Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ADVANCED MICRO D
78.5200 (c) USD
+0.99% 
valeur indicative 65.8641 EUR

US0079031078 AMD

NASDAQ données temps différé
  • ouverture

79.0000

• clôture veille

77.7500

• + haut

79.0000

• + bas

74.2000

• volume

58 383 048

• valorisation

95 110 MUSD

• capital échangé

4.82%

• dernier échange

05.03.21 / 22:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

40.68

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

ADVANCED MICRO D : RUIZ lié à l'affaire Galleon

M656196
28 oct. 200905:30

Melvine en Action
Mercredi 28 Octobre 2009 à 2h15

Ruiz, l’Ex PDG d'AMD est lié à l'affaire Galleon

L'un des cadres les plus en vue du secteur des technologies est pris dans un présumé cas de délit d’initié qui secoue le monde de l'entreprise et financière.

Une affaire pénale déposée par l’office de justice de Manhattan ce mois-ci a allégué qu’un directeur anonyme d’Advanced Micro Devices Inc a échangé des informations confidentielles sur le fabricant de puces avec un accusé dans cette affaire. Le Directeur AMD en question, n’est rien d’autre que Hector Ruiz, alors président d'AMD et auparavant son directeur général, selon une personne proche du dossier.

L'implication de M. Ruiz, 63 ans, ajoute encore de plus grand nom à l'affaire, dans laquelle Raj Rajaratnam, co-fondateur de la société Galleon Group un hedge-funds, et cinq autres, dont Mme Chiesi font face à des accusations criminelles et civiles. Tous ont dit être innocents. Galleon a annoncé mardi qu'il a presque achevé la liquidation de ses fonds.

Une plainte déposée dans un tribunal fédéral de New York ce mois-ci a allégué que l'exécutif d’AMD maintenant identifié comme M. Ruiz a partagé des informations confidentielles avec Mme Chiesi à propos d’une réorganisation d’AMD en 2008. L'accord de scission des opérations de fabrication d'AMD aboutissant à une joint-venture financée par des investisseurs d'Abu Dhabi. M. Ruiz est devenu le président de la nouvelle société, Globalfoundries Inc, et continue dans ce rôle.

Globalfoundries a refusé de commenter. Drew Prairie, un porte-parole d'AMD, a déclaré: "Nous continuons à évaluer la question et nous ne sommes pas au courant d’allégation de comportement criminel de la part d'AMD ou d'employés actuels ou anciens." Il a refusé de commenter l'enquête.

Galleon et un fonds de couverture où Mme Chiesi a travaillé, New Castle LLC, ont acheté des actions d’AMD dans l'espoir d'en profiter lorsque l'entente serait annoncée, selon la plainte pénale et une action civile par la Securities and Exchange Commission. Mais au final, ils n'ont pas tiré profit, affirment les procureurs, au milieu d'un effondrement du marché boursier l'automne dernier.

Les États-Unis ne prétendent pas que l'exécutif AMD identifié comme M. Ruiz ait négocié pour lui-même, ni reçu d'argent pour transmettre l'information.

Il n'est pas clair à quelle responsabilité juridique, le cas échéant, il pourrait potentiellement faire face pour ces allégations. D'autres cadres nommés dans l'affaire qui n’ont pas négocié les informations ou reçu d’argent pour les informations ont été accusés de complot et ont nié toute malversation. Les documents du tribunal ne précisent pas si les procureurs ou les responsables de la SEC envisagent d'autres actions juridiques contre AMD. Des représentants du bureau du procureur de Manhattan, et de la SEC ont refusé de commenter.

Les accusés outre M. Rajaratnam et Mme Chiesi comprennent Robert Moffat, vice-président principal chez International Business Machines Corp

M. Ruiz est l'un des dirigeants les plus respectés de l'industrie de la puce et est crédité pour pousser une série de changements pour aider à concurrencer AMD contre Intel Corp.

Source : Article de Robert A. Guth et Don Clark - The Wall Street Journal
Traduction par : Melvine en Action

Suite de l'article

http://www.melvineenaction.com/

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• M6019196
    28 octobre 200917:40

Signaler un abus

• M656196
    28 octobre 200918:40

Bonsoir M6019196 , je n'ai pas dit que cela va agir forcément sur le cours de l'action. On peut informer quand même non ?

Signaler un abus

• M6019196
    28 octobre 200919:35

Bonsoir. Excuse moi si je me suis montré sec sur la réponse, je ne souhaitais pas que tu prennes mal ma réponse, je donnais seulement mon avis sur cette nouvelle. Avis erroné apparemment, je pensais que la baisse qui qui avait suivit cette nouvelle allait s'estomper, mais ce n'est apparemment pas la cas. Je pensais qu'il y avait une surréaction au niveau de l'information

Signaler un abus

• M656196
    29 octobre 200919:00

Pas de problème M6019196 et pour la news sincèrement je ne sais pas ce que cela peut faire sur l'action, à court terme un coup de chaud c'est clair puisqu'on ne sait pas si il y aura des poursuites ou non mais cette histoire sera vite oubliée.

Bonne soirée (-_^)

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.