Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet BARRICK GOLD

BARRICK GOLD : PERSPECTIVE SUR L’ECONOMIE AMERICAINE

13 déc. 201309:33

PERSPECTIVE GLOBALE SUR L’ECONOMIE AMERICAINE PAR WALLSTREETAUDIT.COM
L’économie américaine devrait continuer son amélioration à une vitesse de croisière modérée.
LE PRODUIT NATIONAL BRUT
Le PNB américain devrait évoluer entre 2.9% et 3.1% durant le premier semestre 2014
LES TAUX DE CHOMAGE AUX ETATS UNIS
Le taux de chômage devrait fluctuer entre 6.8% et 7.1%. Ceci sera considéré comme encourageant mais pas suffisant pour réduire l’intervention de la Reserve Fédérale sur les Marchés obligataires.
L’INFLATION
Le taux d’inflation aux USA ne devrait pas dépasser 3%.
EVOLUTION DES TAUX D’INTERET AMERICAINS
Aucun changement prévu dans les présentes perspectives macro-économiques. Les taux directeurs devraient être maintenus à leurs niveaux actuels : de 0% à 0.25%
LES ENJEUX POLITIQUES INTERNES ET LEUR INCIDENCES SUR LES MARCHES
A partir de la deuxième semaine de Janvier 2014, le débat risque d'être houleux entre les Républicains et les Démocrates au sujet du relèvement de limite d’endettement américain et le déficit budgétaire. Tous les medias économiques seront focalisés sur ces deux sujets. Et, comme de coutume, les medias ne manqueront pas de dramatiser la situation sur fonds de « Shutdown » qui risque de se prolonger à plus de 30 jours. Face à ces « inquiétudes » les marchés boursiers américains risquent de baisser durant les trois premiers mois 2014. Début mars 2014, après qu’un accord temporaire ait été trouvé, les bourses américaines devraient se stabiliser.
LE PETROLE
Les cours du brut texan devraient être maintenus à la baisse et devraient trouver un support à environ 72$/baril. Ce niveau de prix devrait freiner l’inflation sans pour autant la faire tomber à moins de 2%
L’OR
Les cours de l'or devraient continuer leur tendance baissière durant les premières semaines de janvier 2014, mais pourrait rapidement remonter en plein débats budgétaires.

0 réponse

Retour au sujet BARRICK GOLD

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.