Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ADVANCED MICRO D
84.2350 (c) USD
+2.20% 
Ouverture théorique 88.8400
valeur indicative 69.6994 EUR

US0079031078 AMD

NASDAQ données temps différé
  • ouverture

0.0000

• clôture veille

82.4200

• + haut

85.5900

• + bas

0.0000

• volume

31 458 812

• valorisation

102 032 MUSD

• capital échangé

2.60%

• dernier échange

26.02.21 / 20:11:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46.41

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

ADVANCED MICRO D : AMD vient d'annoncer sa mort

jcvid
22 oct. 201316:48

Bien sur par directement, mais a long terme. Par ses décisions

Amd ayant été le meilleurs fondeur avec le meilleurs processeurs pendant une courte période (celle de l'ATHLON64), a longtemps été un challenger efficace.

IL proposait des processeurs de bonne qualité a des prix avantageux.

Courant 2011, il a été pris la décision d'arreter de progresser au niveau de la gravure et d'attendre 2014, voir 2015 ou plus tard pour améliorer le process.
Cette longueur d'avance laissé à Intel à le champs libre et lui a permis de profiter de ce délai pour mettre au point le Finfet en 22 nm et puis le Finfet 14. Celui ci a encore le temps.

La conséquence de ce choix financier de la part du challenger est le suivant :
Celui ci a peu d'importance, mais a mon avis il est pas unique).
Client convaincu depuis le K6, et maintenant installé comme fournisseur informatique depuis 6 ans, et je commande environ plus de 100 proc par an. Je viens de prendre la décision de passer en Intel ( je veux bien aider un challenger qui se bat, mais pas qui baisse les bras).
Voila c'est fait ma premiere commande d'intel est faite.
Ceci aurait aucune importance si j'étais le seul mais voila nous serons certainement beaucoup de professionnels a faire de meme.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• AK2013
    24 octobre 201314:45

tous les marchés ne sont pas impactés de la même façon...

Signaler un abus

• Glitt
    24 octobre 201318:11

"Courant 2011, il a été pris la décision d'arreter de progresser au niveau de la gravure et d'attendre 2014, voir 2015 ou plus tard pour améliorer le process.
    Cette longueur d'avance laissé à Intel à le champs libre et lui a permis de profiter de ce délai pour mettre au point le Finfet en 22 nm et puis le Finfet 14. Celui ci a encore le temps."

T'as pas bien compris la situation en fait.
    AMD après une puce plutot mauvaise (phenom) a sortit une puce catastrophique (bulldozer) et n'a plus d'argent pour faire évoluer ses usines de fabrication donc a dû les vendres.
    Et là, le soucis, c'est que TSMC et GF sont très très en retard sur Intel, rien d'imputable à AMD.

Le Jaguar devait sortir en 2012, GF n'avait aucun process 28nm de prêt à ce moment là.

Grosso modo, à l'heure actuelle, tu aurais été idiot de prendre de l'AMD à la place d'Intel.

Signaler un abus

• f5gbi
    29 octobre 201300:59

AMD reste quand même moins cher que Intel. Et si on fait le ratio performance/prix, c'est quasi kif kif. Et fautpas oublier que Intel a quelques "problèmes" avec la gravure fine actuelle.

Signaler un abus

• Glitt
    30 octobre 201311:45

Le ratio perf/prix, ca depend aussi des applications.

En matiere de jeu, a moins d'etre limite par la carte graphique, NON, le ratio est tres mauvais, un Fx 8350 etant parfois derriere des i3.

Mais apres, il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte, une puce qui demande moins de dissipation thermique et permet un ordinateur plus silencieux.

Signaler un abus

• jcvid
    11 novembre 201311:56

Tu as raison Glitt, mais GF n'a rien de pret parce qu'AMD a pas voulu s'engager.
    Quoique vu le secret dans le secteur on en sait trop rien.

Signaler un abus

• tribx
    09 janvier 201421:15

En desktop, il est exact qu'AMD est "à la ramasse". Néanmoins, le marché Desktop est en déclin. Ce n'était donc pas une mauvaise anticipation d'abandonner ce segment. Au niveau mobile, AMD garde un avantage concurrentiel avec ses APU. Reste à voir la stratégie "peu clair" pour le moment de la division graphique et l'évolution du marché consoles (qui intègre les APU).

Signaler un abus

Retour au sujet

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse