1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

DAYSTAR
0.4450 USD
0.00% 
Ouverture théorique 0.0000
valeur indicative 0.3980 EUR

US23962Q4073 DSTI

NASDAQ données temps différé
  • ouverture

0.0000

• clôture veille

0.4450

• + haut

0.0000

• + bas

0.0000

• volume

0

• valorisation

0 MUSD

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

11.04.13 / 22:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet DAYSTAR TECHNOLOGIES

DAYSTAR : Coucou quelques Valeurs pour 2018

maryka
01 janv. 201819:09

La valeur de la semaine: Vallourec

Focus cette semaine sur la société française Vallourec (PA:VLLP), co-leader mondial, avec Tenaris, du marché des tubes en acier sans soudure destinés à l'industrie pétrolière et de l'énergie.

Vallourec se présente comme un leader mondial des solutions tubulaires destinées principalement aux marchés de l'énergie (pétrole et gaz, énergie électrique) et au secteur de l'industrie (mécanique, automobile, construction...).

Pour le marché du pétrole et du gaz, le groupe conçoit et développe une ligne complète de produits incluant des tubes sans soudure et des connexions premium, destinés aux opérations de forage, aux tubes pour conduite (pipelines) et à l'équipement des puits dans les conditions les plus extrêmes: haute pression, haute température, environnements corrosifs pour des puits déviés ou en offshore profond.

Sur le marché de l'énergie électrique, Vallourec propose une gamme de tubes premium résistants aux températures et aux pressions élevées. La société développe également une large gamme de tubes pour les installations pétrochimiques (raffineries), ainsi que des produits tubulaires destinés à la mécanique (vérins hydrauliques, machines-outils,...), à l'automobile, à la construction (stades, autres édifices et structures complexes) et à d'autres industries.

L'entreprise, qui compte plus de 20.000 collaborateurs, dispose de 50 sites de production et assure une présence dans plus de 20 pays, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2,96 milliards d'euros, en repli de 22%.

Comme bon nombre d'entreprises dont les activités sont liées à la bonne tenue des cours pétroliers, Vallourec a souffert de la chute de l'or noir observée en 2014 et 2015, ses principaux clients étant contraints de sabrer dans leurs dépenses en investissement.

Retournement du marché ?
A la faveur d'un rebond des cours pétroliers ces derniers mois, conjugué à une amélioration du marché et des prix aux Etats-Unis, Vallourec a vu ses résultats s'améliorer, comme l'illustre le bond de 26% sur un an à 2,68 milliards d'euros de ses revenus au cours des neufs premiers mois de l'année en cours.

Dernièrement, la direction a d'ailleurs revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours, dont une perte brute d'exploitation allant de -10 à -30 millions d'euros, contre une fourchette comprise entre -94 et -44 millions auparavant.

En termes de prévisions boursières, les analystes répertoriés par Bloomberg restent assez partagés sur la valeur, six considérant qu'il faut acheter l'action, deux étant à conserver et sept conseillant de la vendre. Ensemble, ces derniers anticipe un cours moyen 5,59 euros pour l'action d'ici 12 mois, contre un cours actuel proche de 5 euros.

A noter à ce sujet que vendredi dernier, Vallourec a gagné plus de 4%, après avoir récupéré le soutien de la Société Générale (PA:SOGN). Le bureau d'études est passé de conserver à acheter en visant 6,05 euros contre 4,63 euros auparavant.

1

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• maryka
    01 janvier 201819:10

ERAMET une belle pépite encore pour l'année 2018

Signaler un abus

• maryka
    02 janvier 201807:34

Punaise l'euro 1.2027

Signaler un abus

• maryka
    02 janvier 201809:24

Vallourec + 2,05 elle a l'air de bonne humeur..

Signaler un abus

• afloch
    02 janvier 201811:28

Biophytis et genfit
    Objectif 100%

Signaler un abus

• maryka
    02 janvier 201812:04

Jeudi Genfit faire attention et surveiller il y aura une nouvelle..

Signaler un abus

• Val2259
    02 janvier 201812:42

Merveilleuse année 2018 pour toute la tribu ?
    Toujours au taquet Maryka , bravo!! Quelle forme!
    Merci pour les petites infos..
    Pour cette année, clara ,pharming ,inside ,albud.
    et apres j'attends des trous d'air ...
    Bonne journée à toutes et tous ?

Signaler un abus

• PowerT
    03 janvier 201808:50

hello toutes et tous

après une pause bruxelloise de fin d'année qui m'a permis de découvrir l'Orval et les boulettes à la liégeoise , les valeurs que je vais suivre de près sont Cellectis, GlobalBioenergies , Ekinops et Transgene.
    Je garde tjs du aleup comme vaccin boursier.

Je trouve GlobalBioenergies vraiment intéressante

Bonne année et bon trades à tous

Signaler un abus

• MON.ORY1
    03 janvier 201816:50

Bonne année à toutes...et tous.
    Pourquoi pas Claranova...toujours Riber et aussi DLSI, même métier que CRIT pris vers 17E en ..2017.
    Carrefour je pense.

Signaler un abus

• MON.ORY1
    03 janvier 201816:54

Oups, que dis-je : DLSI pas 17e! mais 20.50e. Aloïs a tenté de frappé.LOl

Signaler un abus

Retour au sujet DAYSTAR TECHNOLOGIES

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse