les petits Picsou avec nos petits coffre qui les faisons vivre.
    Suite a leurs méga perte, subrime cds, emporki, actifs bidon en Espagne les voila qui reviennent à leur activité principale qui est la banque de dépôt.
    Seulement à vous voir faire (gestion calamiteuse, scandale euribor, produits dérivé bfi...) vous perdez la confiance de vos clients, soyez moins arrogant, et ne pas oublier cette devise. LE CLIENT EST ROI, sinon bye bye...

    Signaler un abus

  • vwalakte
    18 juillet 201420:00

    Bonjour à tous,

    Beaucoup de choses m'interpellent ici:

    M1386609 :
    "De plus, vous achetez un bien qui ne perds pas de valeur dans le temps, mais au contraire s'apprécie. Donc en empruntant, vous rentabiliserez le coût de l'emprunt en l'espace de quelques mois étant donné que l'argent s'apprécie de plus en plus." Est-ce une certitude avérée ?

    "Et pour finir, si vous l'achetez maintenant grâce à votre emprunt, vous paierez l'once d'argent moins cher, que si vous aviez attendu 2 ans, en économisant, et en achetant petit à petit." Encore une certitude douteuse à mon sens...

    "Et je me suis renseigné ( étant donné que je suis en alternance en Banque), les banquiers ne peuvent pas savoir ce qu'il y'a dans nos coffres, par conséquent l'Etat lui même ne peut pas savoir ce que vous avez mis. Deplus, ils ne peuvent pas ouvrir le coffre sans vous. Je crois, que pour des raisons de sécurité il est largement conseillé de déposé les lingots dans des coffres en Banque." N'avez-vous jamais entendu parlé de blocage de coffre ? De réquisition ? Si l'État le décide, il ne vous donne plus accès à vos coffres, ne vous inquiétez pas, un serrurier viendra l'ouvrir sans vous.

    "mais si vous êtes le genre de personne qui épargne beaucoup il est préférable d'emprunter en achetant de l'argent que de le placer sur un pauvre PEL qui ne rapporte que 2,5% d'intérêt." Pourquoi comparer un placement en matière première à un PEL ? La fonction est bien différente, et il y a tellement d'autres placements...

    "Vous parlez d'un marché incontrôlable, mais avez vous connaissance des problèmes géopolitiques qui sont entrain de se passer dans le monde, pour avoir le contrôle des richesses naturelles? OU alors je vais vous raffraichir la mémoire, avec les problèmes de dettes financières en Europe, qui menace de faire exploser l'euro d'ici quelques années?" Le contrôle des richesses naturelles est la préoccupation de l'homme depuis bien des millénaires, rien de nouveau... Quant à l'explosion de l'euro... ça ne veut rien dire.

    "C'est étonnant, vous n'avez pas parlé du fait que l'argent allez être amené à disparaître d'ici une vingtaine d'années" ça fait des décennies que l'on entend ça... surement pour vous vendre des lingots d'argent...

    " L'or n'est qu'une valeur de réserve, donc non utilisable en industrie" Il est utilisé dans beaucoup d'industries de pointe, technologique, informatique, dans l'industrie de joaillerie, dans l'industrie financière...

    "Je stock tous mes lingots et pièces dans un coffre à la banque, je ne prendrais pas le risque de le déposer chez moi. Un coffre coûte environ 130 € l'année." Je vous mets au défit de trouver un coffre en banque qui contient 25 kilos d'or pour 130 euros par ans !!! (et je sais de quoi je parle...)

    Bref, ou bien vous êtes un troll, ou bien il faut retourner à l'école...

    Ce n'est pas de la provoque bien sûr, même si ça en a l'air, juste matière à réflexion.

    Je précise que je suis investi en or et argent physique, mais pour d'autres raisons bien plus tangibles que celles lues ici.

    Cdt.

    Signaler un abus

  • POUKOVNI
    18 juillet 201422:04

    M138 un futur banquier...(elle est belle la relève)...

