Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GIMV
46.750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 47.000

BE0003699130 GIMB

Euronext Bruxelles données temps différé
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    46.750

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    1 218 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    11.08.20 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    42.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.400

  • rendement estimé 2020

    5.45%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    2.5 EUR

  • date dernier dividende

    29.06.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

GIMV : Gimv s'offre ProxiAD

roeli1
07 janv. 201312:35

Ce matin à 07h47
(Boursier.com) -- La société de capital-investissement Gimv est le nouveau propriétaire de la SSII française ProxiAD, dont elle a pris le contrôle dans le cadre du départ de deux de ses trois dirigeants fondateurs. L'entreprise a réalisé 31 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012, avec plus de 500 salariés et une rentabilité parmi "les meilleurs du secteur".

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • roeli1
    07 janvier 201312:36

    ProxiAD change d'actionnaires et affiche de nouvelles ambitions

    Par Olivier Ducuing | 07/01 | 07:00





    Télécharger le PDF


    La SSII est reprise par Eric Rozanes, Stéphane Levy et le fonds GIMV.
    Objectif : doubler de taille en cinq ans.


    Une nouvelle ère s'ouvre pour ProxiAD. Cette SSII fondée en 1997 est devenue au fil des années une référence dans son secteur avec 31 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 500 salariés. L'unité la plus importante est à Lille, mais le groupe est présent dans cinq régions et possède une filiale en Bulgarie. Il revendique « une des meilleures rentabilités du secteur ».


    Deux des trois associés ont choisi de vendre leurs parts et ce sont deux professionnels du métier, Eric Rozanès et Stéphane Lévy, qui reprennent le flambeau. Ils investissent lourdement dans cette acquisition, au côté de la société d'investissement GIMV. Celle-ci devient actionnaire principal du nouvel ensemble dans lequel elle investit 6 millions d'euros, tandis que l'ancien associé institutionnel UI Gestion, qui détenait 25 % des parts, se retire. Seul l'ancien associé Raymond Vens conserve une petite part du capital. L'opération, conduite à travers le holding de reprise ProxiAD Participations, est accompagnée d'une dette senior pilotée par LCL.

    Elargissement de la clientèle


    Les nouveaux actionnaires de ProxiAD misent sur un doublement d'activité en quatre ou cinq ans, qui devrait s'accompagner de celui des salariés. « La région parisienne ne représente que 12 % de l'effectif de ProxiAD alors que c'est 75 % du business des services informatiques en France. Or nous connaissons très bien le marché parisien », argumente Stéphane Lévy, nouveau président. Les dirigeants comptent aussi s'appuyer sur le maillage géographique pour se développer, en particulier depuis les centres de Lille et Rouen. L'entité bulgare, qui emploie 120 personnes, jouera également un rôle accru pour mieux répondre aux contraintes budgétaires de grands comptes. ProxiAD compte aussi élargir son spectre de clientèle, aujourd'hui très orientée vers la banque, l'assurance et la grande distribution, vers de nouveaux champs comme les télécoms. Si cette expansion doit être avant tout organique, Stéphane Lévy n'exclut pas une acquisition pour mettre la main sur des référencements de clients stratégiques afin de gagner du temps. « L'entreprise présente un potentiel de croissance très important à nos yeux », confirme Arnaud Leclercq, dirigeant de Gimv France.

    Olivier Ducuing, Les Echos

    Correspondant à Lille

    Signaler un abus

  • Profil supprimé
    10 janvier 201318:05

    Gimv et un consortium d'investisseurs annoncent un investissement conjoint de 5 Millions d'euros dans la fondation de la société biotechnologique verte AgroSavfe, un spin-off du centre de recherche pour la biotechnologie (VIB) qui développe une technologie innovatrice pour des produits phytopharmaceutiques durables. Gimv participe à hauteur de 2 ME via le Gimv-Agri+ Investment Fund, une initiative commune avec le Boerenbond, et le Biotech Fonds Vlaanderen, géré par Gimv. VIB, Sofi, PMV, QBIC et quelques autres bailleurs de capital risque investissent ensemble 3 Millions d'euros.

    AgroSavfe se consacrera à la recherche et le développement de formulations innovantes de produits phytopharmaceutiques par le biais de la technologie Agrobody, développée par le département VIB de l'Université Libre de Bruxelles. Des produits phytopharmaceutiques (tels que les insecticides et les fongicides), préparés avec des Agrobodies TM (des fragments d'anticorps isolés d'anticorps de chameaux) peuvent être utilisés à faible dose ou avoir un effet retard évitant une application répétée. Dès lors, les produits phytopharmaceutiques contribuent à une production agricole améliorée et plus durable.

    AgroSavfe, qui aura son siège au sein du VIB Bio-incubateur dans le parc technologique à Gand, est sous la direction du CEO Marnix Peferoen (ex-CropDesign et ex-Bayer Crop Science, Plant Genetic Systems) et emploie 9 personnes.

    AgroSavfe est le septième start-up du VIB (après Ablynx, Actogenix, Cropdesign, Devgen, Pronota et Multiplicom) qui sera financé par Gimv.

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

CGG
0.8508 -2.18%
1.17275 -0.14%
34.165 -0.07%
3.41 +0.59%
14.15 -0.44%

Les Risques en Bourse

Fermer