1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY B

INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY B : Bon ou pas bon ?

Dahoyo
16 févr. 200909:38

Bonjour à tous,
Dernière minutes....
...................................
IBt - International Brachytherapy SA : Cour d'action prise par un actionnaire de IBt - Demande de lancer une OPA obligatoire



Seneffe? 16 février 2009

IBt - (Reuters: IBTH.BR - Bloomberg: IBTB BB)

IBt SA a été informé que Creafund II, un actionnaire d'IBt, a introduit une réclamation devant la Cour d'appel de Bruxelles dans laquelle elle allègue que Eckert & Ziegler Strahlen-und Medizintechnik AG (OPAE) (détenteur de 29,9% des droits de vote) devrait être requise de lancer une offre publique d'achat obligatoire, à un prix par IBt part de 3,47 euros, conformément à l'article 5 de la loi du 01 avril 2007 sur les offres publiques d'acquisition, comme Creafund estime que OPAE agit de concert avec SMI Steglitz (22% des droits de vote) .

La société a également été informé que OPAE est la publication d'un communiqué de presse distinct à l'égard de cette demande.

Contacts Fran? Ois Blondel, CEO, Administrateur D? L? Gu?

Laurence Goemaere, Investor Relations Manager

Tel: +32 (0) 064.520811

E-mail: ir@ibt-bebig.eu

Site Web: www.ibt-bebig.eu
.................................
@+ D.H

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

  • j.salee
    16 février 200909:55

    3.47 est un bon prix aujourd'hui mais personellement, j'aurais espéré un meilleur prix plus tard.

    Signaler un abus

  • Tarlak
    16 février 200910:02

    Si il y a vraiment OPA? Qu'elle est la meilleur chose a faire pcq je suis plus que débutant et bon voila j'ai essayer de comprendre le concept d'OPA. Si on refuse tous, ils seront obliger de lancer une nouvelle OPA a un prix supérieur c'est bien ca? Si qqun pouvait m'eclaircier le sujet merci

    Signaler un abus

  • Dahoyo
    16 février 200910:08

    J'y comprends rien....a 10 H 06, après plus d'une heure d'ouverture, toujours pas d'échange sur IBT ? Le cours est-il bloqué ? @+ D.H

    Signaler un abus

  • Tarlak
    16 février 200910:10

    Creafund II exige une OPA sur IBt

    * Réagir
    * E-mail

    Sauvegarder

    * Vous n'êtes pas encore enregistré(e)? Enregistrez-vous dès maintenant!
    * Vous avez oublié votre mot de passe? Cliquez ici pour le demander.

    Se connecter
    Privilèges insuffisants
    Mauvais utilisateur
    E-mail ou login:
    Mauvais mot de passe
    Mot de passe:
    Connexion automatique ?
    Envoyer
    Veuillez compléter votre nom
    Votre nom *
    Veuillez fournir une adresse e-mail correcte
    Votre e-mail *
    Veuillez donner une réaction
    Votre message
    Veuillez fournir une adresse e-mail correcte
    e-mail du correspondant*
    Spam protection: *
    Veuillez indiquer la somme
    est la somme de 6 + 3
    Confirmer
    Creafund II, un actionnaire de la société biotechnologique IBt, a introduit une plainte devant la Cour d'Appel de Bruxelles dans laquelle il demande qu'EZAG (qui détient 29,9% des droits de vote d'IBt) soit sommé de lancer une OPA sur la société biotechnologique.

    Bruxelles (L'Echo) - Creafund II, un actionnaire de la société biotechnologique IBt, a introduit une plainte devant la Cour d'Appel de Bruxelles dans laquelle il demande que EZAG (qui détient 29,9% des droits de vote d'IBt) soit sommé de lancer une OPA sur la société biotechnologique.

    Le prix serait de 3,47 euros par action IBt.

    Creafund II invoque l'article 5 de la loi d'avril 2007 sur les offres de reprise, parce qu'il estime que EZAG et SMI Steglitz (22% des droits de vote) agissent de concert.

    EZAG devrait également publier un communiqué de presse de son côté.


    "L'action IBt a été suspendue à la demande de la CBFA."


    isabelle.dykmans@lecho.be
    (c) - L'Echo

    Signaler un abus

  • beublet
    16 février 200910:11

    La cotation semble bien suspendue.
    Plus de changement dans le carnet d'ordre depuis 7h32 ce matin.

    A suivre ...

    Signaler un abus

  • Dahoyo
    16 février 200910:13

    Allons-nous connaître sur une plus petite échelle la même catatrophe que Fortis ?

    Signaler un abus

  • Dahoyo
    16 février 200910:19

    je venais de mettre en ligne un article du 13 février qui encourrage la curietherapie....
    ....................
    Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image


    COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 2009 /PRNewswire/ --

    - Offre d'une tarification par patient pour réduire les barrières initiales des centres anti-cancéreux

    Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique.

    Le partenariat offre aux centres de radio-oncologie la possibilité de mettre en oeuvre la technologie innovante d'ART en matière de curiethérapie du sein HDD guidée par l'image à partir d'un modèle de tarification par patient, ainsi qu'un éventail complet d'outils de planification de traitement, fourniture de traitement, formation, licence, remboursement, et support technique personnalisé de Nucletron. Le développement par ART de la technologie AccuBoost par le biais de son partenariat mondial avec Nucletron réduira encore les barrières à l'adoption de la curiethérapie par les centres anti-cancéreux qui étaient antérieurement dissuadés par les coûts initiaux généralement associés à la mise en oeuvre d'un programme de curiethérapie du sein.

    << Nous sommes enthousiasmés de collaborer avec ART et d'étendre la disponibilité et l'utilisation de la curiethérapie HDD à l'échelle mondiale >>, a déclaré Jos Lamers, président-directeur général de Nucletron. << L'utilisation du projecteur de source numérique microSelectron de Nucletron pour fournir la technologie AccuBoost réduit encore les barrières financières, opérationnelles et cliniques rencontrées par de nombreux centres anti-cancéreux fournissant une curiethérapie à leurs patients. En conjonction avec cette annonce, Nucletron offre un modèle de tarification par patient pour les centres associant l'option thérapeutique AccuBoost à son nouveau programme de curiethérapie HDD, qui permet à ces centres de payer pour le service lors de la fourniture du traitement à complément de dose, procurant ainsi un modèle de financement plus attractif tout en offrant davantage d'options thérapeutiques à leurs patients >>.

    << Advanced Radiation Therapy est heureuse de collaborer avec Nucletron >>, a affirmé Piran Sioshansi, Ph.D., président-directeur général d'ART. << Notre objectif est de mettre l'option thérapeutique AccuBoost à la disposition du plus grand nombre possible de femmes dans le monde entier. La couverture commerciale et l'expertise de Nucletron en curiethérapie HDD nous aideront à atteindre cet objectif. Ensemble, nous pouvons accélérer l'introduction de cette nouvelle procédure non invasive guidée par l'image dans davantage de sites cliniques du monde entier >>.

    Les rapports cliniques indiquent que les patients atteints d'un cancer du sein à un stade précoce ont les meilleurs résultats lorsque la procédure de chirurgie mammaire conservatrice est associée à un cycle complet d'irradiation totale du sein et de complément d'irradiation partielle du sein. AccuBoost d'ART associe une procédure de mammographie apportant une orientation par l'image en temps réel afin de cibler correctement le complément de dose, et la fourniture d'une dose précise par la famille de projecteurs de source HDD microSelectron de Nucletron. En augmentant la précision de la projection de dose et en réduisant l'exposition involontaire des tissus sains, notamment le coeur, les poumons et la peau, AccuBoost devrait améliorer les résultats des patients, minimiser les effets secondaires et entraîner de meilleurs résultats cosmétiques.

    Des représentants seront à votre disposition pour discuter de ce partenariat stratégique à la School of Breast Brachytherapy and Brachytherapy Physics de l'American Brachytherapy Society à San Antonio, au Texas, les 12-13 février, et au Congrès annuel 2009 de l'ACRO à Las Vegas, au Nevada, les 26-27 février.

    A propos de Nucletron

    Nucletron est un leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, qui travaille avec des équipes cliniques dans le but de créer des solutions innovantes qui améliorent les soins aux patients. Nucletron s'efforce d'offrir le meilleur choix possible de modalités de radiothérapie par le biais de ses produits, logiciels et services intégrés. L'une des priorités de la philosophie de Nucletron est l'établissement de relations de travail étroites avec les équipes cliniques individuelles, déplaçant ainsi les limites traditionnelles entre clients et prestataires de solutions. De nombreux collaborateurs de Nucletron disposent d'une expérience clinique dans le domaine des soins oncologiques, permettant à la société d'avoir une connaissance approfondie des besoins complexes des cliniciens. Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.nucletron.com.

    A propos d'Advanced Radiation Therapy (ART)

    ART est une société axée sur la santé des femmes qui se consacre à l'avancement de l'irradiation partielle du sein avec l'objectif de réduire le taux de récurrence des cancers et de minimiser les complications relatives aux radiations. Le système AccuBoost d'ART associe une orientation par l'image en temps réel à une curiethérapie non invasive à haut débit de dose afin de fournir une dose ciblée au site de la tumorectomie. La technologie AccuBoost part du principe que la meilleure méthode pour immobiliser, représenter et cibler les tissus mammaires repose sur la mammographie. AccuBoost donne ainsi aux cliniciens le confort et la confiance de << voir ce que l'on traite et de traiter ce que l'on voit >> et réduit considérablement l'exposition involontaire du coeur et des poumons des patients. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.AccuBoost.com.
    ..........................
    Bon pour la curiethérapie.....mais ne sont-ils pas des concurrents pour IBT-Bebig?

    Qu'en pensez-vous? @+ D.H

    Signaler un abus

  • j.salee
    16 février 200910:51

    La société allemande EZAG, actionnaire majoritaire d'IBt, devra-t-elle faire une OPA sur le reste des actions d'IBt au prix de 3.47 €?
    C'est la question que doit trancher la CBFA, organe de contrôle de la bourse belge. Entretemps, le cours est évidemment suspendu.

    Pour les uns, c'est très positif puisque le cours de vendredi soir était de 2,17 € soit 1,30 € de moins que le chiffre avancé par Creafund II qui demande l'OPA; mais pour les autres, qui espèrent à terme obtenir une meilleure valorisation de ce titre, ce n'est pas nécessairement considéré comme une bonne chose...

    Signaler un abus

  • mrousche
    16 février 200911:17

    au forum d'IBT.

    Ancien actionnaire d'IBT (j'y ai d'ailleurs laissé mes plumes), je passe vous faire un petit coucou...

    Salut Dahoyo... Pour moi et comme Jack le mentionne, tu n'as pas de soucis à te faire en ce qui concerne tes inquiétudes sur un éventuel cas "Fortis". La situation est diamètralement opposée. Maintenant qu'une "sommation" a été lancée, toutes les parties (IBT, Cours d'Appel, Ezag, Creafund II) vont devoir analyser les actions à prendre. Pour les court-termistes ou ceux qui viennnent d'entrer sur la valeur c'est Jackpot (+ 57 % de prime); pour les autres c'est vexant, car à Moyen / Long terme ils auraient pu espérer davantage.

    Si leur "proposition" de lancer une OPA est rejetée, il n'y a aucune raison que le cours parte à la baisse...

    Wait & see

    Signaler un abus

  • Dahoyo
    16 février 200911:24

    Je viens de téléphoner à Seneffe et ils sont nerveux.....mais confiants ! Il y a une réunion mercredi 18....et les résultats toujours prévus pour le vendredi 20 17 H 40.....@+ D.H

    Signaler un abus

  • j.salee
    16 février 200911:28

    Bonjour mrousche,

    Effectivement, si la plainte est rejetée, le marché aura été alerté sur cette entreprise et son potentiel sera sans doute mieux perçu.

    Signaler un abus

  • j.salee
    16 février 200913:36

    Le marché a mis un peu de temps à réagir, mais à présent, que l'espoir d'un bénéfice direct est perçu (près d'un € sur le cours actuel), le cours est occupé à anticiper (il est vrai que les arguments juridiques de Creafund II me semblent assez forts).

    Signaler un abus

  • Tarlak
    16 février 200913:44

    Est-il possible que le prix d'OPA augmente histoire d'etre dans ses frais ...

    Signaler un abus

Retour au sujet INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY B

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer