1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY B

INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY B : Joyeux Noël à vous tous !

beublet
25 déc. 200808:45

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • pconsta7
    25 décembre 200813:38

    Tu n'as pas digéré la bûche ! Lève tôt ! Joyeux Noël !

    Signaler un abus

  • Dahoyo
    25 décembre 200818:30

    Voici un article positif sur la curiethérapie ....
    ..............................................
    Cancer de l'endomètre: la curiethérapie aussi efficace que la radiothérapie mais mieux tolérée le 04/06/2008

    04/06/2008 (APM Santé) - D'après une étude présentée dimanche au 44ème congrès de l'American Society of Clinical Oncology (Asco) à Chicago, la curiethérapie endovaginale est aussi efficace que la radiothérapie pour prévenir le risque de récidive dans les cancers de l'endomètre à haut risque mais paraît mieux tolérée.

    Comme les trois quarts des récidives se produisent dans le vagin, la curiethérapie endovaginale, qui repose sur l'introduction d'une source radioactive, est apparue intéressante, en particulier pour éviter les toxicités gastriques liées à la radiothérapie externe pelvienne, a expliqué le Dr Remi Nout de l'Université de Leyde (Pays-Bas) lors d'une session orale.

    Les données de qualité de vie de l'étude PORTEC-2, une phase III randomisée multicentrique, ont été présentées à Barcelone en septembre 2007. Elles étaient favorables à la curiethérapie. Les données d'efficacité de cette étude de non-infériorité, confirment quant à elles l'équivalence des deux traitements et fait pencher la balance en faveur de la curiethérapie.

    En outre, la curiethérapie ne demande qu'une séance de traitement, une fraction unique de 30 Gy pour la faible dose, ou trois de 21 Gy chacune pour la haute dose, contre 23 séances de 46 Gy pour la radiothérapie.

    Sur 427 patientes atteintes d'un cancer de l'endomètre à risque intermédiaire ou élevé, le suivi de trois ans montre très peu de récidives vaginales. Avec la radiothérapie, les récidives atteignent les 1,9% contre 0,9% avec la curiethérapie, sans différence significative.

    Les récidives pelviennes étaient plus fréquentes avec la curiethérapie (3,5% contre 0,6%), mais pour les récidives locorégionales ou à distance, aucune différence n'a été observée. Les courbes de survie sans récidive et de survie globale étaient similaires avec une survie sans récidive à trois ans de 89,5% pour la curiethérapie et 89,1% pour la radiothérapie et une survie globale respectivement de 90,4% et 90,8%.

    Par ailleurs, les patientes traitées par curiethérapie avaient moins d'effets secondaires. Elles n'étaient que 5% à rapporter des limitations modérées à sévères dans leurs activités de tous les jours contre 13% avec la radiothérapie. La qualité de vie s'en est donc trouvée améliorée avec la curiethérapie, ce qui conforte ce qui avait déjà été rapporté à Barcelone.

    "La curiethérapie endovaginale, après la chirurgie, est efficace et sûre pour les patientes avec un risque élevé ou intermédiaire de récidive. Elle induit moins de toxicité et une meilleure qualité de vie. Cette modalité devrait être le traitement de choix pour ces carcinomes de l'endomètre".

    Copyright APM-Santé - Tous droits réservés.

    @+ D.H

    Signaler un abus

  • Dahoyo
    25 décembre 200818:47

    Le marché européen des appareils pour le cancer de la prostate sera dynamisé par une détection plus précoce de la maladie, selon le Millennium Research Group
    Millennium Research Group, le 8/12/2008
    Publié par PR Newswire

    PUBWALTHAM, Massachusetts, December 8 /PRNewswire/ -- D'après le rapport 2009 du Millennium Research Group (MRG) portant sur les marchés européens des dispositifs urologiques, le marché des dispositifs pour le cancer de la prostate - comprenant les grains pour curiethérapie, la cryothérapie et les appareils à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) - sera dynamisé par une détection plus précoce du cancer de la prostate grâce à une augmentation des examens de dépistage au cours des cinq prochaines années.

    Le dépistage permet une détection précoce du cancer et un traitement à un stade où la guérison est possible en utilisant des dispositifs très peu invasifs pour son administration, tels que ceux employés pour la curiethérapie, la cryothérapie et les procédures de HIFU.

    Les grains pour curiethérapie continueront à constituer le plus vaste segment de dispositifs pour le traitement du cancer de la prostate en raison de la grande confiance des médecins dans les procédures de curiethérapie et du meilleur accès au remboursement et à l'équipement. En comparaison, la cryothérapie et les HIFU resteront des segments plus petits. Ils vont cependant tous deux bénéficier d'un gain de notoriété au cours des cinq prochaines années grâce à l'amélioration de l'équipement et de la formation et à mesure que les urologues acquerront de l'expérience dans ces procédures.

    « Nous avons mené à bien une étude auprès de quelque 40 médecins européens pour nous aider dans nos recherches », a affirmé Lexie Code, directrice de la division Endoscopie de MRG. « Lorsque nous leur avons demandé quelle technique ils employaient, la curiethérapie - utilisée par 66,7 % des participants - s'est avérée la plus répandue, alors que 52,4 % ont dit utiliser les HIFU et 9,5 % la cryo-ablation. Certains appliquaient plusieurs de ces techniques. »

    Le rapport 2009 sur les marchés européens des dispositifs de MRG inclut les concurrents clé du secteur, dont Coloplast, Astra Tech, KARL STORZ, C. R. Bard.

    A propos de Millennium Research Group

    Millennium Research Group (www.MRG.net), une société de Decision Resources, Inc., est une autorité mondiale dans le domaine de l'information sur le marché de la technologie médicale et le principal fournisseur d'information stratégique sur le secteur des soins médicaux. La société délivre une expertise spécialisée du secteur à travers la publication de rapports, des projets menés en continu Marketrack(TM) et des solutions personnalisées.

    A propos de Decision Resources, Inc.

    Decision Resources, Inc. est un portefeuille réunissant des sociétés qui offrent une information de grande valeur, la meilleure dans sa catégorie, et un aperçu des secteurs importants dans le domaine des soins médicaux. Les clients prennent appui sur ces analyses et informations afin de prendre des décisions éclairées. Veuillez visiter Decision Resources, Inc. sur www.DecisionResourcesInc.com.

    Tous les noms de sociétés, marques ou produits contenus dans le présent document sont susceptibles d'être des marques déposées par leurs détenteurs respectifs.

    2008 - PR Newswire - Tous droits réservés
    .......................
    @+ D.H

    Signaler un abus

Retour au sujet INTERNATIONAL BRACHYTHERAPY B

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer