Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

ACTIVISION BLIZZARD
65.3900 (c) USD
+1.90% 
valeur indicative 57.2816 EUR

US00507V1098 ATVI

NASDAQ données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    63.9400

  • clôture veille

    64.1700

  • + haut

    65.5400

  • + bas

    62.9900

  • volume

    11 492 121

  • capital échangé

    1.48%

  • valorisation

    50 932 MUSD

  • capi. boursière

    50 527 MUSD

  • dernier échange

    14.01.22 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    66.2300

  • limite à la hausse

    0.0000

  • rendement estimé 2022

    0.77%

  • PER estimé 2022

    16.98

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ACTIVISION INC

ACTIVISION BLIZZARD : La 3D s’impose dans les jeux vidéo

22 juin 201008:56

DIVERTISSEMENT | Sony et Nintendo ont dévoilé leur stratégie pour le futur. Un futur en relief grâce à la prochaine 3DS de Nintendo et à la mise à jour de la PS3 de Sony.



Se renouveler. Innover. Séduire. L’industrie du jeu vidéo se doit d’évoluer en proposant de nouvelles expériences au public. Lors de l’E3, le plus grand salon de la branche qui s’est tenu à Los Angeles la semaine dernière, les trois principaux constructeurs (Microsoft, Sony et Nintendo) ont chamboulé les codes du jeu vidéo.

Si Microsoft a fait forte impression avec Kinect (24 heures du 16 juin), son système à reconnaissance de mouvements, Sony et Nintendo ont joué la carte de la 3D.

Lors de son discours de présentation, le CEO de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, l’a énoncé clairement: «Nous voulons être les leaders de la 3D, comme nous le sommes pour le Blu-ray.» Concrètement, Sony va proposer ses jeux en trois dimensions avec port de lunettes obligatoire. Pour en profiter, il faudra un téléviseur 3D et une PS3 mise à jour. Un rafraîchissement qui devrait intervenir dans la semaine et qui sera gratuit.

Un défi motivant
A compter d’aujourd’hui et jusqu’en mars 2011, Sony prévoit de sortir vingt titres jouables en trois dimensions dont les très attendus Killzone 3, Gran Turismo 5, Crysis 2 ou encore NBA 2K11.

Du côté des développeurs, l’opportunité de présenter une manière différente de jouer est un défi particulièrement motivant. Hermen Hulst, directeur général du studio Guerilla Games responsable du prochain Killzone 3, vante les mérites du relief: «L’expérience est indéniablement plus riche en 3D. Le joueur se trouve complètement immergé. Il comprend mieux l’environnement dans lequel il se situe et il voit avec plus de précision où sont ses ennemis. Tous ceux qui ont vu le film Avatar avec des sous-titres ont pu s’apercevoir d’un certain décalage visuel. Nous nous sommes penchés sur le problème et nous avons trouvé un meilleur moyen de transmettre les informations.»

Un marché prometteur
Chez Ubisoft, pionnier du jeu en 3D avec le portage d’Avatar, on demeure très confiant quant au succès du relief malgré le flop réalisé par le jeu tiré du long-métrage de James Cameron. «La 3D, on y croit depuis un moment, confie Stéphane Vallet, directeur des relations publiques pour l’Europe. Nous avons une certaine expérience du jeu en trois dimensions grâce à Avatar et nous nous apprêtons à faire une entrée massive sur ce nouveau marché avec des jeux comme Ghost Recon: Future Soldier et Shaun White Skateboarding.»

Reste que pour succomber à cette révolution, il faudra de toute façon passer à la caisse. Soit en achetant une nouvelle TV, soit une nouvelle console.

3DS de Nintendo disponible en Suisse dès mars 2011, prix non communiqué. Jeux en 3D sur PS3: disponibles dès
maintenant.




----------------------------------------------------------- ---------------------



La 3DS, future star des préaux

Tout le monde n’avait d’yeux que pour elle. Avec ses deux écrans, dont un capable d’afficher des images en trois dimensions sans lunettes, la 3DS a emballé les professionnels présents à Los Angeles. Lorsque le président de Nintendo, Satoru Iwata, présente le successeur de la DSi, la foule du Nokia Theatre déverse un torrent d’applaudissements.

Et sur le stand de Nintendo pendant la foire, il fallait attendre deux heures pour poser ses mains sur le portable qui ne sera pas disponible avant mars 2011. Dans un entretien accordé au journal économique japonais Nihon Keizai Shimbun , Satoru Iwata a rappelé que Nintendo avait déjà tenté une percée 3D il y a quinze ans avec Virtual Boy .

Si la firme nippone revient au relief aujourd’hui, c’est que les ressources matérielles pour assembler un produit de masse sont disponibles. Bien évidemment, le président de Nintendo voit en la 3D une technologie d’avenir capable de redynamiser un secteur lui aussi frappé par la crise. Mieux, Satoru Iwata estime que l’exception 3D «deviendra la règle du jeu vidéo». Et d’ajouter: «La 3D n’est pas de la poudre aux yeux, elle rend les jeux plus amusants.»





---------------------------------------------------------------------- ----------



TESTÉ POUR VOUS

«Attention les yeux»

Avec la disparition des manettes initiée par le Kinect de Microsoft, Sony et Nintendo ont décidé de répliquer en relief. L’un à l’aide de lunettes. L’autre grâce à une console capable de produire un effet stéréoscopique devant l’œil nu.

NINTENDO
Quand Satoru Iwata dit que la 3D n’est pas de la poudre aux yeux, le président de Nintendo ne ment pas. La 3DS impressionne. L’effet de relief apporte un plus non négligeable aux jeux. Sur le stand Nintendo, les quelques minutes de Metal Gear Solid Snake Eater et de Mario Kart ne font qu’attiser l’envie des joueurs. Au moyen d’un bouton de réglage, on peut amplifier ou réduire l’effet de relief. Seule contrainte, il faut être bien dans l’axe pour profiter des trois dimensions.

SONY
Sur le stand de la marque, Eye Pet et ses mignonnes bestioles virtuelles, et surtout Killzone 3, ont scotché les journalistes du monde entier. La 3D s’intègre parfaitement aux mécanismes du jeu tout en améliorant l’immersion de manière significative. Chapeau.

Avant ce salon, peu de monde voyait le relief comme un nouvel eldorado du divertissement vidéoludique. Ils étaient nombreux à être sceptiques. Mais il aura suffi de quelques minutes de prise en main pour que les Cassandre changent d’avis.

Jean-Frédéric Debétaz de retour de Los Angeles | 22.06.2010 | 00:01

3 réponses

  • 22 mars 201218:39


  • 16 mai 201217:00

    Et donc ATVI dans tout ça?


  • 22 juillet 201414:12

    Toujours pas d'avis sur l'impact de la 3D sur le business de ATVI?

    Bon, pour moi pas grand chose pour le moment, donc je me consacrerai à penser à autre chose...


Retour au sujet ACTIVISION INC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.