Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet 02DIESEL CORP

02DIESEL CORP : j.o 2008 a pekin

15 janv. 200816:30

peut-être l'occasion d'un futur marché pour o2diesel :

Pékin va édicter des normes plus sévères en matière de pollution
le 5/11/2007 à 11h18 par AFP



Les autorités de Pékin vont émettre des normes plus sévères en 2008 afin de diminuer la pollution atmosphérique dans la capitale avant les jeux Olympiques, a annoncé dimanche l'agence officielle Chine nouvelle.

Les nouvelles normes devraient permettre de réduire les émissions de dioxyde de soufre qui progressent rapidement en raison du nombre croissant - désormais 3,1 millions - de voitures circulant en ville.

"Toutes les stations d'essence vendront de l'essence et du diesel qui correspondent aux nouvelles normes à partir du 1er janvier", a indiqué M. Feng Yuqiao, membre du bureau pour la protection de l'environnement de Pékin.

La capitale chinoise, constamment enveloppée d'un nuage gris-marron de pollution, a déjà dépensé des milliards pour améliorer la situation en vue des Jeux prévus du 8 au 24 août prochains.

Elle a, entre autres, décidé la fermeture d'usines très polluantes qui ont été transférées loin de la ville.

Selon des experts, environ 40 à 50% de la pollution atmosphérique à Pékin sont dus aux émissions des véhicules.

La pollution reste un des soucis majeurs du Comité international olympique (CIO), en particulier pour les épreuves d'endurance.

Son président Jacques Rogge a déclaré la semaine dernière envisager de devoir "déplacer certaines épreuves afin de protéger scrupuleusement la santé des athlètes".

0 réponse

Retour au sujet 02DIESEL CORP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.