1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet LEHMAN BR HOLDINGS

LEHMAN BR HOLDINGS : espère sortir de la faillite d'ici deu

miccaen
14 janv. 200921:58

Lehman Brothers espère sortir de la faillite d'ici deux ans

LEHMAN BROTHERS ESPÈRE SORTIR DE LA FAILLITE D'ICI DEUX ANS

NEW YORK (Reuters) - Lehman Brothers Holdings dit avoir bon espoir de sortir du régime des faillites d'ici 18 à 24 mois mais le juge chargé du dossier a prévenu qu'il fallait davantage de coordination internationale pour respecter ce calendrier.

"Nous aimerions sortir de cette situation d'ici 18 à 24 mois", a déclaré Bryan Marsal, cofondateur de la société spécialisée dans le redressement d'entreprises Alvarez & Marsal et actuel directeur général de la banque d'investissement américaine.

"Beaucoup de gens disent que la résolution du dossier prendra cinq, six voire dix ans. Mais il n'y a aucune raison justifiant que Lehman reste sous la protection de la loi sur les faillites si longtemps", a-t-il déclaré lors d'une audition devant un tribunal des faillites à Manhattan.

Bryan Marsal dirige une équipe de plus de 500 personnes pour fermer les activités de Lehman et il estime que la situation au sein de la banque est désormais "stable" par rapport au chaos provoqué par l'annonce, le 15 septembre, que Lehman, un établissement vieux de 150 ans, se mettait sous la protection de la loi sur les faillites.

Cependant, le juge James Peck a estimé que Lehman devait avoir une approche mondiale des problèmes posés par sa débâcle pour espérer sortir de la faillite d'ici deux ans.

Rappelant les dizaines de cas d'insolvabilité créés par la faillite de la banque à travers le monde, il a estimé que Lehman était "sans aucun doute le plus grand cas d'insolvabilité trans-frontalière dans l'histoire du monde".

James Peck a approuvé mercredi la nomination d'un enquêteur qui sera chargé d'examiner toutes les implications de la faillite de Lehman Brothers.

"Cet enquêteur devra être quelqu'un dont l'intégrité est irréprochable, quelqu'un d'indépendant prêt à interroger tout le monde, y compris la Réserve fédérale", a-t-il déclaré.

Emily Chasan, version française Benoit Van Overstraeten

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet LEHMAN BR HOLDINGS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer