Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet VA SOFTWARE CORP

VA SOFTWARE CORP : retrouvé message de cabaret de 2004

30 août 200709:01

info de Bourso ce 15 dec 2004 > 19:07 15/12/04
Le marché mondial de Linux atteindrait $35 milliards d'ici 2008

SEATTLE, 15 décembre (Reuters) - Le marché mondial du système d'exploitation libre Linux, alternative au système Windows, devrait atteindre 35 milliards de dollars d'ici 2008, selon le cabinet d'études IDC.

Ce chiffre représente une hausse de 36% par rapport aux revenus tirés des ordinateurs sous Linux, des serveurs et des logiciels libres offerts avec l'achat d'ordinateurs en 2004, précise mercredi IDC, alors qu'un nombre croissant de sociétés adoptent l'environnement Linux.

Linux est un logiciel au code source libre, qui peut être copié et modifié, mais des sociétés comme Red Hat < RED HAT INC > et Novell < NOVELL INC > gagnent de l'argent en fournissant des mises à jour et des services d'aide pour Linux.

Linux est de plus en plus livré en "bundle", offert avec l'achat d'ordinateurs, et peut être facilement installé en parallèle avec un système Windows. IDC prévoit que le marché pour Linux en "bundle" atteindra 14 milliards de dollars en 2008./SD

1 réponse

• 02 septembre 200715:48

La bourse peut être du long terme mais le "réveil" d'une action peut aussi être fulgurant. Je garde dans la diversité de mon portefeuille.

Retour au sujet VA SOFTWARE CORP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.