Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet BARRICK GOLD

BARRICK GOLD : il est étrange

02 mai 201616:37

qu'il y ait si peu de monde sur ce forum.

13 réponses

• 02 mai 201616:49

Oui c'est vrai, surtout quand on voit ses performances. Pas grave, elle n'arrête pas de monter et me rapporte un max de PV ! C'est surtout ça qui m'intéresse.

• 02 mai 201617:21

Ce serait quand même bien qu'elle reprenne son souffle de temps en temps en consolidant un peu, parce que là, elle monte comme une fusée !!!!!

• 02 mai 201617:32

Je pense que tant qu'elle a de volumes comme maintenant, il n'y a rien à craindre. On marche un peu sur des oeufs.

Quand je regarde la courbe de 10 ans, je constate que l'essentiel de son parcours est dans les 20 dollars et au dessus. Donc je me dis qu'on peut encore jongler un peu.
    Il ne faut pas oublier non plus qu'elle a un levier supplémentaire avec la variation de la parité CAD / USD et EURO.

• 02 mai 201617:47

On assiste tout de même à une hausse générale des mines d'or qui avaient beaucoup souffert. C'est d'une certaine façon un rattrapage. Aujourd'hui, nous bénéficions de plusieurs catalyseurs :
    - l'instabilité géopolitique,
    - l'économie mondiale qui stagne,
    - le chômage qui ne baisse pas sauf à accepter des salaires très faibles,
    - les dettes publiques qui explosent,
    - des politiques monétaires dites non conventionnelles mais qui en fait ressemblent de + en + à un sauve-qui-peut,
    - une hausse de l'or qui n'est qu'à ses débuts,
    - une baisse du pétrole, charge très lourde pour une mine.
    Alors avec ça, on devrait continuer à monter !

• 02 mai 201617:52

On assiste tout de même à une hausse générale des mines d'or qui avaient beaucoup souffert. C'est d'une certaine façon un rattrapage. Aujourd'hui, nous bénéficions de plusieurs catalyseurs :
    - l'instabilité géopolitique,
    - l'économie mondiale qui stagne,
    - le chômage qui ne baisse pas sauf à accepter des salaires très faibles,
    - les dettes publiques qui explosent,
    - des politiques monétaires dites non conventionnelles mais qui en fait ressemblent de en à un sauve-qui-peut,
    - une hausse de l'or qui n'est qu'à ses débuts,
    - une baisse du pétrole, charge très lourde pour une mine.
    Alors avec ça, on devrait continuer à monter !

• 02 mai 201618:22

d'accord avec vous, mais une question : pourquoi pensez vous que la baisse du pétrole sera une rès lourde charge pour une mine ?
    merci

• 02 mai 201618:31

A propos du pétrole, j'ai sans doute mal exprimé ce que je voulais dire. Je disais, au contraire, que la baisse du pétrole, lequel pétrole représente une charge très lourde pour une mine (l'une des plus lourde avec les frais de personnel), est une aubaine de plus pour augmenter la profitabilité de Barrick Gold.

• 03 mai 201616:10

@ ldct1

Comment vous jonglez avec le décalage horaire. Dans ma banque je ne peux utiliser que le créneau entre 15h 30 et 17h 30 pour passer mes ordres...

merci

• 03 mai 201616:38

Bonjour,
    C'est vis la même situation avec ma banque. Je ne peux acheter que sur ce créneau aussi. Mais comme il s'agit ici d'un investissement long terme, cela ne me pose pas de problème. Je ne fais pas de trading avec Barrick Gold.

• 03 mai 201616:54

pour moi, c'est pareil. Je ne la vendrai pas toute de suite. Je l'ai achetée quand elle était à 8 USD et je pense la vendre lorsqu'elle sera à 30 Dollar. Peut-être avec une parité favorable au dollar...
    Au déla de 30 Dollar, cela commence à être un peu crispant.

Il y a quelques années, j'ai constaté que la courbe du CAC 40 est grosso modo la courbe réciproque du cours de l'or.

a+

• 04 mai 201618:52

Prenez un peu de Sabina gold and silver Corp , suis rentré dessus à 0,69 et je me régale ;)

• 24 septembre 201710:41

j'ai laissé tomber les Bourses américaines. J'ai trouvé Barricks ici en Europe. C'est moins compliqué qu'acheter aux USA ou Canada.
    Il n'y a pas de grosse différence du prix de l'action aux US ou en Europe.

• 24 septembre 201710:41

et les frais bancaires ne sont pas les mêmes non plus.

Retour au sujet BARRICK GOLD

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.