Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

WDP
29.400 (c) EUR
+0.27% 

BE0974349814 WDP

Euronext Bruxelles données temps différé
  • ouverture

    29.340

  • clôture veille

    29.320

  • + haut

    29.520

  • + bas

    29.260

  • volume

    159 394

  • valorisation

    5 348 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    16.04.21 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.520

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.280

  • rendement estimé 2021

    2.92%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    27.27

  • dernier dividende

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    04.05.20

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

WDP : news wdp 3/10

Baudan
03 oct. 201219:01

Communiqué de presse Informations réglementées Mercredi 3 octobre 2012, 17h45
WDP ÉTEND LE LAKE SIDE PORTFOLIO AVEC UNE ACQUISITION SUPPLÉMENTAIRE À VEGHEL, AUX PAYS-BAS, POUR UN INVESTISSEMENT DE 9 MILLIONS D'EUROS
RENFORCEMENT DES CAPITAUX PROPRES DE WDP AVEC 30 MILLIONS D'EUROS VIA UN APPORT (INDIRECT) EN NATURE DE 3 IMMEUBLES

La Sicaf immobilière WDP (Euronext : WDP) a signé aujourd'hui, 3 octobre 2012, un contrat d'achat pour l'acquisition d'un bâtiment logistique à Veghel (Pays-Bas) pour un montant total de 9 millions d'euros environ. Ce site attenant au site existant de WDP à Veghel est aussi loué à Kuehne + Nagel, créant ainsi un site stratégique d'environ 100 000 m² dans cette zone.
WDP vise à réaliser l'acquisition de ce nouveau bâtiment, qui viendra s'ajouter à celle déjà conclue des 2 autres projets au sein du Lake Side Portfolio, via un apport (indirect) en nature dans WDP par le vendeur, par lequel le paiement vis-à-vis du vendeur sera effectué contre l'émission de nouvelles actions WDP. Le résultat est que les capitaux propres de la Sicaf immobilière seront renforcés de 30 millions d'euros.
Émergence d'un site stratégique à Veghel grâce à l'acquisition d'un nouvel immeuble
WDP a signé aujourd'hui, 3 octobre 2012, via sa filiale WDP Nederland NV, un contrat d'achat contraignant pour l'acquisition d'un bâtiment logistique d'environ 20 000 m² à Veghel (Pays-Bas). Ce bâtiment est attenant au site existant de WDP dans cette ville et sera loué pour une durée fixe de 5 ans. Tant le site existant et que le nouveau site seront loués au prestataire de services logistiques Kuehne + Nagel.
La transaction donne naissance sur cette plateforme logistique à un site stratégique d'environ 100 000 m². L'acquisition s'inscrit dans la vision globale pour ce site qui, avec le locataire Kuehne + Nagel, doit donner lieu à un exercice de réflexion stratégique concernant le réaménagement et l'extension futurs à long terme des baux de location. L'investissement s'élève à environ 9 millions d'euros et est basé sur un rendement locatif initial brut de 8,0 %.
L'acquisition synonyme d'expansion du Lake Side Portfolio
Le vendeur du site de Veghel est une entreprise de construction néerlandaise de renom, à laquelle WDP avait déjà racheté le Lake Side Portfolio. Cette acquisition constitue donc un prolongement de la transaction Lake Side Portfolio.
Pour rappel : le 27 avril 2012, WDP a acquis, grâce au rachat du Lake Side Portfolio, un portefeuille pour un montant total de 105 millions d'euros comprenant 8 sites flambant neufs de qualité supérieure, d'une surface locative totale de 150 000 m² chaque fois louée à long terme avec une durée moyenne de 12,5 ans. Il a été convenu que le transfert des bâtiments se ferait par phases au cours de l'année 2012.
Les 6 immeubles qui étaient déjà achevés et loués ont été transférés fin avril 2012 pour un montant d'environ 83 millions d'euros. En outre, il y avait aussi 2 projets entièrement préloués avec un budget d'investissement d'environ 10 millions d'euros (Roosendaal, loué à BIS Industrial Services) et d'environ 12 millions d'euros (Beek, loué à Koninklijke Mosa) dont les dates de livraison respectives sont mi- septembre et début décembre 2012.
Après l'extension du Lake Side Portfolio grâce à l'achat de l'immeuble à Veghel pour 9 millions d'euros, il reste donc actuellement 3 immeubles à reprendre dans le cadre du transfert progressif, qui seront acquis via la transaction « Lake Side bis ».
Apport (indirect) prévu en nature via la transaction « Lake Side bis »
Dans le cadre de sa gestion proactive de la structure du capital, WDP prévoit réaliser l'achat des 3 autres immeubles au sein du Lake Side Portfolio le 9 octobre 2012 via un apport (indirect) en nature contre l'émission de nouvelles actions WDP. Cette étape se déroulera comme suit :

WDP Nederland NV, une société filiale à 100 % de WDP, a le droit de payer au vendeur des 3 immeubles (à savoir les sites à Roosendaal, Beek et Veghel) en actions WDP nouvellement émises. WDP a l'intention d'effectuer cette opération le 9 octobre 2012.
À ce moment, le transfert de propriété des biens en question aura lieu et créera une créance du vendeur vis-à-vis de WDP Nederland NV. La créance ainsi obtenue sera ensuite injectée en nature dans WDP7 pour un montant total de 30 millions d'euros. Grâce à la mise en œuvre de cette transaction viennent s'ajouter, sur le bilan consolidé de WDP, des biens immobiliers à l'actif et au passif financé par de nouveaux fonds propres.
À la suite de l'apport en nature, le contributeur, à savoir le vendeur des bâtiments, recevra de nouvelles actions pour un prix d'émission total à hauteur de la créance apportée en nature correspondant à la valeur des biens immobiliers (indirects) injectés. Une partie de ces actions sera alors vendue par les contributeurs, à un prix égal au prix d'émission, à la famille Jos De Pauw de Merchtem, à la suite de la concrétisation de l'augmentation de capital et de l'émission de nouvelles actions.
En vue du paiement du rachat d'une partie de ces actions par la famille Jos De Pauw de Merchtem, celle-ci, à la demande de WDP, organisera ce soir un placement privé d'une partie de ses actions existantes chez des investisseurs institutionnels pour un montant d'environ 20 millions d'euros. La famille Jos De Pauw de Merchtem reprendra de nouvelles actions à concurrence du montant pour lequel des actions ont été placées. Le solde des actions nouvellement créées pour un montant de 10 millions d'euros sera en partie absorbé par la famille Jos De Pauw de Merchtem (environ 8 millions d'euros) et en partie par le vendeur (environ 2 millions d'euros). ING Belgique SA comme Global Coordinator & Joint Bookrunner et Kempen & Co NV comme Joint Bookrunner accompagneront ce placement. Dans ce contexte, la cotation des actions de WDP sur Euronext Bruxelles sera selon toute vraisemblance temporairement suspendue à partir de demain matin, 4 octobre 2012.
Le prix d'émission des nouvelles actions à émettre dans le cadre de la contribution en nature et de l'augmentation de capital correspondante sera égal au prix d'offre des actions par la famille
En faisant en sorte que le prix d'émission soit égal au prix d'offre, aucun gain d'arbitrage ne sera non plus réalisé sur le prix des actions.
Avec la possibilité de payer en actions, WDP peut gérer activement sa structure de capital et une garantie de facilités de crédit peut être conservée, ce qui donnera à WDP la possibilité à l'avenir d'exécuter d'autres transactions financées par des dettes. Après avoir réalisé les transactions ci-dessus, WDP s'attend à un taux d'endettement qui évoluera vers les 55 % d'ici fin 2012. WDP confirme également l'augmentation attendue du bénéfice net courant par action pour 2012 d'au moins 5 % jusqu'à 3,60 euros.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • Baudan
    09 octobre 201213:49

    Information réglementée Communiqué de presse Mardi 9 octobre 2012, 12h30

    WDP FINALISE LA TRANSACTION ‘LAKE SIDE BIS ’ AVEC RENFORCEMENT DES CAPITAUX PROPRES DE 30 MILLION D’EUROS , VIA UN APPORT (INDIRECT) EN NATURE

    La Sicaf immobilière WDP (Euronext : WDP) annonce aujourd’hui l’accomplissement de l’apport (indirect) en nature des trois autres immeubles au sein du Lake Side Portfolio via la transaction ‘Lake Side bis’. Le Conseil d’Administration a approuvé aujourd’hui l’augmentation de capital d’environ 30 millions d’euros et l’émission de 736.932 nouvelles actions WDP. Ces actions seront cotées en Bourse dès demain, le mercredi 10 octobre 2012. Le prix d’émission s’élève à 40,75 euros par action.
    WDP a conclu la transaction ‘Lake Side bis’ avec une augmentation de capital de 30,0 millions d’euros La transaction a mené à l’acquisition des trois autres immeubles au sein du Lake Side Portfolio (notamment les sites à Roosendaal, Beek et Veghel). L’acquisition a eu lieu via un apport (indirect) en nature et le paiement via l’émission de nouvelles actions WDP. Les nouvelles actions ont été émises par suite d’une augmentation de capital, par une décision du Conseil d’Administration en utilisant le capital autorisé. La transaction a mené à un renforcement des capitaux propres avec 30,0 millions d’euros, dont un montant de (environ) 5,9 millions d’euros a été attribué au poste « capital » et un montant de (environ) 24,1 millions d’euros au poste « primes d’émission ».
    Avec la possibilité de payer en actions, WDP peut gérer activement sa structure de capital et une garantie de facilités de crédit peut être conservée, ce qui donnera à WDP la possibilité à l'avenir d'exécuter d'autres transactions financées par des dettes. Après avoir réalisé les transactions ci-dessus, WDP s'attend à un taux d'endettement qui évoluera vers les 55 % d'ici fin 2012. WDP confirme également l'augmentation attendue du bénéfice net courant par action pour 2012 d'au moins 5 % jusqu'à 3,60 euros.
    « Cette transaction innovante permet de renforcer notre position sur le marché Néerlandais via l’acquisition des trois autres immeubles de qualité supérieure, et ceci via une augmentation de capital menant à de l’actif immédiatement rentable, » dit Joost Uwents, CEO de WDP. « Ceci cadre parfaitement dans la stratégie de l’entreprise, dans laquelle, afin de financer la croissance, un bon mix de moyens de financement est utilisé et la structure de capital est gérée pro-activement, » ajoute Mickael Van den Hauwe, CFO de WDP.
    Prix d'émission, cotation des nouvelles actions et participation au bénéfice
    Le contributeur a été compensé avec 736.932 nouvelles actions WDP pour un montant total de 30,0 millions d’euros. Le prix d’émission appliquée dans le cadre de cette transaction des nouvelles actions s’élève à 40,75 euros, ce qui correspond au prix de placement d’une part des actions existantes de l’actionnaire de référence de WDP, la famille Jos De Pauw de Merchtem, dans le cadre d’un placement privé qui a été réalisé le 4 octobre 2012. Suivant la réalisation de la contribution en nature, le contributeur a donc vendu les nouvelles actions à la famille De Pauw, contre leur prix d’émission.3 En faisant en sorte que le prix d'émission soit égal au prix d'offre, aucun gain d'arbitrage ne sera non plus réalisé sur le prix des actions. Les 736.932 nouvelles actions WDP qui ont été émises sont des actions ordinaires qui ont les mêmes droits que les actions actuelles. Ces actions seront cotées en Bourse dès le mercredi 10 octobre 2012.
    Communication conformément à l’article 15 de la Loi du 2 mai 2007 (La Loi de Transparence) À la suite de l'augmentation du capital et de l'émission de nouvelles actions le 9 octobre 2012 dans le cadre de la transaction « Lake Side bis », le capital total de WDP au 9 octobre 2012 s'élève à 120.954.738,16 euros. Le capital est représenté par 15.081.692 actions ordinaires entièrement libérées. Il n'y a pas d'actions privilégiées ou d’actions sans droit de vote, ni d’obligations convertibles ou de warrants donnant droit à des actions en circulation. Chacune de ces actions est assortie d'un droit de vote à l'assemblée générale et ces actions représentent donc le dénominateur commun à des fins de notifications dans le cadre de la réglementation relative à la transparence (notifications en cas d'atteinte et de dépassement des seuils statutaires ou légaux, ou encore en cas de manquement à ces seuils). Outre les seuils légaux, les statuts de WDP prévoient, conformément à l'article 18, §1er de la loi du 2 mai 2007, un seuil statutaire complémentaire de 3%.

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer