1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet BERKSHIRE HATHAWAY INC DEL

BERKSHIRE HATHAWAY INC DEL : y a kelk'un pour discuter???

aubryde
03 nov. 200823:49

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• karunsun
    13 novembre 200816:28

Warren ?

*sourire*

Non mais.

Signaler un abus

• xbabot
    13 novembre 200818:59

Vous êtes sur la valeur? Je réfléchi à l'acheter. Qu'en pensez vous?

Signaler un abus

• karunsun
    13 novembre 200823:35

J'admire Warren pour de nombreuses raisons, et j'ai longtemps économisé pour pouvoir me payer une part de mon rêve, faire parti de son travail et de cet héritage de sagesse, alors pour moi ça ne serait pas objectif de répondre à la question.

Savoir si c'est le moment d'acheter ?
    Alors on peut soit citer Fischer qui quand il trouve la bonne action ne peut que l'acheter le plus vite possible, soit attendre patiemment des décennies pour sauter dessus avec la rage du tigre affamé si une faiblesse du système laisse une opportunité.

La seule chose qui relit tous ces hommes , Graham, Fischer, Warren , c'est que le bon moment pour vendre une action que l'on a bien choisi c'est jamais.
    Elle nous accompagne pour la vie. Les entreprises ont une durée de vie bien plus longue qu'un homme.

Attention la bourse est aussi implacable et impitoyable que le monde dans lequel on vit, la loi celle du plus fort, mais parmi cette férocité inhérente à notre espèce il y a de belles choses et des hommes de principe et de fidélité.

Si un jour je peux transmettre à mes enfants puis à mes petits enfants une part de BRK, j'aurais réalisé la deuxième partie de mon rêve.

Signaler un abus

• xbabot
    14 novembre 200810:04

Merci, pour ta réponse objective. Je pense aussi que c'est le genre d'action qu'il faut garder sur du long terme voire du très long terme. Et puis, il y a pire que de "s'associer" à quelqu'un comme Warren Buffet. J'aime bien sa manière de voir les choses faite de pragmatisme, de recul sur les évènements, de bon sens, d'analyse....
    Pour finir je te souhaite de pouvoir en réalisant la deuxième partie de ton rêve, faire de tes petits enfants des millionnaires et de toute façon si ce n'est pas eux, ça sera tes arrières petits enfants ou tes arrières arrières petits enfants, ou tes...

Signaler un abus

• karunsun
    14 novembre 200815:43

J'ai dit que je leur donnerai une "part" , juste de quoi comprendre le terme "investissement", c'est le travail qui doit rapporter de quoi vivre.

Warren travail dur depuis des décennies et ce sera la base de mon éducation.

Même si Warren a finalement donné à ses enfants bien plus que ce qu'ils avaient envisagés, lui et Bill Gates pour leurs enfants, juste de quoi faire ce qu'il veulent mais pas de quoi ne plus rien faire.

C'est d'ailleurs la qualité principale de la femme que j'aime en dehors de sa beauté, le respect de l'argent gagné et l'envie d'entreprendre.

Signaler un abus

• xbabot
    15 novembre 200817:47

Signaler un abus

• xbabot
    15 novembre 200817:51

Et je suis bien d'accord avec vous deux. J'espère juste pour toi que warren et ses successeurs seront moins performants que ces 30 dernières années afin que tes futures héritiers ne soient pas trop riches.

Signaler un abus

• karunsun
    17 novembre 200815:13

J'aime bien ta remarque.

J'avais pas compris à ma première lecture.

Et c'est très vrai.

Signaler un abus

• xbabot
    17 novembre 200818:35

Signaler un abus

Retour au sujet BERKSHIRE HATHAWAY INC DEL

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4207.24 -4.30%