Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet BELGACOM

BELGACOM : Décision Bellens

14 nov. 201311:30

quelle serait l'incidence sur le cours de l'action si Bellens est maintenu et s'il est remercié ??

5 réponses

• 14 novembre 201314:36

J'ai l'impression que c'est du show.
    Je dirais que ca n'aurait pas d'impact. De toute manière quand on voit le cours, il est au même niveau qu'au pire de la crise de 2008-2009. Les marchés n'applaudissent donc pas vraiment ses prouesses

• 14 novembre 201319:58

merci pour la réponse, mais alors pouquoi annoncer la décision après fermeture de bourse ? car cela m'inquiète 1 peu

• 15 novembre 201309:41

Selon moi, vu que le renvoi de Bellens pour faute grave est tardif, Bellens aura droit à une compensation.

L'effet du payement de cette compensation n'aura que peu d'influence pour la société.

Toutefois, je ne suis pas certain que l'état soit à même de trouver un directeur ayant ses qualités et moins de son défaut de parler. Le directeur de la BNB avait également un jour dit quelque chose (une vérité) qui avait déplu au gouvernement, il n'a pas été mis à la porte pour cela.

• 15 novembre 201310:38

L'état n'a aucun intérêt à faire baisser le cours ;-).

• 15 novembre 201311:04

je ne sais m'empêcher de repenser à l'affaire Tapie qui s'était vu être la cible de 7 procès de front, histoire de vraiment le couler. En gros : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a des puces.

La raison qui pousserait l'Etat à botter Bellens en touche ne sera jamais mise sur la place publique. Mais on peut imaginer (oui on ne peut que spéculer) plusieurs raisons : Elio a un copain à placer à la tête du bébé Bgc, auquel cas on va voir sortir ce copain de nulle part.
    L'Etat (peut importe qui dans le gouvernement) veut opérer de grosses modifications de gouvernance chez Belgacom (style repasser minoritaire) et Bellens ne lache pas son bébé en tant que patron responsable.
    L'Etat veut placer un pion pour faire remonter la cote belgacom sur les marchés à moyen terme en vue de revendre une très grosse partie de ses actions. (On vient de voir l'etat lacher BNP pour rester en dessous des 100%, comment feront-il l'an prochain, ou l'année suivante ?)
    Etc etc on peut en imaginer encore des choses..... allez allez lâchez vous !

Retour au sujet BELGACOM

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.