Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ADVANCED MICRO D
83.5800 (c) USD
-3.86% 
Ouverture théorique 88.8400
valeur indicative 68.5674 EUR

US0079031078 AMD

NASDAQ données temps différé
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    86.9400

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    81.9300

  • volume

    39 054 229

  • valorisation

    100 523 MUSD

  • capital échangé

    3.25%

  • dernier échange

    25.02.21 / 20:17:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.0400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.41

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    -

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

ADVANCED MICRO D : second tri. consécutif dans le vert

tribx
22 janv. 201420:44

La tendance est bonne chez AMD, qui publie de nouveaux résultats financiers engageants, après un long passage à vide beaucoup plus délicat à négocier. On constate donc que la stratégie d’AMD qui consiste à se désengager peu à peu du strict marché du PC Desktop s’avère payante, et que ses contrats passés avec Microsoft et Sony pour équiper de ses APUs les nouvelles Xbox One et PlayStation 4 offrent à la firme de Sunnyvale une bonne bouffée d’air frais. Ainsi, pour le dernier trimestre de l’année 2013, AMD a posté des recettes de 1,59 milliard de dollars, sur lesquelles a été dégagé un bénéfice net de 89 millions de dollars (0,12$ par action). Comparé aux 473 millions de dollars de pertes publiées un an plus tôt sur le même trimestre, le contraste est saisissant. Cela fait donc désormais deux trimestres consécutifs que AMD est dans le vert, mais cela ne suffit pas à l’entreprise pour poster un résultat annuel à l’équilibre. En effet, sur l’année 2013 au complet, AMD perd 83 millions de dollars, sur un chiffre d’affaires total de 5,3 milliards de dollars, en légère baisse de 0,2%.

Des Radeon en forme, et les APUs custom pour consoles en bonus

L’analyse des chiffres communiqués par AMD témoigne d’un net regain de forme de la division Graphics & Visual Solutions de laquelle dépendent les cartes graphiques Radeon, grâce à une demande très forte pour les nouvelles cartes graphiques équipées d’un GPU Hawaii (les R9 290 et 290X). Le porte-parole d’AMD se félicite également de voir des cartes FirePro dans le nouveau Mac Pro cylindrique d’Apple, ce qu’il considère être très bon pour l’image de marque renvoyée.

Du côté de la division Computing Solutions, les choses sont un peu moins brillantes, avec des revenus en baisse de 9% sur le dernier trimestre et 13% sur l’année entière (722 millions de dollars). L’équilibre n’est toutefois pas si loin, avec des pertes limitées à 7 millions de dollars. AMD n’indique pas clairement où sont classées les ventes de ses APUs pour les nouvelles consoles, mais considérant l’historique de l’activité du designer de puces, les analystes du secteur pensent qu’elles ont été attribuées à cette division Computing Solutions pour limiter les dégâts.

Garder la dynamique, possible ?

Quant au plus grand défi d’AMD, c’est-à-dire réussir à conserver cette dynamique sur les prochains trimestres, il sera a priori difficile à relever selon les mêmes analystes, qui expliquent qu’a priori AMD a livré suffisamment d’APUs à Microsoft et Sony pour la conception d’un grand nombre de consoles (de quoi, a priori, permettre aux consoliers de tenir au minimum une année, si ce n'est plus...). Ainsi, bien que des revenus continueront à être tirés de cette activité pour AMD (notamment si le contrat passé avec les fabricants de consoles prévoit le versement de royalties sur chaque console vendue), la firme de Sunnyvale va devoir trouver d’autres leviers de croissance pour rester dans le vert.

Et malgré ces bons résultats, les actionnaires sont – dans ce contexte – assez pessimistes, pas franchement rassurés par les déclarations d’AMD qui anticipe une baisse de son chiffre d’affaires trimestriel de l’ordre de 16% (à plus ou moins 3 points) sur le début de l’année 2014. En conséquence, le cours de l’action AMD a chuté de 10% à Wall Street, à 4,17$ à la fermeture de la dernière session.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • M4611485
    27 janvier 201415:55

    Bonjour, merci pour cette analyse de qualité. Je pensais personnellement que si amd avait gagné la guerre des consoles, ils allaient aussi impacter les pc car, les jeux etant optimaux sur leurs plateforme, les developpeurs allaient forcément developper pour une optinisation dans le sens d'amd. Qu'en pensez-vous?

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer