1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MELEXIS
48.060 (c) EUR
-7.13% 

BE0165385973 MELE

Euronext Bruxelles données temps différé
  • ouverture

    51.500

  • clôture veille

    51.750

  • + haut

    51.750

  • + bas

    47.860

  • volume

    68 439

  • valorisation

    1 942 MEUR

  • capital échangé

    0.17%

  • dernier échange

    27.03.20 / 17:35:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.450

  • rendement estimé 2020

    4.50%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    23.99

  • dernier dividende

    1.3 EUR

  • date dernier dividende

    22.10.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet MELEXIS

MELEXIS : KBC relève son objectif

sparc13
07 févr. 201820:05

Source: l'echo

Me­lexis, qui a en­core une fois battu le consen­sus des ana­lystes, a dé­voilé des pré­vi­sions su­pé­rieures aux at­tentes. KBC Se­cu­ri­ties a re­levé son ob­jec­tif de cours à 100 euros.

Dire que Me­lexis MELE 9,56% est un groupe belge qui pro­duit des semi-conduc­teurs prin­ci­pa­le­ment pour le sec­teur au­to­mo­bile ne per­met pas de me­su­rer à quel point il est pré­sent dans cette in­dus­trie. D'après sa CEO, Fran­coise Chom­bar, chaque nou­velle voi­ture dans le monde contient en moyenne 10 puces Me­lexis. Il s'agit de cap­teurs et de "dri­vers". Voilà un chiffre qui parle même si, dans le même temps, on ai­me­rait sa­voir com­bien de puces en moyenne équipe un vé­hi­cule neuf.

Et les ré­sul­tats sont au ren­dez-vous pour cette en­tre­prise basée à Ypres et dont une so­ciété sœur, X-Fab XFAB 5,22% est éga­le­ment cotée en Bourse. Pour le qua­trième tri­mestre, ils sont même glo­ba­le­ment su­pé­rieurs aux es­ti­ma­tions des ana­lystes avec des ventes en hausse de 11% à 132,7 mil­lions d'eu­ros et un ré­sul­tat d'ex­ploi­ta­tion de 36 mil­lions d'eu­ros (+22%). Ce matin, le titre grim­pait de près de 10%.

Ob­jec­tif 100 euros

Non seule­ment, les chiffres tri­mes­triels sont cos­tauds mais les pré­vi­sions ne sont pas en reste ce qui plaît à Guy Sips, ana­lyste chez KBC Se­cu­ri­ties. "Nous sommes très contents de consta­ter que Me­lexis table sur des ventes de 140 mil­lions d'eu­ros pour le pre­mier tri­mestre 2018" alors que le consen­sus des ana­lystes mi­sait sur 134,3 mil­lions. "Me­lexis s'at­tend a une crois­sance des ventes com­prise entre 12% et 15%, soit entre 573 mil­lions et 588,5 mil­lions d'eu­ros alors que nous en­vi­sa­gions 556,8 mil­lions et le consen­sus des ana­lystes 563,3 mil­lions ". En consé­quence, il a dé­cidé de re­le­ver son ob­jec­tif de cours à 100 euros contre 92 euros avant. La re­com­man­da­tion reste à "ache­ter".


"Per­for­mance im­pres­sion­nante"

Même sen­ti­ment du côté de De­groof Pe­ter­cam. Mar­cel Ach­ter­berg parle de per­for­mance im­pres­sion­nante. "En­core une fois, Me­lexis bat les at­tentes et an­nonce des pers­pec­tives su­pé­rieures aux pré­vi­sions pour 2018 et cela mal­gré des freins au ni­veau des taux de change." Il reste ache­teur de la va­leur par­ti­cu­liè­re­ment après la ré­cente cor­rec­tion des mar­chés. L'ob­jec­tif de cours est main­tenu à 90 euros.

Beau­coup moins d'en­thou­siasme, par contre, chez Marc Zwart­sen­burg, d'ING qui reste à "conser­ver" sur le titre avec un ob­jec­tif de cours (58 euros) lar­ge­ment in­fé­rieur au cours de Bourse qui tourne, au­jour­d'hui, au­tour de 89 euros.

Ana­lystes di­vi­sés

No­tons en­core que Me­lexis a dé­cidé de re­le­ver son di­vi­dende brut à 2,10 euros par ac­tion contre 2 euros pour l'exer­cice an­té­rieur tout en an­non­çant des in­ves­tis­se­ments en Bul­ga­rie et en France to­ta­li­sant 135 mil­lions d'eu­ros sur cinq ans.

Glo­ba­le­ment, les ana­lystes sui­vis par Bloom­berg sont très di­vi­sés sur les pers­pec­tives de Me­lexis. Seuls deux conseillent un achat. Trois autres re­com­mandent de conser­ver la va­leur et trois autres de la vendre. L'ob­jec­tif de cours moyen at­teint 78,1 euros avec un plus haut de 100 euros (KBC) et un plus bas de 55 euros (Bryan Gar­nier et UBS).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet MELEXIS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer