1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLVAY
76.720 (c) EUR
+12.03% 
indice de référenceSBF 120

BE0003470755 SOLB

Euronext Bruxelles données temps différé
  • ouverture

74.380

• clôture veille

68.480

• + haut

76.720

• + bas

74.200

• volume

326 501

• valorisation

8 123 MEUR

• capital échangé

0.31%

• dernier échange

03.06.20 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

70.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

82.840

• rendement estimé 2020

5.48%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.97

• dernier dividende

2.25 EUR

• date dernier dividende

18.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLVAY

SOLVAY : Il y a quelqu'un ?

YiQi
17 oct. 201111:06

Je trouve bizarre que personne ne s'intéresse à cette valeur, dont la stabilité financière est assurée par une large fraction du capital dans des mains sûres, cependant que l'impact de l'acquisition de Rhodia, et ses retombées en termes de revenus, sont loin d'avoir été évaluées.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• johan7
    17 octobre 201121:20

que ce titre est sous coté. SOLVAY serait sanctionnée du fait qu'il a abandoné une activité lucrative dans la chimie pharmaceutique pour se recentrer sur son activité de base. Je pense que cet abandon doit être justifé par une nécéssité d'investissemments qu'il fallait planifier pour continuer. A ce compte, autant vendre à très bon prix et se recentrer. De toute façon c'est un leader mondial et je pense que la chine est bien trop éloignée, et n'a pas sa compétence pour cette production. A suivre.....

Signaler un abus

• YiQi
    18 octobre 201113:28

De mon côté, je connais bien Rhodia et je pense que l'association de Solvay, avec ses produits et sa trésorerie d'un côté, et Rhodia, avec ses promesses de développement sur les marchés nouveaux comme l'Amérique Latine et l'Asie, où elle est fortement positionnée, sera un bon cocktail.
    Le coût de la dette de Rhodia représentait un fardeau élevé, il sera plus supportable, avec la notation favorable du nouvel ensemble. Cela promet des EBITDA encore plus élevés que le milliard d'€, déjà obtenu, pour cette seule branche de Solvay.
    Enfin, la présence commerciale élevée dans ces zones fera un levier fort de développement pour les activités de Solvay qui n'y étaient pas jusqu'alors.
    Nous aurons encore des résultats trimestriels séparés pour Q3 et Q4, je pense que cela attirera l'oeil des analystes.

Signaler un abus

• johan7
    18 octobre 201121:33

Nous sommes d'accord, pas d'inquiétude à avoir si ce n'est la dette souveraine des états (PIIGS)

Signaler un abus

• vboschat
    20 octobre 201122:51

Et puis Clamadieu est dans le pipe. Je suis convaincu qu'il est un atout majeur pour cette grande société Solvay-Rhodia.

Je suis un ancien ingénieur de Rhodia. Je suis convaincu qu'il a (avec son équipe)une grande responsabilité dans le redressement de Rha.

Signaler un abus

• johan7
    27 octobre 201109:37

nous poserons plus la question :
    "Il y a quelqu'un ?" bon trade

Signaler un abus

• YiQi
    27 octobre 201110:47

Je trouve curieux que Cercle Finance ne commente que la partie Solvay, sans poursuivre sur la partie Rhodia. Cela veut peut-être dire qu'ils attendent la confirmation officielle des comptes approuvés à paraître début novembre (calendrier des publis) pour faire des calculs sur l'ensemble. Cela nous laisse, pour le premier trimestre 2012, espérer une plus-value substantielle, si on est MT LT

Signaler un abus

• ph.combe
    27 octobre 201111:29

avec grosse pv pour acheter solvay.
    Mon espoi 150 et plus.............

Signaler un abus

• YiQi
    27 octobre 201111:36

Solvay est possédée par une famille qui gère ses actifs en "bon père de famille". L'histoire des dividendes montre qu'elle s'intéresse également au "retour" sur ses investissements. Si la tendance sur ses dividendes se poursuit, après une période stable liée au remboursement de la dette achetée (sous forme de good will) avec Rhodia, en grande parte d'ailleurs grâce à la rentabilité exceptionnelle de Rhodia elle-même, il y a fort à parier que le dividende peut être doublé d'ici 3 ans au maximum, et le cours avec. Le taux apparent dette/EBITDA est passé d'un facteur 2 il y a trois ans pour Rhodia, à un facteur 0.27, pour l'ensemble nouveau...

Signaler un abus

• ph.combe
    27 octobre 201111:45

merci...........

Signaler un abus

• johan7
    27 octobre 201112:01

idem m^me opération

Signaler un abus

• johan7
    27 octobre 201112:07

des analystes ne soient pas revu à la hausse. (Tjrs 4 placés à la vente)

Signaler un abus

• pdans
    29 octobre 201113:27

ire, vous croyez ?

Je suis un peu échaudé par Umicore, entré trop tard...

Signaler un abus

• YiQi
    02 novembre 201108:19

crise pas finie... purge va continuer...
    ceci n'enlève rien aux fondamentaux, mais exige un placement LT ou MT

Signaler un abus

Retour au sujet SOLVAY

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse