Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELYAD

25.72 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 25.72

BE0974260896 CYAD

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    25.72

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    296 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.44

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    27.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CELYAD

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CELYAD à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CELYAD à mes listes

    Fermer
Retour au sujet CARDIO3 BIOSC R

Article l'écho

Papagal
14 nov. 201712:34


https://www.lecho.be/entreprises/pharma-biotechnologie/Les-raisons-du-mini-krach -de-Celyad/9952836

"Emballement des petits porteurs"
Et voilà que ce mardi, l'action Celayd grimpait de plus de 7% oubliant la séance noire de la veille. "C'est excessivement surprenant ce qui s'est passé hier, s'étonne aujourd'hui Patrick Jeanmart, le directeur financier de la biotech. Les études progressent, il n'y a rien de neuf en interne et nous n'avons pas participé à une conférence."
Il semble que le point de départ de la dégringolade est un document mis en ligne par Celyad la semaine dernière sous la forme d'une présentation scientifique de la société datée du mois d'octobre.

C'est, plus particulièrement le slide en page 10 (voir ci-dessus) qui semble avoir suscité des inquiétudes. Il montre que les trois patients en traitement pour leucémie myéloïde aiguë réagissent positivement et, à des degrés divers, au traitement de Celyad. Mais d'après le CFO, il semblerait que le trait noir qui termine la barre du premier patient ait été interprété erronément, par certains, comme un signe de décès du patient alors qu'il a tout simplement quitté l'étude. "Il y a eu un emballement des petits porteurs qui s'est répandu sur les forums" explique Patrick Jeanmart. Quant aux volumes très étoffés, il met ça sur le compte des fonds quantitatifs qui fonctionnent selon un modèle mathématique.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

  • M5280920
    14 novembre 201712:44

    y en qui se sont bien gavés
    rentrer sur 39-41, jamais j'aurai pensé la semaine dernière qu'on reviendrait sur ces niveaux en 3 séances!

    Signaler un abus

  • M3636382
    14 novembre 201712:47

    Les affres de la psychologie des foules... je sais pas si ca a profite a quelqu'un, mais a moi pour sur (meme si au final c'est malheureux pour le secteur, trop de volatilite c'est pas serieux non plus).
    Ceci etant l'interviewe est un peu chien fou, en tout cas lorq de sa derniere com, tu m'etonnes qu'avec ce chaud froid certains deviennent malades!
    Et enfin, gage selon moi de qualite, le forum reste lisible, mesure et interessant, so j'ai renforce et je garde...

    Signaler un abus

  • ferlau1
    14 novembre 201713:05

    Bien renforcé aussi au fil de l'eau tout au long de la descente.
    Dernier achat à 39.3.
    Toujours confiant dans l'avenir...

    Signaler un abus

  • gerevin
    14 novembre 201714:05

    donc on a perdu 30% en deux semaines sans véritable raisons et le cours ne remonte pas pour autant !

    les acteurs économique saisissent pas toujours les soldes le moment venu !

    Signaler un abus

  • M2760764
    14 novembre 201714:10

    Cet épisode est une bonne illustration de l'absolue nécessité d'une communication précise et détaillée pour les biotechs. Celyad ne sont pas les pires et de loin mais j'espère que cet épisode leur servira de leçon.

    Signaler un abus

  • M2760764
    14 novembre 201714:25

    Sans doute le fait que le seul changement sur le Document Corporate entre Octobre et Novembre soit cette fameuse correction et qu'il n'y ai rien de nouveau ... les PPs sont déçus ;-)

    Signaler un abus

  • BiosFox
    14 novembre 201718:17

    Mouais...
    L'explication ne me convainc pas totalement car on a encore eu de TRES gros volumes aujourd'hui pour une remontée de seulement 7%. Ca veut dire que beaucoup on continué à vendre aujourd'hui.

    Signaler un abus

  • maxous20
    14 novembre 201718:41

    Est-t-il possible que de gros actionnaires privilégiés s'en mettent plein les poches et communiquent délibérément de manière à faire trembler le PP ?

    Il ne s'agit bien entendu pas d une accusation mais d une simple question

    Signaler un abus

  • pas4020
    14 novembre 201718:48

    Personne ne s en met plein les fouilles! Quand je lis que des initiés ou management profite pour vendre c est du délire. Les ventes du management sont contrôlée et personne n a vendu depuis TRES longtemps malgré de gros stock option pour rien .

    PP et ordi en tout genre accentue le mouvement , pour le reste tout ne s explique pas... C est juste malheureux pour ceux qui paniquent, clairement une PV partielle au dessus de 50 était pour des CT , MT une bonne opération. Pour ma part ça reste 500€ ou rien

    Signaler un abus

  • maxous20
    14 novembre 201718:56

    Merci Pas4020 pour ta réponse et ton implication sur ce forum.

    Je me posais simplement la question car chacune de leur dernière communication a été faite maladroitement ou a fuites anticipativement avec presque chaque fois avec une grosse correction du cours ou légère augmentation (mauvaise appréciation du marché)

    Je suis moi même investi sur LT..

    Signaler un abus

Retour au sujet CARDIO3 BIOSC R

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

8.58 -0.87%
1.731 +0.02%
36.325 -0.11%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.