1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOC QUIM&MIN SP ADR
21.990 (c) USD
+5.72% 
valeur indicative 20.264 EUR

US8336351056 SQM

NYSE données temps différé
  • ouverture

    21.530

  • clôture veille

    20.800

  • + haut

    22.660

  • + bas

    21.390

  • volume

    0

  • valorisation

    2 647 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    02.04.20 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2020

    4.32%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.64

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIEDAD QUIMICA Y MINERA ADS

SOC QUIM&MIN SP ADR : Voitures électriques: Obama annonce une

PEAI60
05 août 200921:59

Voitures électriques: Obama annonce une enveloppe de 2,4 milliards de dollars
AFP, le 05/08/09 à 21:41


Le président américain Barack Obama a dévoilé mercredi un plan doté d'une enveloppe de 2,4 milliards de dollars pour le développement de véhicules électriques et a rejeté les critiques sur son programme de relance économique.

Le président présentait à Wakarusa dans l'Indiana, un Etat du nord des Etats-Unis particulièrement touché par la crise économique, un plan dont il assure qu'il va permettre de créer des dizaines de milliers d'emplois.

"Depuis trop longtemps, nous avons été incapables d'investir dans ce genre d'emplois innovants, alors que des pays comme la Chine et le Japon font la course en tête", a déclaré M. Obama.

"C'est pourquoi cette annonce est si importante. Cela représente le plus gros investissement de ce type dans ce genre de technologie dans l'histoire américaine", a-t-il relevé.

"C'est un investissement dans notre capacité à développer demain de nouvelles technologies. Il s'agit de créer l'infrastructure de l'innovation", a poursuivi M. Obama.

Le président américain s'exprimait dans une usine qui fabriquait auparavant des camping-cars mais a été fermée en raison de la récession économique. Elle a été rouverte depuis, reconvertie dans la fabrication de véhicules hybrides.

Sur les 2,4 milliards de dollars alloués au développement des véhicules électriques, l'essentiel (1,5 milliard) financera les efforts de recherche des industriels en faveur des batteries et composants, et le recyclage.

Quelque 500 millions sont destinés aux fabricants américains de composants pour voitures électriques, d'électronique automobile et d'autres éléments de motorisation.

Deux groupes ont annoncé qu'ils bénéficieraient de fonds dans ce cadre: l'équipementier américain Johnson Controls (299 millions de dollars) qui investira, avec son allié français Saft, dans des unités de production de batteries, et le japonais Nissan (100 millions de dollars) qui veut installer 2.500 points de rechargement pour des "véhicules à zéro émission".

L'administration Obama cherche à réduire la dépendance des Etats-Unis aux importations de pétrole, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre.

M. Obama a par ailleurs fustigé la "désinformation" orchestrée par certains, selon lui, pour critiquer son plan de relance, qui commence à marcher et conduit l'économie américaine vers une ère nouvelle et plus durable, a-t-il dit.

"Il y a plein de gens qui cherchent à défendre le statu quo", a ajouté M. Obama en se référant à ses réformes de l'énergie, du système de santé et de l'économie.

M. Obama a cherché ces derniers temps à se déplacer dans les régions les plus durement touchées par la crise économique, pour perpétuer l'élan populaire de son élection.

"Trop souvent, il y a ceux qui sont à Washington et qui se concentrent sur les hauts et les bas de la vie politique. Mais mon souci, ce sont les hauts et les bas de la vie des Américains", a-t-il expliqué.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • PEAI60
    05 août 200922:00

    Sur les 2,4 milliards de dollars alloués au développement des véhicules électriques, l'essentiel (1,5 milliard) financera les efforts de recherche des industriels en faveur des batteries et composants, et le recyclage.

    Signaler un abus

Retour au sujet SOCIEDAD QUIMICA Y MINERA ADS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer