1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet MEMC ELECTRONIC MATERIALS

MEMC ELECTRONIC MATERIALS : MEMC ELECTR MATLS INC - Bonsoir jmfankha

pat844
12 févr. 201121:54

Analyse technique - Boursorama

.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :
Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• pat844
    13 février 201100:16

Pour répondre à tes questions je ne connais rien en analyse fondamentale.
    Achat uniquement sur analyse technique.

Idéalement il aurait fallu acheter au DESSUS de la cassure LT du 2février 2011 en plaçant immédiatement un stop loss en DESSOUS du dernier "plus bas" avant cassure de la resistance, soit stop loss à 10,37

attendre un retour éventuel vers 13 pour acheter ( ainsi perte maximal de 20% en cas de retournement de marché)

Tiens moi au courant.

Signaler un abus

• pat844
    13 février 201100:16

Ce fut une bonne idée d acheter à la cassure car les volumes furent au minimum 2 fois plus importants que la moyenne des jours précédent la cassure, témoignant l 'attrait du titre par des ... initiés.

Signaler un abus

• jmfankha
    13 février 201119:28

Merci pour tes précisions concernant WFR.
    Si je comprends bien, il est bon d’attendre un retour aux environs de 13.
    ET si le cours devisse, je revends avec une perte de 20%.
    Mais si le cours continue de monter ( la cassure LT a été réalisée, ce qui nul doute pour qui connaît l’analyse technique,-ce qui n’est pas mon cas- est une incitation très forte à l’achat.) , il faudra prendre le train en marche!
    Alors pourquoi ne pas acheter dès maintenant, dès l’instant que le cours pourrait atteindre des sommets (le risque serait de 25% au lieu de 20%). On peut penser qu’il aura une consolidation mais en bourse….

Qu’en penses-tu?
    De toute façon je te préviendrai quand j’aurai acheté.

Avec toute ma sympathie.

Bonne soirée
    JM

PS: connaîtrais-tu la prochaine résistance?
    Que veut dire potentiel CYCLOPEENS?

Signaler un abus

• pat844
    13 février 201121:02

Disons que les boules de feu à la hausse ne font jamais de retour utile vers le point de cassure en effet.
    Si tu es prêt d'accepter d' essuyer 25% de pertes alors oui , tu peux acheter immédiatement.

Potentiel cyclopéens signifie amha potentiel énorme :-)

Il est vrais que la prochaine résistance SIGNIFICATIVE n'est qu'à...70...
    j'avertirai le jour même quand je sortirai du titre.
    Suis LT sur le titre pour prendre toute la hausse .
    Bonne semaine.

Signaler un abus

• jmfankha
    14 février 201118:59

Bonsoir pat844,

Merci pour ton dernier message qui est très clair.

Voulant acheter aujourd’hui WFR, j’ai eu la désagréable surprise d’être rejeté car je n’ai pas signé un bordereau concernant mon accord de la fiscalité boursière en cas d’investissement aux USA. Mais l’affaire sera réglée dans 48 heures ; la valeur aura déjà bien montée mais quand on est LT, ce n’est pas grave. As-tu une idée de la fiscalité pour les valeurs USA?

Par ailleurs, que penses-tu de MBI que tu possède également. J’ai lu dans la rubrique « activité » que son activité concerne les assurances et la banque. D’accord?
    L’activité bancaire ne présente-t-elle pas une petite inquiétude par les temps qui courent?

Quoi qu’il en soit, je vois que le graphique de ces 2 valeurs présente sur 4 ans à peu près le même profil, donc un potentiel énorme. Réjouissons-nous !

Connais-tu l’activité de WFR?

Quel est ton ordre de préférence pour ces 2 valeurs?

Avec mes excuses pour le dérangement et merci d’avance.

Bonne soirée.
    JM

Signaler un abus

• pat844
    14 février 201122:29

Au sujet de la fiscalité je n'en sais rien. Etant Belge cela ne me concerne pas.
    Attention quand même : actuellement tu prends le risque de perdre 28% ! C'est beaucoup trop !
    Même LT ce n est pas une garantie que le cours continuera de monter même si les probabilités penchent en faveur de la hausse...
    J attendrais quand même la prochaine correction pour entrer !!!

Pour MBIA
    secteur Property & Casualty Insurance
    secteur bullish !

Pas de préférence : mais pour toi moins de pertes en entrant sur MBIA
    stop loss 8,87

Amicalement.

Signaler un abus

• pat844
    14 février 201123:12

l idéal étant d investir sur les 2 pour diversifier.
    Mais attendre la correction sur WFR pour prendre position comme déjà dit.

Si pas de correction : simple manque à gagner..

Signaler un abus

• jmfankha
    15 février 201118:54

Bonsoir pat844,

Merci pour tes conseils.
    Tu es quelqu un de sage et de très sympathique, ceci dit sans aucune flatterie.
    Je vais attendre la prochaine correction pour rentrer sur WFR.
    En attendant, je me suis positionné sur MBIA, mais je ne connaîtrai le cours que demain.

Je vois que ton stop a pété à 3,62 sur AIB. Tu es très avisé de mettre des stops à la baisse, pour ne pas dépasser les 20% de perte. Ne serait-il pas intéressant de revenir sur le titre, surtout qu’il a touché pratiquement le fonds avec 0,81?

Connaîtrais-tu d’autres sociétés françaises ou américaines, du type « recovery «   avec une bonne liquidité pour s’échapper quand les choses commencent à se gâter?

Merci pour tout.

Amicalement

JM

Signaler un abus

• pat844
    15 février 201119:26

le cours de MBI en live

http://www.google.com/finance?q=NYSE:MBI

Signaler un abus

• pat844
    15 février 201119:35

Salut jmfankha

C'est effectivement ce que certaines personnes me disent de temps en temps et me prennent parfois même pour un Dieu :)

J avoue néanmoins ne pas encore être divin

;-)

http://www.boursorama.com/forum-cit-group-cl-a-cit-group-inc-je-prend s-position-ce-jour-406067659-1

Stop loss acceptable à 38,75 (17% de perte éventuelle)

Ce n est très certainement pas une raison pour miser + sur cette ligne !!!

L'idéal étant le même montant sur chaque ligne d'actions
    AIB ne rentre plus dans mes critères de choix d entrée d'un point de vue analyse technique.

En effet le stop d'AIB m a permis de ne pas mourir ruiné...

Peux tu me redonner le lien où j'ai écrit être sortit par stop loss sur AIB ?

Bonne soirée

Signaler un abus

• jmfankha
    16 février 201119:09

Salut pat

Merci pour tes réponses.
    C’est bien de reconnaître ne pas encore être divin : mais peut-être ignores-tu que tu es tout simplement la réincarnation d’un apôtre en pat844 !

Mais plaisanterie à part, mon âge ( je suis à la retraite) m’autorise peut-être à te dire que je pense que tu es un brave gars, généreux et très serviable.

Sais-tu que lorsqu’on fait le bien autour de soi de manière désintéressée, le bien te revient multiplié, c’est une des lois universelles. Si tu le souhaites, je pourrai t’indiquer sur ton forum perso un petit livre qui résume bien cela.

Si le stop d’AIB t’a permis de ne pas mourir asphyxié, peut-être que le cours actuel de 0,81 pourrait t’enrichir, non ? Il n’y aurait pas grand risque à ce cours?
    Connais-tu la raison de cet effondrement?

Merci pour le tuyau concernant le cours en temps réel des titres au Nyse.

Lorsque je vais sur google pour essayer de trouver des informations sur les sociétés américaines, c’est indiqué en anglais. Comme je ne parle pas l’anglais, as-tu une idée pour traduire à travers google les
    textes en français ou tout simplement un site en français des sociétés américaines?

Hier, j’ai pu acheter MBIA à 11,39. J’ai renforcé aujourd’hui à 12,11. Je n’ai pas encore mis de stop
    WFR a encore progressé, donc j‘attends encore une consolidation. Que dit l‘analyse technique pour cette valeur et pour la bourse WS en général?

Voici le lien concernant le stop AIB :
    http://www.boursorama.com/forum-mbia-inc-mbia-inc-achat-ce-jour-405862466-1

Amicalement
    JM

Signaler un abus

• pat844
    16 février 201122:48

MDR pour l'apôtre jmfankha :-)

Très bonne idée : je t ai d’ailleurs créé un topique à ce sujet
    ici

http://www.boursorama.com/forum-pat844-ceci-est-mon-livre-d-or-406305263- 1

AIB ne rentre plus dans mes critères de choix ( sur base d analyse technique) pour passer à l'achat et je n ai pas envie de me positionner pour spéculer.
    Non je ne connais pas la raison de l effondrement
    j ai simplement remarqué qu il y avait un vers dans la pomme ( graphique) et j'ai revendu aussitôt.

un site pour traduire les sites en français
    http://translate.google.fr/#

simplement mettre l'url d in site en anglais dans le champ à gauche et ça traduit automatiquement.

Tu es déjà en PV sur MBIA :)

J annoncerai sur le forum le jour où j en sortirai.

WFR = graphe bullish !

WS = graphe bullish à long terme mais risque ?!? de correction à court terme car cela fait des semaines que ça monte non-stop ma rien d inquiétant si petite correction éventuelle

Bonne nuit.

Signaler un abus

• jmfankha
    17 février 201122:07

Bonsoir pat,

Merci pour tes réponses et bravo pour ton humour.
    Il faut aussi que je te dise que je ne suis pas un « foudre de guerre » en informatique, mais cela tu l’as déjà compris.

Eh oui, je ne suis pas de la génération des ordinateurs !

Aussi peux-tu me dire comment faire pour mettre l’url (que veut dire url?) d’un site en anglais dans le champ à gauche et ça traduit automatiquement?
    Peux-tu me donner un exemple avec par exemple WFR ?

Bonne soirée

Signaler un abus

• pat844
    17 février 201122:13

Tu tapes simplement l'adresse d'un site web ( = l'url)
    dans le champ à gauche puis tu cliques dans la fenêtre de droite et c est partit :)

pas oublier de signaler la langue de traduction souhaitée

N oublie pas de venir signer mon livre d or :-)

Bonne soirée !

Signaler un abus

• jmfankha
    20 février 201117:18

Salut pat,

J’aimerai te parler d’un point de vue un peu particulier.

Comme tu le sais déjà, j’étais fortement positionné sur Adomos depuis près de 3 ans. Malgré les multiples communications , les unes plus optimistes que les autres, de son président, ma déception fut grande lors de la dernière parution du CA d’Adomos.
    Il y aura une petite réaction à la hausse quelques jours avant la parution des résultats en avril ( comme d’habitude du reste)
    Quant aux 3 ou 4 euros espérés ……….alors que les conditions semblaient réunies avec la loi Scellier !
    Je me suis donc bel et bien planté!

A vouloir tenter un « gros coup », je me suis collé un « gros trou »!

J’ai donc vendu avec une grosse MV pratiquement la totalité de ma ligne d’Adomos. Il me reste cependant un peu de Acheter-louer dont les fondamentaux apparaissent meilleurs, mais je ne sais pas encore si je les garde.
    Depuis la vente des Adomos, voici mon portefeuille :

Alalo pru de 1,30 euros
    Archos 7,82
    Europlasma 1,89
    Technicolor 4,9
    MBIA 8,92 euros
    WFR 11,00 euros

Question : Si tu devais investir seulement sur 1 ou 2 valeurs, lesquelles choisirais-tu parmi celles ci-dessus ou celles que tu détiens?
    Dans le passé, j’ai toujours diversifié mon portefeuille avec des hauts et des bas et sans jamais faire d’étincelles.

En revanche, en travaillant sur 2 ou 3 valeurs choisies après de fortes baisses boursières (généralement krach), j’ai obtenu de beaux résultats ( Alcatel - Alsthom - BS Air-France)

Autrement dit, on peut appeler cela « anti-méthode boursière » qui peut rapporter gros mais qui peut aussi te ……ruiner ! ( Mais il existe le stop-loss pour éviter la soupe populaire!)

Alors , stp peux-tu me donner ton choix (qui ne t’engage absolument pas) sur 2 ou 3 valeurs avec leur objectif à LT (2 à 3 ans).?
    Je pense à tort ou à raison que cela peut être payant pour récupérer assez rapidement mes MV sauf nouveau krach.

Merci et bonne soirée.
    PS: comment as-tu pu voir que j'avais acheté des WFR?
    A travers le carnet d'ordres de Boursorama?

Signaler un abus

• pat844
    20 février 201122:37

Bonsoir jmfankh ,
    il faut TOUJOURS diversifier !
    Si tu as perdu en diversifiant par le passé ce n est pas parce que tu as diversifié..

Tout miser sur 2-3 lignes est un pile ou face voir du suicide !

Tu pourrais aussi investir 8 valeurs qui ont essuyé un krash.. mais jamais seulement 3.
    TOUTES le MEME montant !!

mon avis sur tes valeurs :

alalo : pas terrible mais pas dangereux ( proche des supports historiques) action à conserver tout simplement et tres beaux volumes en septembre 2010 ( positif sur le LT)

archos :tres bon

europlasma : tres bon

technicolor : tres bon :! grosse resistance à 8 ( donc ton objectif..)

MBIA et
    WFR excellent :-) ce n est pas moi qui vais dire le contraire :-D

Donc , je te conseille très fortement de tout garder , tu es tres bien positionné ET diversifié... !

j'annoncerai le jour même !! quand je sortirai de mes positions sur les forums en regard de l action

WFR il me semble que c est toi qui m a dit que tu es positionné ?!? Je sais plus

Donc
    JXR
    MBIA
    WFR

no soucis : je les suis pour toi (pour nous)au jour le jour :-)

je te conseille d aller voir régulièrement sur mon profil concernant JXR ( onglet analyse technique)car il y a tellement de monde sur ce forum que tu louperais l information capitale ( le jour où je solde ma position)

Bonne semaine.

Pat.

Signaler un abus

• jmfankha
    23 février 201119:16

Bonsoir pat,

Merci de tes conseils et de tes observations.

Evidemment, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est un peu de l’inconscience de tout miser sur 1 ou 2 valeurs. Dans le passé, ayant eu peu de chance avec un portefeuille diversifié,( mais comme tu le penses, les valeurs avaient certainement été mal choisies) j’ai tenté une autre méthode qui a été payante à 3 reprises. Ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ! Cependant, j’ai compris ma douleur avec Adomos !!!
    De plus avec l’âge, je suis devenu beaucoup plus raisonnable!
    Aussi, maintenant, je diversifie, mais avec des parts inégales. Pourquoi?
    Parce-que je souhaite privilégier 3 valeurs, que tu considères comme excellentes, à savoir :

JXR - WFR - MBIA (20% pour chacune)

A ton avis est-il bon d’attendre pour se renforcer sur WFR ET MBIA?

Les autres 40% seront répartis entre

Technicolor avec comme objectif 15 euros
    Europlasma 8
    Alalo 3

Je souhaite réduire la ligne d’Alalo qui me paraît élevé(21%). Qu’en penses-tu?
    J’ai oublié de te dire que j’ai depuis plus de 2 ans U10 BSAR à 0,56 alors qu’il cote 0,329.
    Compte tenu de la MV, je pense qu’il est bon de les conserver. D’accord?

Que penses-tu de CARMAT (ALCAR) ?

Est-tu d’accord avec les objectifs indiqués?

Pour JXR , l’objectif est de 28 euros ( j’ai pris le tien)

En revanche quel objectif pour WFR et MBIA ?

Avec mes excuses de t’ennuyer avec toutes mes questions et je te remercie d’avance.

Bonne soirée

JM

Signaler un abus

• pat844
    23 février 201122:48

WFR tu peux renforcer à 13$ ce qui fait 20%de pertes éventuelles acceptables avec le stop à 10,37

Mbia : idem à 11,1 et stop à 8,87

j ai également réduit adomos de moitié au profit de JXR même si le timing d entréee sur archos est dépassé ! ( mais étant déjà à 45% en PV si correction momentanée je reste en PV pour la moyenne de ces titres sur cette ligne )

Difficile à dire pour alalo...

je continue mes réponses demain car c est vrais qu'il y a un paquet de questions:-)

Bonne nuit.

Signaler un abus

• pat844
    24 février 201121:28

u10 bsar : tous les indicateurs sont ascendants de manière tres légère mais depuis des mois donc je garderais égale
    ment jusqu'à nouvel ordre

carmat : si c est pour entrer maintenant je serai cathégorique : NON !
    C'était à 30 qu il fallait entrer avec un stop à 22,5 !

concernant les objectif : exemple JXR

28 correspond à une tres grosse resistance où le titre aura d enorme difficulté à la casser par le haut

au plus elle est éloignée et donc bien au dessus "de la tête" au mieux c est !

et n est pas vraiment un objectif mais une cible PROBABLE où le titre pourrait s y loger sans difficulté jusque là si le dow ne se casse pas la
    figure entre temps...

MBI resistance à 60
    WFR résistance à 70

Donc pas de certitude d objectif néanmoins il est plus intéressant de se positionner sur ce genre de valeur sans "resistance su la tête"

Bonne soirée

Signaler un abus

• jmfankha
    24 février 201122:30

Merci pour tes réponses. Tu m'excuseras encore pour le dérangement. Mais pour être franc, il n'est pas courant de pouvoir profiter des conseils de quelqu'un de compétent et de sympathique.

A présent, il va falloir être patient et rester positif tout en suivant tes interventions sur le forum.

Amicalement.

JM

Signaler un abus

• pat844
    25 février 201111:05

Merci pour toutes tes éloges .
    Avec plaisir.
    A bientôt et je te (nous) souhaite bon voyage sur nos valeurs.
    Tu es très sympa également !
    Amicalement.
    Pat.

Signaler un abus

Retour au sujet MEMC ELECTRONIC MATERIALS

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse