1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet BERKSHIRE HATHAWAY INC DEL

BERKSHIRE HATHAWAY INC DEL : In Warren we Trust

karunsun
08 oct. 200815:18

C'est la seule ligne verte de tous mes portefeuilles, alors forcément, ça fait plaisir.

Warren va nous faire des milliards de cette crise mais il faudra être patient.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• crepite
    09 octobre 200801:59

Itou karunsun. Mais je pense que je vais tout de même vendre...

Signaler un abus

• crepite
    10 octobre 200801:39

Signaler un abus

• karunsun
    21 octobre 200810:34

était à 1,60 pour un euro.

Je pense que cela donne une bonne marge comme dirait B. Graham sur le risque de change.

Rien n'interdit de vendre , c'est même plutôt sain que de savoir vendre.
    Mais ce que moi j'ai mis sur BRK représente ma future retraite dans 30 ans :)

Chacun place pour un objectif précis. Dans 30 ans je choisirai un placement de rendement style SCPI surement.

Amitiés à tous,

M.

Signaler un abus

• crepite
    06 janvier 200903:08

Perso depuis ma vente de BRK'B, j'accumule General electric et Google.

Nous en reparlerons dans 25 ans si boursorama existe toujours Inch Allah... ;)

Signaler un abus

• karunsun
    06 janvier 200909:12

Pour Google je m'étais fixé 200 euros mais il a tenu bon ;)

Signaler un abus

• crepite
    07 janvier 200900:59

Ouep ! Mais que veux-tu, Il faut que je "joue" mon Warren :)

Pour GOOG, J'ai commencé à 260$.

Et TEREX CORP à 11$

Signaler un abus

• karunsun
    14 janvier 200916:29

Depuis que tu m'a dis cette phrase je regarde les cours de GE , et je découvre en fait cette société qui a été dans la selection d'origine du Dow Jones et qui est la seule à etre resté.

Un achat vers 10 euros , tu en penses quoi ?

Signaler un abus

• ponsmin
    21 janvier 200922:10

Pour GE je ne sais pas mais je crois que BAC Bank of America Corporation etait a l'origine dans le Dow.

Signaler un abus

• crepite
    17 février 200919:01

Je pense que 10 Euros était un bon prix Karunsun, mais à 8.68 Euros, c'est encore mieux... 6 Euros est très probable pour fin 2009.

Signaler un abus

• crepite
    17 février 200919:06

Seule General Electric est présente depuis les origines du Dow.

Signaler un abus

• karunsun
    19 février 200911:39

Je n'avais pas insisté n'aimant pas imposer mes connaissances si elle sont récentes.

Mais c'est Warren lui même qui l'avait dit dans une interview, qu'il suivait cette valeur depuis des décennies. Nous sommes clairement dans une période d'achat.

Salutations à tous les BRKiste et les amateurs de LT

Signaler un abus

• ponsmin
    19 février 200912:06

Effectivement, j'aurais du vérifier. Pourquoi vous avez vendu vos BRK*B ? Du fait de la crise financière ou pour des raisons intrinsèques à la valeur ?

Signaler un abus

• crepite
    23 février 200916:59

Et hop ! 3.000 GNE today à 7Euros. Avec un rendement de 13% Brut.

Signaler un abus

• crepite
    03 mars 200918:38

En l'occurrence Ponsmin, il n'y a que moi qui ai vendu mes BRK'B sur ce forum en tout cas.

J'ai vendu mes BRK'B à 4.000$ le 09/10/2008 C'était mon « stop-loss » perso, pour cause de raison systémique globale....

Fugit tempus, linea quoque ;o))))

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?id_message=378496093

Signaler un abus

• karunsun
    04 mars 200917:02

Je me suis renforcé sur BRK.
    Il y a des hommes qui comprennent qu'une crise est une phase de transition qui clos un système qui ne fonctionne plus.

En revanche et c'est très personnel j'ai pris du WWE.

Oui c'est bien la boite de Vince MacMahon ;)

Un "famous investor" ne disait il pas :
    Investissez dans ce que vous comprenez !

Signaler un abus

• crepite
    06 mars 200921:44

WWE ? Original comme choix et Pq pas après tout. ;o)

Je pense peut-être réacheter BRK'B aux alentour de 1.750$ pas avant ;)

Mais parfois aussi karunsun, Il y a des hommes qui comprennent qu'il faut parfois et dans certaine circonstance particulière, savoir vendre et attendre.

Il y a des hommes qui comprennent aussi qu'attendre en cash est une forme passive d'investissement. (Paradoxe) ?

Signaler un abus

• karunsun
    18 mars 200915:05

Et c'est là ou j'admire encore le même homme.
    Car BRK a toujours eu des réserves de cash énormes.

Warren ne vend pas, je suis comme lui donc ça ne me choque pas, et mon père est comme ça donc ça me vient de lui, sauf qu'il achète de la pierre.

Le cash de BRK parfois ne lui appartient pas, ce sont des Primes d'assurances, des contrats à long terme qui verse des primes annuels et les dividendes bien sur.

Au final quand Warren n'achète rien, et qu'on le dit Has Been, certes il ne vend pas MAIS la reserve de cash se forme.

Enfin c'est ma vision.

Signaler un abus

• ponsmin
    02 avril 200912:17

Je lis votre reponse maintenant. J'aurais du faire comme vous, j'ai du BRK*B par "amitie" pour WB mais je l'ai achete un peu cher et sans stop loss (fort des enseignements du maitre) ! Les derniers jours et le rapport annuel me font penser que j'aurais tort de vendre maintenant.

Signaler un abus

• karunsun
    03 avril 200917:37

Tu (on peut se tutoyer ?) dois avoir ta conscience tranquille et te faire plaisir. Warren ne te decevra pas, mais comme tout Nouvel acheteur tu attend les premiers rayons de soleil pour amortir ton nouveau vélo :)

Tu aurai du acheter en été mais c'est là ou les maillots sont les plus cher, et c'est pas facile d'acheter des maillots de bains quand il fait -20°C.

Je sais que je force un peu les métaphores mais je vais résumer :

Tu a besoin de l'argent ? pour un voyage, voir le Japon parceque tu en reve, acheter une voiture, faire un don : VEND
    Etre heureux ça n'a pas de prix.

Tu veux savoir ou mettre ton argent pour qu'il soit respecter, laisse le à Warren, il a un respect pour le dollar qui frise la pathologie et ça je ne veux pas qu'il en guérisse ;)

Signaler un abus

• ponsmin
    08 avril 200920:21

Non non pas du tout prisonnier, de toute façon les actions sont sur un compte auquel je ne pense pas toucher avant 15 ou 20 ans alors ...
    Enfin d'ici là (et si Dieu me prête vie) WB risque fortement de ne plus être là, et c'est là qu'il faudra voir ce qu'on doit faire des BRK.
    Pour la voiture, le Japon ou le voyages c'est déjà fait et d'autres en cours :-)

Signaler un abus

• karunsun
    10 avril 200900:45

C'est très intrigant, devant cet armagueddon annoncé de la finance j'aurais au moins vu les cours allez toucher les plus bas de 2003 , il y a à peine 6 ans.

La bourse résiste d'une manière fascinante.

Y aurait il tant d'argent et de croissance sur terre que la vrai crise n'arrivera pas avant des décennies ou des siècles ?

Je ne sais pas mais mon sentiment c'est que les voiles du Navire semble se regonfler.

Promettez moi une chose, quand les PER seront à nouveau exagéré, forcez moi à vendre quelques actions ;)

Signaler un abus

• robert-d
    01 mai 200916:05

http://finance.yahoo.com/retirement/article/107019/Buffett-Fans-Set-for-Capitali st-Woodstock?sec=topStories&pos=7&asset=&ccode=

Buffett Fans Set for 'Capitalist Woodstock'
    by Colin Barr
    Friday, May 1, 2009provided byFortuneonCNNMoney.com

A record crowd of Berkshire Hathaway shareholders will hang on every word from Warren Buffett at this weekend's annual meeting in Omaha.

Warren Buffett's Berkshire Hathaway had its worst year ever in 2008. But for the throng gathering in Omaha for Saturday's annual shareholder meeting, that's ancient history.

Berkshire fans are far more interested in learning how Buffett sizes up the investing opportunities arising out of the global economic slowdown, and how the downgrade earlier this month of Berkshire's credit rating might affect the firm.

More from Fortune.com:

• See Why Last Year Was Warren Buffett's Worst Ever

• See Which Electric Car Maker Warren Buffett Is Putting His Money Into

• Warren Buffett Talks About His Wells Fargo Investment

Mostly, they expect to hear how Berkshire (BRKA) will get back on track following a year in which its net worth dropped by $11.5 billion and its shares gave back five years of gains.

"There are lots of opportunities out there right now," said Mohnish Pabrai, the managing partner at Berkshire shareholder Pabrai Investment funds in Irvine, Calif. "I'd love to see Warren give us some color on things like where they have been active in the debt markets."

There should be ample time for color this year, even with attendance at the meeting expected to reach a record 35,000. One key is a shift in the format for the question-and-answer session with Buffett and Berkshire Vice Chairman Charlie Munger.

The Berkshire meeting has long been a bit of a free-for-all, with Buffett and Munger fielding questions from anyone who took the microphones on the floor. In 1997, a year in which annual meeting attendance was estimated at 7,000, he dubbed the event "our capitalist's version of Woodstock" -- a label that has stuck.

But this year's event should be a bit more orderly. The early morning rush to line up at the microphones has been replaced by a lottery, and Buffett and Munger will answer some questions that were submitted online and filtered by three journalists - including Carol Loomis of Fortune.

The idea, Buffett has said, is to cut down on the non-Berkshire-related questions that had grown more prevalent as Buffett's profile rose.

Last year he fielded one question on whether he believes in Christ ("I am agnostic") and three on environmental issues tied to the dams that Berkshire's Pacificorp unit operates on the Klamath River in Oregon. Buffett said regulators would have the final say there.

"In recent years, we have received only a handful of questions directly related to Berkshire and its operations. Last year there were practically none," Buffett said in the guide to this year's annual meeting. "So we need to steer the discussion back to Berkshire's businesses."

'Tailwinds' in Insurance

The story there, Berkshire shareholders say, is largely upbeat, despite the downgrades earlier this month that stripped Berkshire of its triple-A credit rating. One of the downgrades came from Moody's (MCO) - the New York-based bond rater of which Berkshire owns 20%.

Many investors brushed off the downgrades, coming as they did from ratings agencies that failed to warn investors of the credit meltdown. Still, some will be paying attention to any comments Buffett might make on the subject.

"I'd be interested to hear how the ratings actions could affect the business," said Glenn Tongue, managing partner at Berkshire shareholder T2 Partners.

Meanwhile, there's little doubt that the third of Berkshire's industrial portfolio that focuses on economically sensitive businesses like retail and homebuilding will be hit hard by the recession.

But as Buffett pointed out in February's release of his 2008 letter to shareholders, two-thirds of the company's businesses are in utilities and insurance -- which are less apt to suffer in an economic downturn.

Berkshire holders such as Pabrai say the insurance business, which has been strong in recent years, could be in for even bigger gains as capital-impaired rivals raise prices to restore their financial health.

"There could be some real tailwinds in some of the insurance lines," said Pabrai.

Others note the regular income Berkshire shareholders stand to reap from the flurry of investments Buffett has made in blue-chip companies such as Goldman Sachs (GS), General Electric (GE) and Tiffany (TIF).

They also see room for a substantial rise in Berkshire shares. At a recent $94,000 each, the class A shares have jumped more than 30% since the financial sector hit a recent low in early March -- but remain 38% below their all-time high from December 2007.

The company's less-expensive Class B shares, which have far fewer voting rights, have also bounced back lately. But at about $3,100 a share, they are also well below their peak from December 2007.

At last month's low, Tongue says investors in the A shares were essentially paying for the value of Berkshire's investment portfolio and getting the company's operating businesses -- such as insurer Geico and ice cream chain Dairy Queen -- for free.

"Would you pay $70,000 for an envelope that contained $70,000 in cash and $50,000 worth of businesses?" he asked. "I think you would."

More from Yahoo! Sources

Signaler un abus

Retour au sujet BERKSHIRE HATHAWAY INC DEL

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

29.875 -3.57%