1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet RESEARCH IN MOTION

RESEARCH IN MOTION : OPA de microsoft pour 2012 je pense

cartedor
25 déc. 201111:03

Les BlackBerry vont-ils être rachetés ? Les finances du constructeur de la Mûre noire, le canadien Research In Motion (RIM), ne sont pas au beau fixe. Sur sa cible des professionnels, le constructeur est attaqué par l'arrivée des derniers Windows Phone compatible avec Microsoft Exchange et possedant Microsoft Office. Il a tenté d'aller sur le grand public avec notamment le BlackBerry Torch.

Selon le quotidien économique The Wall Street Journal, RIM est observé par deux acteurs, Amazon et le duo Nokia-Microsoft. La boutique en ligne s'est approché du constructeur en demandant à une banque d'investissement d'étudier un projet d'acquisition mais le canadien a décliné. Amazon serait interessé par un vrai constructeur d'appareils nomades (tablettes, smartphones, liseuses,...) pour ses Kindle.

Avec Nokia et Microsoft, la donne semble différente : RIM est partenaire de Microsoft pour le moteur de recherche par défaut (Bing) et pour la compatibilité avec Exchange et de Nokia, via le service de carte Navteq. En cas d'acquisition de RIM, Nokia bénéficierait de la maitrise de RIM dans la construction des mobiles tandis que Microsoft bénécierait des solutions de sécurisations des transmissions de RIM. Mais rien n'indique que les deux partenaires ne fassent l'acquisition.

L'intérêt de Nokia pour RIM avec Microsoft montre bien que le partenariat autour de Windows Phone fonctionne à plein tube. Nokia va progressivement remplacer son ancien système Symbian, dont la dernière mouture s'appelle Nokia Belle et plus Symbian Belle, par Windows Phone. Nokia Belle sera déployé sur les derniers smartphones du constructeur sous Symbian ainsi que les Nokia N8, E7, C7, C6-01, X7, E6 et 500.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet RESEARCH IN MOTION

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer