1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet INNOGENETICS

INNOGENETICS : OPA pratiquement ?

Fredbxl
28 avr. 200809:30

L'un de vous pourrait m'expliquer comment se passe une OPA concrètement pour l'actionnaire ? On va être sollicité ? On doit "postuler" pour vendre ? Ceux qui s'engagent à vendre sont certains d'être achetés (ou ça dépend de la barre atteinte ou pas) ?

Pour les non intéressés, il se passe quoi si l'OPA réussit ? Obligation de vendre au prix des 90 %(75%) ? Sortie de la cote avec prix inférieur possible ?

Merci

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• r.mille3
    28 avril 200810:51

Si on estime le prix trop bas ou pour tout autre raison on ne dépose pas ses titres à l'offre.Concretement si vos titres sont sur un dossier titres la banque vous demandera ce qu'elle doit faire:déposer les titres à l'OPA,vendre en bourse ou ne rien faire.Pour vos autres questions tout dépendra des conditions mises par Solvay ou un autre.En tt cas rien ne presse,attendre est pour le moment à mon avis la meilleure solution

Signaler un abus

• Fredbxl
    28 avril 200812:37

Merci r.mille3.

Et en cas de réussite, quel est le sort des (par ex) 10 % d'actionnaires qui seraient tjrs "propriétaires" après l'OPA réalisée ?

Est-ce que le (très) faible flottant ne constitue pas un (grand) risque par la suite ?
    Dans un premier temps innx restera une entité indépendante, mais quid en cas de "fusion" ? audit indépendant pour déterminer la valeur des entités ?

Signaler un abus

• r.mille3
    28 avril 200818:08

Souvent réouverture de l'offre.Si reste peu de titres(je ne connais plus le pourcentage légal) ils peuvent faire un"skeeze out" c'est à dire un rachat obligatoire.S'ils ont une large majorité ils peuvent aussi décider d'un delisting cad que les actions ne sont plus cotées.La seule facon de les revendres alors c'est lors de ventes mensuelles je pense .Assez difficile.Dans le cas present,aux conditions actuelles,je ne pense qd mme pas que l'OPA aura un grand succés.

Signaler un abus

• mricard3
    28 avril 200821:48

Tout à fait R.mille3.

Je ne pense pas que l'opa va avoir un grand succès.

A 5.75, on se fait voler !

Signaler un abus

Retour au sujet INNOGENETICS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.