    Signaler un abus

  • nagio
    19 juillet 201407:33

    désolé M13
    il te faut comprendre , que la plus part sur ce forum , sont investis en gold et silver physique, justement pour échapper aux banquiers, que nous appelons volontiers banksters, ensuite je vais te pervertir un peu plus en te donnant la vraie définition d'un prêt bancaire : c'est un acte de faux-monnayeurs , en effet les sommes empruntées ne correspondent jamais a un versement en numéraire mais a la création d'une ligne informatique notifiant l'apport sur un compte bancaire d'une certaine "somme", mais cette ligne informatique déclenche automatiquement la génération d'intérêts qui eux sont biens réels puisque l'emprunteur voit ses revenus amputés régulièrement des montants à rembourser il y a donc bien création de sommes monétaires à partir de rien c'est de la fausse monnaie, allons un peu plus loin dans cette procédure, tu empruntes par ex 100, et tu rembourseras 105, il y a donc déjà création de 5 venus de rien, ensuite ces 100 te servent à payer un bien à un commerçant, qui lui va les déposer sur son compte (au départ ces 100 viennent de nulle part mais deviennent réels dès cette opération) la banque du commerçant qui encaisse 100 a dès lors le droit de créditer 9 fois plus que cette somme encaissée ce qui donne : 100 + 5 + 900 =1005 qui je reviens à l'origine sont tirés du néant.
    si tu trouves que ce système est parfaitement sain et cohérent continues dans cette branche professionnelle , sinon tu auras du mal à aimer vraiment ton métier et ce dans un avenir proche

    Signaler un abus

  • f4419
    19 juillet 201421:23

    http://www.youtube.com/watch?v=e45MTmDv6y0

    Signaler un abus

  • vwalakte
    20 juillet 201400:00

    Propagande d'une société qui surfe sur la vague de la peur de la chute des monnaies papiers en vous vendant des placement en argent (métal) contre... vos dollars !!! (parce que eux vous disent que vos dollars ne vaudront bientôt plus rien, mais il veulent bien les récupérer.) Je ne parle pas de leur argumentation qui est à pleurer de rire. D'ailleurs, on vous raconte dans la vidéo qu'on sort des mines de nos jours 4 fois plus d'argent qu'il y a 15 ans, quand on vous disait qu'il y en avait presque plus... On vous dit également que les pièces d'argent s'arrachent comme des petits pains et qu'on a du mal à en trouver. Il suffit de faire un tour sur les sites qui en vendent pour se rendre compte qu'il y en a des tonnes à vendre partout sans problèmes, d'ailleurs, pour y investir depuis quelques années maintenant, je n'ai jamais vu autant de type de pièces d'argent et de disponibilité sur le marché, de tous pays, un rapide coup d'œil sur acheter-or-argent.fr (site sur lequel j'achète et dont je suis content, au passage) vous fera tourner la tête tellement il y a de possibilité.

    Encore une fois, je fais parti de ceux qui diversifient leurs placements et notamment dans l'or et l'argent physique, mais je fais également parti de ceux qui raisonnent avec leur tête et font la part des choses.

    Avant de faire quoi que ce soit, un peu de bon sens, de la réflexion et du libre arbitre vous éviteront de tomber dans des extrêmes que vous pourriez regretter.

    Signaler un abus

  • nagio
    21 juillet 201400:06

    ça ne devais vraiment pas etre correcte, M13 a du etre censure

    Signaler un abus

  • f4419
    21 juillet 201409:13

    bonjour , je me demande parfois qu est ce que je fait encore ici, en fait dans cette vidéo il y a quelques petites erreurs de traduction , quand il dit qu il y a 4 fois plus d argent dans le monde , l interprète si vous écouter en anglais dit qu il y a 4 fois plus de demande dans le monde alors que l offre ne suis plus ! quand au Mexique 2eme plus grand producteurs dans le monde va s appuyé sur argent métal pour garantir le peso pendant que les BRICAADS+ TOUTE L AMERIQUE DU SUD vont en faire autant avec l or et argent pour garantir leur monnaie dans un même et unique panier laissant l euro et le $ sur voix terminale sans aucune valeur
    j était obligé d intervenir suite a une critique non
    justifiée

    http://www.youtube.com/watch?v=e45MTmDv6y0

    http://www.youtube.co m/watch?v=e45MTmDv6y0

    Signaler un abus

  • vwalakte
    21 juillet 201415:32

    Dans le reportage, à 5'45", on nous raconte que la production d'argent est passé de 10 000 000 oz en 1991 à 100 000 000 oz en 2014, soit dix fois plus ! Ce n'est pas une erreur de traduction c'est écrit dans le reportage noir sur blanc !

    Signaler un abus

  • vwalakte
    21 juillet 201415:45

    La dernière fois que j'ai vu autant de propagande pour inciter les gens à acheter de l'argent physique, c'était en 1980... Et oui les petits jeunes, surprise !!! Vous ne le voyez pas dans vos graphiques sur 5 ou 10 ans, même 20 ans, mais en 1980, il s'est passé la même chose, on scandait qu'il n'y aurait bientôt plus d'argent physique, il y a eu une bulle, puis comme toute bulle, l'éclatement. Il se reproduit la même chose aujourd'hui, (réfléchissez à qui profite le crime) et malgré le fait qu'on produit dix fois plus qu'avant, la recette prend toujours...

    Signaler un abus

  • f4419
    21 juillet 201416:13

    REMARQUES DE BANQUIER comme je vois ,toi tu irais casser 2tonnes a 3 tonnes de rocher dans le fond des mines pour quelques gramme d argent + un coup d extraction a déduire de ton travail , charges sociales en moins , sans compter son raffinement , le transport et le stockage pour 495 euros le minables kg combien de tonnes de cailloux a sortir du font si c est pas une valeur exploitée par les banques dit moi ou tu en est dans ton raisonnement lol

    Signaler un abus

  • f4419
    21 juillet 201416:20

    aussi renseigne toi sur les véritable façon et les écrit qui ne sont pas dans l évangile ! a boire et a manger

    Signaler un abus

  • PzKpfw
    21 juillet 201416:24

    1980, c'est le corner des frères hunt, tête de pioche. va au bout de tes raisonnements.
    MDR la oui c'était une bulle spéculative. Et une belle


    Un point que peu ici soulevant est que l'argent n'est pas recyclé. Il est extrait, utilisé et perdu !
    De plus, il n'y a presque plus de réserve si on prend comme point de départ la démonétisation US et les 10 milliards d'onces de réserve de l'époque

    Les réserves seront épuisées d'ici 15 ans d'apres les projections serieuses.

    Et comme le disait Rueff dans le bien nommé 'le péché monétaire de l'occident', le systeme est voué à sa mort.
    Rétrospectivement, il n'a pas eu tort.

    Donc oui, on achete de l'argent, mais de preference sous forme de pieces d'1 once en BU

    Signaler un abus

  • f4419
    21 juillet 201416:28

    ratio or /argent est a 66 alors que 6000 ans d histoire quand il y avait encore de tout a fleur de sol était de 13!!
    1 gr or pour 13 gr moyen argent cherche et tu trouvera que hier en 2009 le ratio dans la couche terrestre est évalué a 1gr or pour 3 gr d argent d ou sont cout actuel devrait revenir simplement a 32.000 euro diviser par 3 soit 10.330 euro le kg argent

    Signaler un abus

  • f4419
    21 juillet 201416:31

    pzk j ai déjà dit tout cela ce que tu dis pendant des années !

    Signaler un abus

  • vwalakte
    21 juillet 201419:53

    Les mouton s'abreuvent aveuglément à la même source sans réfléchir...
    Il n'y a jamais eu de corner des frères Hunt, ils n'avaient pas de physique, rien que du papier.

    Signaler un abus

  • POUKOVNI
    21 juillet 201423:51

    La période d aujourd hui veut hélas que le physique domine, le papier risque de se casser la figure....
    1980 y avait pas 2000 milliards de dette pour la France, ensuite on voit bien que les marchés sont administrés de part les banques centrale... (on vie quelque chose d unique)...pas naturel; les banques centrales interviennent...
    L argent et l or est un moyen de survivre si le marché rupte...
    Voila la lecture, de certains comme moi , le politique est dépassé et les banquiers ne pensent qua a leur nombril , CRISE DE CONFIANCE...
    J ai plus d encours sur la banque que le physique, mais un investisseur avertit se doit d avoir du physique vu l actualité
    A suivre..

    Signaler un abus

  • POUKOVNI
    22 juillet 201400:00

    Maintenant Gold ou Argent.... J achète les deux (plus en gold) comme je l ai dit j ai un PB de logistique avec l argent...
    Pour 138 qui pense apporter sa solution de mettre en banque (coffre) j estime que vous n avez rien compris a ce qu il se passe.
    Bonne soirée à tous et espérons que la confiance reviennent quitte à me faire corriger sur le physique (je préférais d ailleurs vue mes positions)..
    A suivre.

    Signaler un abus

  • M1386609
    22 juillet 201409:24

    Entièrement d'accord avec Rexon!
    J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, il est vrai, mais je retire ma position sur le sujet des coffres.
    Mais je maintiens ma position sur l'emprunt à la consommation.
    Walakte? Tu manques beaucoup d'argument à ce sujet.

    Signaler un abus

  • sherrif
    22 juillet 201410:34

    oulà...
    Emprunt pour acheter de l'argent en lingot?

    Je n'ai lu que le premier message.

    Primo, dans la transaction emprunteur-preteur, vous perdez ! Car vous devez payer des intérêts.
    Ensuite, vous devez exiger un return de votre lingot supérieur à ce que le marché attends, puisque vous avez payer une prime à l'achat (= les intérêts). En gros, il existe un risque en achetant de l'argent que vous amplifiez en payant des intérêts à l'achat.

    Le mieux c'est d'avoir des liquidités. Si vous n'en avez pas, prenez un deuxième boulot! :-)
    C'est simple, non?

    Signaler un abus

  • axenor
    22 juillet 201413:26

    En 2007 les banques ont eut le meme raisonnement que toi sur l'immobilier (sauf que pour toi c'est sur l'argent).
    Ca crée une crise sans précédent (Bon toi et tes copins vous n'en créerez pas une) , cepandant les banques ont été sauvé par l'etat , maus toi personne ne te sauvera

    Signaler un abus

  • f4419
    22 juillet 201413:28

    Bonjour , faites donc sauter les verrou des banques en échangeant un prêt ou votre liquidité contre les métaux seulement pendant que les intérêts sont au plancher l affaire du siècle pour vous ou pour vos enfants surtout pour Argent métal mais au contraire évitez l immobilier qui est une farce dangereuse de bulle gigantesque comprise dans une hyper inflation asphyxiante, alors que l inverse en se sens l argent sont sur des plancher même si il devait faire plonger l ensemble du au reset qui arrive devant vous comme un tremblement de terre les amateurs et détenteurs de matière 1eres gagneront ensuite a tout les coups tandis que ceux qui détiennent du papier s en mordront les doigts!
    rex

    Signaler un abus

  • M1386609
    22 juillet 201414:38

    Reprenons:

    Faire un prêt à la consommation sur une courte période (24-36 mois) en empruntant des sommes raisonnables. Il y'a un risque d'emprunter de l'argent il est vrai car je vais payer des intérêt.
    Mais l'argent en métal reste un investissement.
    Lorsque vous faites un emprunt à la consommation sur un bien matériel tel une voiture ou une de vos belle moto, le bien perd de sa valeur chaque année? Nous sommes bien d'accord? Nous sommes conscient que le bien perds de sa valeur mais nous l'achetons par nécessité de se déplacer, ou par plaisir.

    Ici, je parle d'emprunter pour investir sur des petits montants. Et pour ceux qui peuvent se le permette bien sûr. Si l'argent perds de sa valeur il remboursera l'emprunt comme convenu, et rien ne l'oblige à le vendre en MV.
    Il faudra juste être trés patient

    Signaler un abus

  • sherrif
    22 juillet 201414:59

    raisonnement un peu trop simpliste ...

    Vous le dites bien, on achète une voiture ou moto par nécessité, par exemple : aller bosser et faire rentrer du cash qui remboursera les intérêts. De plus, pour les indépendants, la voiture est déductible fiscalement en partie :-)
    L'argent, ne vous rapportera rien en cours de possession.

    Vous appliquez un pricinpe qui ne marche pas : emprunter pour financer un actif non-rentable en cours de vie... et surtout dont la PV à la vente est incertaine.

    Signaler un abus

  • f4419
    22 juillet 201415:00

    aussi tu rembourseras toujours quoi qu il arrive en monnaie de singe les banques mais possèdent en main le métal
    personne ne revendras a perte le metal personnes quelque soient les quantité

    Signaler un abus

  • vwalakte
    22 juillet 201416:30

    Emprunter à court terme pour un investissement à long terme sur un produit à forte volatilité qui ne rapporte rien...
    C'est à l'opposé du bon sens en matière d'investissement.
    Que direz vous aux gens crédules qui pourraient suivre un tel "conseil" en empruntant sur 24 mois comme vous le suggérer et qui une fois les intérêts payés se retrouveront avec de l'argent qui aura perdu 30 % ? (ça peut très bien arriver, il vient de perdre 50 % en 3 ans !)

    Signaler un abus

  • PzKpfw
    22 juillet 201416:49

    Pour récapituler

    - les métaux précieux ne sont pas en bulle (et non, les freres Hunt ont essayé de ramasser tout le physique en 1980. Pas du papier ça c'est pour l'aspect historique. Il y a un vilain désinformateur sur la file)

    - achat à crédit ou au fil de l'eau : selon le temperament des gens. Je prefere perso acheter petit à petit pour lisser les hausses et baisse. Le crédit, ca va ca vient et en ce moment .....bref on laisse cela aux impétueux

    - Pas de stockage au coffre en banque : trop risqué (saisie)

    - achat lingot ou piece : selon le marché visé. Lingot, c'est cher (pis il faut le certificat qui va avec : c'est important ça !!!), les pieces sont plus facilement cessible.

    Bref, tout les gouts sont dans la nature et aucune solution n'est parfaite

    Signaler un abus

  • M1386609
    22 juillet 201416:51

    Au final, quel est le secret d'un bon investissement me direz-vous?

    Benjamin Graham, le père spirituel de Warren Buffet, disait :

    " Pour réussir son investissement il faut trois choses :
    - Il faut que la valeur soit sous évaluée ( c'est le cas de l'argent qui a perdu 50% de sa valeur, le ratio or-argent aussi est trop supérieur à la norme)
    - Il faut que la valeur ai un gros potentiel sur l'avenir ( l'argent est amené à disparaître d'ici une vingtaine d'années, donc il y'a de grandes chances de voir son cours augmenter)
    - Et il faut que ce soit une valeur sûr !! ( l'argent est une réserve de valeur, une once d'argent ne sera jamais égale à zero)

    L'argent correspond bien aux 3 valeurs de Benjamin graham ! En ce qui concerne l'emprunt, c'est un risque mineur, pour voir un retour sur la rentabilité trés élévé d'ici 15 à 20 ans!

    Signaler un abus

  • f4419
    22 juillet 201416:54

    en deux mot tu n aura pas de prêt sur ce genre de chose sauf si ta barque est payée et alors tu la met en hypothèque pour avoir un prêt mais raisonnable que tu rembourse en monnaie de singe que j appelle euro

    Signaler un abus

  • vwalakte
    23 juillet 201423:55

    Si les frères Hunt n'avaient que du physique, ils n'auraient pas fait faillite !!! C'est bien toutes leurs positions papier qui les a coulé. C'est la CFTC et la Comex qui ont réduit le nombre de contrats que des opérateurs peuvent détenir dans le marché et en ont augmenté les appels de marge, faisant chuter le cours de l'argent en forçant les spéculateurs à vendre et payer ces appels de marge.
    Le papier, c'est du papier !

    Signaler un abus

Retour au sujet Gold

65 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4506.85 +1.44%
15.022 +2.99%
31.99 -4.90%
33.625 -0.75%
4.285 +43.31%

Les Risques en Bourse

Fermer