1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ALVARION LTD

ALVARION LTD : Wimax et 4G en Israël

j.salee
21 avr. 200817:55

Publié par Israel Valley le 21 avril 2008 à 06:45
sur http://www.israelvalley.com/news/

Article par David Rosenfeld
Rubrique: Hi-tech & innovation


Les sociétés Ethrix et Alvarion viennent de terminer le déploiement du WiMAX, l’Internet du futur, dans le centre du pays.

Ethrix a reçu un permis du Ministère israélien des Communications afin de déployer la 4G. 4G quesaco ? 4G (ou 4-G) est l’abréviation de 4e génération de téléphonie mobile, le successeur de la 3G (3ème génération ). C’est une dénomination qui regroupe un ensemble de critères de performances, notamment un débit sans fil très élevé et en déplacement jusqu’à 150 km/h. Les premières installations ont été testées à Monaco par l’israélien Alvarion en 2006. Le tout devrait donner accès à un bouquet de services multimédia sur le téléphone (téléphonie et visiophonie gratuite sur IP, TV haut débit, etc.)

Les premiers téléphones compatibles 4 G devraient faire leur apparition dès 2008, et Israël devrait être l’un des premiers pays à en profiter. C’est un peu normal, le leader mondial de la technologie WiMAX qui rend le prodige de la 4G possible est l’israélien Alvarion. A l’instar de la 2G GPRS installée dès 2001 en Israël en échange d’abonnements modiques (de l’ordre de 12€ par mois à l’époque), les israéliens pouvaient déjà surfer sur Internet et lire leurs emails en illimité. Ceci n’est toujours pas le cas dans ces gammes de prix en France en 2008, par exemple.

Une fois le projet pilote validé par le gouvernement, Ethrix a déployé une infrastructure composée d’un site principal à Tel Aviv et de plusieurs sites satellites. Le tout est testé par divers intervenant pour une mise en place professionnelle fin 2008. L’exigüité du territoire israélien devrait permettre de couvrir les zones habitées assez rapidement.

Why Max ?

Une nouvelle technologie est en phase de révolutionner notre approche de l’Internet. Nom de code : WiMAX 802.16 pour « Worldwide Interoperability for Microwave Access ». Son potentiel : rendre l’information omniprésente. Son principal artisan : Alvarion, société israélienne, leader mondial de la transmission sans fil à haut-débit.

WiMAX, autrement dénommé IEEE 802.16, est une évolution significative des standards de transmission sans fil. Le regroupement WiMAX a pour objectif de certifier une nouvelle norme pleinement inter-opérable avec les normes passées et les réseaux de transmission en place. Outre la particularité de réussir où le BlueTooth et le WiFi ont échoué, le WiMAX offrira un débit spectaculaire sur des distances de plus de 40 kilomètres (contre seulement 300 mètres pour le WiFi et 30 mètres pour BlueTooth). La norme WiMAX devrait aussi permettre d’agréger plusieurs flux de transmission afin d’augmenter les vitesses de téléchargement. La variante 802.16e permettra de conserver la connexion à bord d’un véhicule circulant à plus de 150 km/h vers une borne fixe.

-xl-

source :
http://www.israelvalley.com/news/2008/04/21/16927/israel-wimax-israel-sera-lun-des-premiers-pays-a-disposer-dun-reseau-wimax-de-4eme-generation-pour-linternet-haut-debit-sans-fil-omnipresent

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ALVARION LTD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4207.24 -4.30%
35.2 -0.54%
25.56 -0.16%
66.96 -16.45%
1.09405 -0.20%

Les Risques en Bourse

Fermer