1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet INSIDE SECURE

INSIDE SECURE : Méga contrat Inside Secure avec Intel

M2962963
16 févr. 201201:30

Méga contrat pour Inside Secure avec Intel


FRANCE / ETATS-UNIS. La PME aixoise Inside Secure vient de signer un contrat très important pour elle avec Intel, le leader mondial des semi-conducteurs. Inside Secure va fournir au groupe américain des puces NFC, permettant à des smartphones, tablettes ou ordinateurs de communiquer quand ils sont placés à quelques centimètres l’un de l’autre.

Le montant du contrat signé pour cinq ans et reconductible ensuite par année n’a pas été révélé mais on sait qu’il comporte le versement d’une redevance initiale, des redevances de licences et le paiement de frais de développement pour de nouvelles générations de produits qu’Intel pourra intégrer directement dans ses propres puces.

Le marché est enfin en phase de décollage : il se sera vendu cette année 50 millions de puces NFC (dont 10 millions par Inside Secure) contre moins d’1 million en 2010 et les analystes s’attendent à une croissance de 30 à 35% par an dans les cinq ans à venir.

Inside Secure vise 50% du marché.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • M2962963
    16 février 201201:35

    Intel s'associe à Inside Secure pour des puces sans contact
    (San Francisco)
    14 décembre 2011 | 09 h 38

    Agrandir
    Le logo d'Intel au siège social de l'entreprise à Santa Clara, en Californie - Photo: Reuters
    Taille du texte
    Imprimer
    Envoyer
    Commenter
    RSS - Produits électroniques



    Intel, numéro un mondial des microprocesseurs et le français Inside Secure, spécialiste de la technologie du sans contact mobile, vont s'allier afin que l'américain puisse fabriquer des puces permettant aux téléphones de fonctionner comme des cartes de paiement ou de transport.

    Pour en savoir plus
    Google | Intel | Android | Moteurs de recherche | Processeurs et microprocesseurs | Téléphones
    L'accord rendu public mardi soir, permet à Intel d'accéder aux technologies d'Inside Secure, un acteur majeur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique.

    «Le NFC (technologie de communication sans fil à courte portée) prend de l'importance dans de nombreux marchés où il est reconnu comme l'un des moyens les plus pratiques de se servir d'appareils portables pour payer, pour accéder à certains lieux ou informations, et pour une série d'autres applications», a fait valoir la vice-présidente d'Intel chargée du portable, Aicha Evans.

    «Nous nous réjouissons de travailler avec Inside pour développer et mettre sur le marché une gamme de solutions de connectivité passionnantes pour des appareils grand public qui utilisent des fonctions NFC», a-t-elle ajouté.

    Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés.

    Le directeur d'exploitation d'Inside Secure, Charles Walton, a indiqué à l'AFP que l'intérêt pour le NFC avait décollé cette année: 10 millions de puces ont été livrées au troisième trimestre, et la société, qui avait annoncé en mai son intention d'entrer en Bourse, est «sur une trajectoire accélérée».

    Pour lui, l'alliance avec Intel est le signe que le NFC est prêt à conquérir le grand public. «Nous avons passé des années à perfectionner cette technologie», a-t-il dit, «nous avons offert à Intel un réel avantage pour débarquer rapidement sur le marché».

    Le groupe internet Google a participé à la popularisation du NFC aux États-Unis en l'installant sur les téléphones Nexus 4G, qu'il a conçus, et assurant que d'autres appareils utilisant son système Android en seraient prochainement dotés.

    Google a déjà conclu un partenariat avec Intel en septembre pour la fourniture de processeurs conçus pour maximiser la performance des appareils sous Android.

    Parallèlement Google a lancé une application, Google Wallet, qui permet de payer des achats et de bénéficier d'offres spéciales chez des commerçants équipés de terminaux de paiement idoines avec son téléphone portable.

    Le NFC a aussi été testé en France et au Japon, notamment.

    Signaler un abus

  • moua
    16 février 201209:19

    De plus, pour accélérer encore le développement, nous sommes en mesure de mettre cette technologie NFC sur carte SIM, ce qui nous dispense d'attendre que tous les fabricants de terminaux l'intègrent dans leurs nouveaux appareils. Nous pensons distribuer cette nouvelle carte SIM dès le troisième trimestre.

    Signaler un abus

  • sebastix
    17 février 201211:51

    Signaler un abus

  • moua
    17 février 201211:57

    extrait de l'entretien avec le PDG (voir poste + bas)

    Signaler un abus

Retour au sujet INSIDE SECURE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer