1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PETROLEO BR SP ADR
15.120 (c) USD
-1.79% 
valeur indicative 13.717 EUR

US71654V4086 PBR

NYSE données temps différé
  • ouverture

15.460

• clôture veille

15.395

• + haut

15.505

• + bas

15.070

• volume

0

• valorisation

56 265 MUSD

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

14.11.19 / 22:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

2.56%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.06

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PETROLEO BRASILEIRO S.A. ADS

PETROLEO BR SP ADR : PROSPECTION PÉTROLIÈRE POUR CUBA

bigmous
01 nov. 200819:52

Le Brésil signe un accord de prospection pétrolière avec Cuba
1/11/08
LE BRÉSIL ET CUBA SIGNENT UN ACCORD DE PROSPECTION PÉTROLIÈRE
LA HAVANE (Reuters) - La compagnie pétrolière brésilienne Petrobras a conclu un accord l'autorisant à prospecter les champs pétrolifères des eaux territoriales cubaines, dont La Havane estime les réserves à vingt milliards de barils.

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et son homologue cubain Raul Castro ont assisté à la signature de l'accord, et se sont dits optimistes quant à la découverte de pétrole en quantité.

"Je crois tout à fait que nous allons trouver du pétrole pour des raisons diverses: les autres (Mexique et Etats-Unis) en ont, nous en extrayons déjà, et la compagnie brésilienne est capable d'en trouver", a déclaré Raul Castro.

Petrobras est l'un des premiers producteurs mondiaux de pétrole offshore.

La découverte d'importants gisements pétroliers serait une aubaine pour Cuba, qui produit déjà 60.000 barils par jour mais doit en exporter 90.000 du Venezuela.

La zone de prospection attribuée à Petrobras couvre 1.600 kilomètres carrés le long de la côte nord de l'île, à l'est de La Havane. La profondeur de cette parcelle varie entre 500 et 1.600 mètres.

Petrobras va faire un investissement initial de 8 millions de dollars pour de premières analyses. Le contrat donne sept ans aux Brésiliens pour prospecter et 25 ans pour extraire du pétrole et du gaz en coopération avec Cuba.

Lula effectue une brève visite dans l'île, lors de laquelle il a également rencontré deux heures durant l'ancien chef d'Etat cubain Fidel Castro.

Le frère aîné de Raul était "totalement lucide", a estimé Lula. "J'ai dit à Fidel que quand je suis arrivé, il avait l'air fatigué mais qu'au bout d'une heure de conversation, c'est moi qui avait l'air malade", a plaisanté Lula. Fidel Castro n'est plus apparu en public depuis qu'il a subi une lourde intervention chirurgicale aux intestins en juillet 2006.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet PETROLEO BRASILEIRO S.A. ADS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier