1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

COCA-COLA CO
52.410 (c) USD
+1.35% 
valeur indicative 47.622 EUR

US1912161007 KO

NYSE données temps différé
  • ouverture

    52.180

  • clôture veille

    51.710

  • + haut

    52.450

  • + bas

    51.970

  • volume

    5 394 637

  • valorisation

    224 550 MUSD

  • capital échangé

    0.13%

  • dernier échange

    13.11.19 / 22:41:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.970

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2019

    3.06%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    24.82

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet COCA-COLA CO

COCA-COLA CO : Coca Cola et Pepsi cancerigenes

wanna31
25 févr. 201115:28


http://www.maxisciences.com/soda/le-pepsi-et-le-coca-cola-cancerigenes_art12657. html

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

  • dbernaer
    03 mars 201121:44

    pareil pour les clopes et l'alcool.

    Signaler un abus

  • pat.gali
    19 septembre 201112:09

    Le Pepsi et le Coca-Cola cancérigènes


    Info rédaction, publiée le 18 février 2011

    7 commentaires









    Alors que les deux marques de sodas se disputent généralement le marché des boissons, elles sont toutes les deux aujourd'hui mises au banc des accusés, les colorants qu'elles utilisent ayant été dénoncés comme cancérigènes.

    Coca-Cola contre Pepsi, il s'agit là d'un duel qui dure depuis des années et qui évolue au fur et à mesure des campagnes publicitaires. Mais aucun affrontement au sujet de la dernière étude qui concerne le marché du soda puisque cette fois-ci, les deux marques de boissons gazeuses sont mises sur le même plan, accusées d'utiliser des colorants cancérigènes. Cette accusation émane d'un important lobby américain, le CSPI (Center for Science in the Public Interest).

    Ainsi, ce lobby explique au Daily Mail que Pepsi et Coca-Cola utiliseraient un certain type de caramel pour colorer ses boissons, caramel qui contiendrait deux substances connues pour être potentiellement cancérigènes (le 2-MI et le 4-MI). Loin de lancer des accusations au hasard, le CSPI demande aujourd'hui à ce que les deux boissons soient tout simplement interdites. Et le porte-parole du lobby d'expliquer : "Contrairement au caramel préparé chez soi, en faisant fondre du sucre dans une poêle, la version artificielle à l'origine de la couleur "coca" est le fruit de la réaction chimique obtenue par l'association de sucre, d'ammoniac et de sulfites portés à haute température". De ce processus résulterait les deux substances chimiques mises en cause qui "d'après les tests réalisés en laboratoire, (celles-ci) seraient nuisibles à la santé et même à l'origine de cancers du poumon, du foie, de la thyroïde".
    De son côté, rapporte 7sur7, l'Institut de prévention toxicologique américain aurait confirmé la thèse du lobby expliquant qu'en effet, les deux substances seraient cancérigènes chez les animaux, et donc potentiellement chez l'homme.
    Par ailleurs, l'utilisation de l'aspartame pour les boissons de type "light" est également décriée, accusée d'augmenter le risque d'accidents vasculaires. Coca-Cola et Pepsi n'ont pas répondu aux accusations.



    Sur ce thème : coca cola, pepsi, colorant, caramel, substance chimique, cancer, aspartame

    Signaler un abus

  • dbernaer
    06 octobre 201121:24

    on en boit pas, on prend les actions... d'ailleurs faut bien se dire que les gens savent que la clopes est cancérigènes et pourtant 1/3 de l'europe continue fumer. Les gens n'arrête pas. D'ailleurs, faut-il le dire, ici il est encore possible de changer le colorant, de le remplacer un produit non cancérigène.

    Enfin, si vous aller au USA on met du corn syrup dans le coca-cola ( c'est un mélange de sucre) , si vous aller au mexique, c'est du sucre, du vrai du pur, parfois sucre de canne, donc ce n'est pas le même qu'au USA. En Belgique et en France, ce n'est pas le même sucre non plus, surement celui de la betrave, donc pas le même qu'au mexique. La composition change d'un pays à l'autre, les colorants accepter par l'UE et par les USA ne sont pas les mêmes. Le coca peut donc être cancérigène au US et pas en europe.


    De plus, l'aspartame est en passe de disparaitre. En effet, Coca et Pepsi travaille sur la fameuse stevia, qui est un édulcorant naturel au pouvoir 400 X plus sucrant que le sucre. donc on peut en mettre 400 x moins. C'est une plante qu'on utilise depuis 30 ans au Japon. Il semblerait qu'elle ne pose pas de problème de santé. Par ailleurs, la france l'autorise déjà. Ce serait plus simple et plus intéressant que le sucre et les chimiques tels l'aspartame. Donc, la situation est plus complexe que cancérigène ou pas... Coca-Cola et Pepsi cherche des solutions.


    Imaginer un peu d'aller en soirée (car personne ne veut rester chez soi, tout le monde de nos jours, sort et s'amuse, boit un verre). Vous aller au café ou en discothèque... vous buvez soit de l'alcool (cancérigène encore plus que le coca et pas très sur pour la conduite.) soit vous buvez du soda... on parle des cola mais tous les sodas concurrents qui contiennent de l'aspartame et des colorants sont tout autant cancérigène (schewpes, dr pepper, ...) . Personne ne boira de l'eau toute la soirée, la consommation est donc assurée, les gens ne cesseront pas d'en boire. De plus si jamais il se mettait à l'eau... ben Coca-Cola ne vend pas que du coca; puisque l'entreprise possède un portefeuille de 3300 boissons... entre autres de l'eau comme la bien connue "chaudfontaine" en Belgique...

    Signaler un abus

  • camparge
    13 août 201217:38

    pourquoi Coca cola KO est à moins 50 % aujourd'hui ?
    merci

    Signaler un abus

  • 7ime
    10 janvier 201318:00

    je sais mais tu sais avec notre barquette findus et nos saucisses herta ca doit pas etre terribles non plus

    Signaler un abus

Retour au sujet COCA-COLA CO

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer