Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MODERNA
170.8100 (c) USD
+6.84% 
valeur indicative 142.5136 EUR

US60770K1079 MRNA

NASDAQ données temps différé
  • ouverture

158.6500

• clôture veille

159.8700

• + haut

171.9199

• + bas

158.2100

• volume

18 967 849

• valorisation

68 355 MUSD

• capital échangé

4.74%

• dernier échange

16.04.21 / 22:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6.41

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

MODERNA : J'ai l'impression qu'avec ces vaccins on nous envoi direct au cimetière

EtoileDeMer06
02 déc. 202000:06

😡😡😡

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• 4016704
    02 décembre 202010:56

Et vive le pessimisme !! 
    Les vaccins ne sortent pas sans avoué subi des tests sérieux ..
    Ils vont fonctionner de suite .
    Quel oiseau de mauvais augure. 
    C'est la faute de gens comme toi et aussi de nombreux technocrates éloignés des réalités et craintifs que la France devient un « absurdistan « absurdistan «  qui s'éteint à petit feu économiquement - paupérisation mais aussi sur plein d'autres aspects .

Signaler un abus

• atessoue
    02 décembre 202014:39

Je ne partage pas aussi fortement le post de EDM06 mais on peut avoir des craintes sur les conséquences délétères de ces vaccins créés à la va vite. Surtout avec cette nouvelle méthode qui repose sur l'ARN, et sauf erreur de ma part, c'est une première.
    De plus, ils auront été mis sur le marché sans véritablement avoir été testés cliniquement ou dans un temps à minima. 
    Le recul a toute son importance quand il s'agit de la santé.
    Ces propos n'engage que moi mais comme le débat est ouvert...

Signaler un abus

• Cloture-Positive
    03 décembre 202009:50

Allez ! Une petite reco ! 😉

Signaler un abus

• 4016704
    04 décembre 202003:33

atessoue merci pour votre oint de vue équilibré.
    C'est pas parce que nous ne connaissons pas la méthode du vaccin ARN que cette dernière devrait nous apporter peste et choléra en plus du Covid. 
    Je le répète : restons optimiste. 
    Les iers résultats feront vite jaillir toute la vérité sur le risque ou non des vaccins ARN qui ont été préparés vite certes mais je l'espère avec sérieux ,

Signaler un abus

• amphigou
    04 décembre 202009:29

Je n'aurais pas pensé que Qanon participait au forum de Boursorama !

Signaler un abus

• atessoue
    04 décembre 202011:43

Comme les anglais et les américains vont se faire vaccinés très prochainement, ils vont nous servir de cobaye qui s'appuiera sur un échantillon de population largement suffisant.
    On a raison d'être méfiant même si c'est un vaccin qui garantit une sécurité à 90 voire 95%. A ma connaissance c'est du jamais vu.

Signaler un abus

• 4016704
    04 décembre 202012:14

atessoue Ok bien reçu : il
    y aura effectivement des tests antérieurs aux USA . 
    A suivre et qui vivra verra .
    Si le vaccin marche , c'est toute l'économie mondiale qui sera remise sur pied d'ici fin 2021 

Signaler un abus

• ospriet
    04 décembre 202012:35

Moi ce  qui me fait rire  c'est qu'aucun vaccin n'est homologué sauf en Russie et en Grande Bretagne.
    Mais on ne parle que de ça.
    Hypothèse : Pas d'homologation et bravo aux politiques qui ne jouent qu'une réponse favorable

Signaler un abus

• atessoue
    04 décembre 202012:42

Dans les cas d'urgence sanitaire, l'homologation peut être court-circuitée pour permettre une mise sur le marché immédiate. Et c'est là que ça bloque.
    La sécurité passe au second plan.
    A chacun sa prise de risque.

Signaler un abus

• Pallasonic
    04 décembre 202014:22

D'un point de vue philosophique, on va tous mourir.

Signaler un abus

• Sam45270
    04 décembre 202018:35

Finalement Sanofi prend le temps de bien faire les choses ça ne sert à rien de se précipiter en mettant la santé des gens en jeu !

L'expérience !

Signaler un abus

• atessoue
    04 décembre 202021:43

Pallasonic, d'un point de vue mathématique, ce n'est pas une maladie si léthale que ça. Le nombre de décès reste faible rapportée au nombre de contaminé. Et si on le rapporte à la population mondiale, je vous laisse faire cette proportion.

Signaler un abus

• fpelu
    07 décembre 202006:50

atessoue Moderna étudie l'ARN messager depuis ses débuts. Ils ont  aussi plusieurs années d'études sur les vaccins.
    Ils étaient dans les starting blocks.
    Dire "ils auront été mis sur le marché sans véritablement avoir été testés cliniquement", ça c'est du n'importe quoi.
    C'est méconnaître totalement le fonctionnement des études cliniques et la rigueur de la FDA. Crois-moi, ça ne plaisante pas.
    Je me demande d'ailleurs pourquoi on se donne la peine de refaire les mêmes vérifications en Europe.
    Quand on sait comment ça se passe là-bas.

Signaler un abus

• atessoue
    07 décembre 202014:01

fpelu je veux juste dire que l'échantillon de 30 à 40 000 personnes utilisé pour tester ce vaccin n'est vraisemblablement pas représentatif. Ca ne veut pas dire que ce vaccin est nocif.

Signaler un abus

• Pallasonic
    07 décembre 202015:26

atessoue Pas du tout, sans confinement et propagation du covid, il aurait été question de 500.000 morts rien qu'en France, ce n'est pas une petite grippette... Ramène ceci à l'échelle mondiale et calcule.

Signaler un abus

• amphigou
    07 décembre 202016:09

A moins qu'ETOILEDEMER ne se soit perdu dans les sables de la mer des SARCASMES !

Signaler un abus

• atessoue
    07 décembre 202019:46

Pallasonic, je connais bien la population de Marseille et vous en êtes un digne représentant. Pour ce qui du nombre de mort que vous avancez s'il n'y avait pas eu de confinement il est bien grossi. Vous trouverez ci-dessous une étude qui va certainement vous apprendre la réalité
    :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/23/coronavirus-plus-de-60-00 0-morts-evites-en-france-grace-au-confinement_6037474_3244.html  

J 'aimerais bien connaître vos sources. Alors si vous avez un lien.... 

Signaler un abus

• fpelu
    08 décembre 202016:04

atessoue et pourquoi l'échantillon de personnes ne serait pas représentatif?
    Je le répète (et ce n'est pas mon métier mais celui de ma fille aînée - elle a été participer à la présentation de résultats d'essais phase 3 aux US pour sa boîte), crois moi, tout ceci est cadré et organisé au mm.
    Toutes les procédures sont d'une rigueur extrême.
    Il y a des dispositifs pour éviter les copinages et les conflits d'intérêt, crois moi, c'est incroyable.
    Les allemands ne feraient pas mieux!
    Nous latins, on est des rigolos à côté.
    Si, pour critiquer, là on est fort.

Signaler un abus

• atessoue
    08 décembre 202019:36

Quoiqu'on en dise, les seules études sorties à ce sujet émanent des labos eux-mêmes. Bien sûr que les laboratoires vont montrer de la rigueur, du propre, que tout va être normé et bordé. 

Et on a le droit de ne pas rentrer dans la pensée unique.
    Maintenant je ne dis pas que j'ai raison. L'avenir nous le dira et permettez-moi cette vigilance et clairvoyance.

Signaler un abus

• fpelu
    10 décembre 202009:10

atessoue la pensée unique, actuellement , c'est plutôt la tienne.
    Vigilant si tu veux, clairvoyant, c'est autre chose.
    Surtout une aversion au moindre risque et une absence de confiance dans les élites bien françaises.
    C'est incroyable de voir justement la différence de mentalité avec les américains qui se sont engagés dès les débuts de Moderna à coup de milliards de $, sur la base de quelques idées. A ses débuts Moderna n'ait pas de site internet et faisait très peu de présentations.
    Evidemment que les études viennent du labo! Tu crois qu'ils vont divulguer leurs secrets, leurs brevets?
    Le rôle des administrations est un contrôle après coup, sur base des documents fournis synthétisant les résultats des phases cliniques.
    Un contrôle des procédures, une étude des résultats.
    Et maintenant débute la phase 4.

Signaler un abus

• atessoue
    10 décembre 202014:38

fpelu Pfizer a annoncé les effets de secondaires après injection. La majorité reste mineur mais une minorité est plus sévère. Et seulement déjà après quelques jours. Alors comment ça sera dans le moyen ou long terme ?

Ca me rappelle dans les années 90, on proposait de vous faire vacciner gratuitement contre la méningite. Ce que j'ai fait. Mais rappelez les cas de sclérose en plaque consécutifs à cette vaccination. Certes ils ont été peu nombreux et ça m'a quand même fait psychoté. D'où cette méfiance aujourd'hui. Et voilà pourquoi je ne souhaite pas prendre de risque.
    Et comme je le dis, à chacun sa prise de risque. Et il semblerait que vous ayez du mal à l'admettre.

Vous évoquez la phase 4 évaluée sur la base des éléments fournis. Je reste sceptique...

Bien à vous

Signaler un abus

• fpelu
    11 décembre 202006:21

Tous les médicaments et traitements médicaux sont toxiques.
    Même les placebo ont eu des effets secondaires!! Et pas qu'un peu. Je ne me souviens pas bien du chiffre, 10 ou 15% je crois.
    Pensez aux effets mystérieux des ondes des compteurs Linky (indétectables) et maintenant au débat sur la 5G.
    On a beaucoup de personnes qui pleurent avant d'avoir mal en France. Je pense que c'est l'effet de l'assistanat généralisé.
    Quand on a peur, qu'on redoute d'être malade, on tombe malade.
    La phase 4 a effectivement démarré et elle va être du plus grand intérêt.
    Beaucoup de vaccins ont eu des effets secondaires dans le passé. Je me souviens des vaccins contre la variole, la fièvre jaune...
    Ce n'était pas totalement inoffensif.

Signaler un abus

• atessoue
    11 décembre 202020:10

Quand on peut, il faut faire confiance à Dame nature et dénicher ses remèdes dont elle recèle. Même si tout ne peut pas être guéri ou résolu par ses trésors, je reste persuadé que notre destinée s'y trouve. J'ai rêvé d'un monde meilleur, un monde qui autorise à ne plus avoir besoin de l'industrie pharmaceutique. Alors Moderna, Pfizer, Sanofi & Co disparaissent du paysage.

Tout ça est bien utopique et n'est pas près d'arriver. Nous avons besoin des big pharma qui sont censées préserver voire sauver l'humanité des pandémies et autre mal qui nous guettent. Nous n'avons pas tellement le choix si on veut continuer à vivre sur terre. Mais à quel prix ?

Vous l'avez bien dit, tout traitement médical, tout vaccin comportent des risques avec des conséquences plus ou moins fâcheuses. Je ne savais pas que les placébos en avaient également. Ainsi va la recherche et on a besoin d'elle.

Je valide que la peur de tomber malade peut créer la maladie.
    Mais on pourra compter sur Moderna 😉

Signaler un abus

• fpelu
    14 décembre 202009:40

Personnellement, j'ai une santé de fer.
    Mais j'ai des connaissances qui se sont relevées de cancers graves, grâce aux progrès de la médecine.
    L'homme progresse, n'en déplaise aux décroissants.

Signaler un abus

• atessoue
    15 décembre 202019:51

fpelu, votre jugement est un peu hâtif (n'en déplaise aux décroissants). Ca confirme ce que j'avançais ci-dessus. En (me) traitant les gens ainsi, vous ne supportez pas ceux qui vous contredisent et ce n'est pas constructif. Vous rentrez bien dans un modèle de pensée unique.

Vous souhaitez défendre votre paroisse, et celle de votre fille par la même occasion, en maintenant haut et fort ce vaccin. C'est votre droit et je le respecte. Permettez-moi juste d'émettre une opinion et justifier mes réserves.

Ca me rappelle un grand oncle, quelque peu reac, dès qu'on était pas d'accord avec lui. Dans ces moment-là, je préférais me taire.

Signaler un abus

• Gunner363
    15 décembre 202019:52

POURQUOI DE SI BONS ARTICLES ET CETTE CHUTE DEPUIS 4 JOURS?????

Signaler un abus

Retour au sujet

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse