1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROCHE HLDG DR
276.300 (c) CHF
+0.02% 
valeur indicative 249.148 EUR

CH0012032048 ROG

SIX Swiss Exchange données temps différé
  • ouverture

275.000

• clôture veille

276.250

• + haut

278.400

• + bas

274.850

• volume

885 666

• valorisation

194 118 MCHF

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

25.06.19 / 17:31:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

3.26%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.38

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ROCHE GS

ROCHE HLDG DR : Quelque chose m'échappe probablement

secret92
29 avr. 200918:46

D'abord merci à ceux qui m'ont répondu sur les 2 codes. Donc j'ai acquis quelques titres hier. Aujourd'hui l'action du fabricant du seul produit qui semble faire l'unanimité sur son efficacité en cas d'épidémie de grippe "mexicaine" baisse de près de 2%..ceci semblerait indiquer que par exemple le fait de fabriquer un produit dont on sait qu'il va se vendre de plus en plus et qui n'a pas de sérieux concurrent ne fait pas monter son cours...là je dois dire que je ne suis plus...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• M6397669
    30 avril 200911:33

ils portent des nasques pas encore vaccines

Signaler un abus

• jbdelb
    30 avril 200912:01

Prise de bénéfices
    Suite à l’annonce de résultats décevants de l’Avastin dans certaines formes de cancer colo-rectal, le « marché » a sanctionné le titre qui est passé en 2 jours de 154 à 130 CHF avant de reprendre un peu de couleur le lendemain 24 avril.
    Il est intéressant de noter que ce même « marché » est resté de marbre lors de l’annonce début avril d’une recommandation accélérée de ce même Avastin dans le traitement d’une forme de cancer du cerveau, de l’annonce de ventes en hausse de 7% lors du premier trimestre 2009, des bons résultats de l’Herceptin ou des avancées des inhibiteurs R7227 et R7128 dans l’hépatite C qui touche quand même 250 millions de personnes dans le monde.
    Subitement, le problème de la grippe mexicaine ( connu depuis le mois de mars) fait alors la une des médias et le titre remonte les 27 et 28 avril ; ce 29 avril il montait tranquillement jusqu’à 147,5 CHF quand à l’ouverture de NY, il a baissé suite à la prise de bénéfices. En effet je vous laisse le soin de calculer le bénéfice qui a pu être fait entre un cours à 147 et 130 CHF sachant qu’un volume de 20 millions de titres ont été échangés le 22 et 23 avril. En bourse il y a évidemment ceux qui « savent » et qui anticipent.

Pour la suite je souhaite vraiment que ce problème de grippe mexicaine se dégonfle et soit endigué par les moyens mis en œuvre par les autorités sanitaires. J’ai cependant une crainte en ce qui concerne l’Afrique quand je vois que l’Egypte a eu comme réponse à la pandémie de tuer tous ses porcs..
    Quant au Tamiflu, tout va bien, en espérant une fin rapide de la pandémie, les différents pays vont accroître leurs réserves d’antiviraux ( comme vient de l’annoncer le premier ministre britannique) . Ces réserves couvrent actuellement 5% de la population mondiale avec pour les plus prémunis la France et l’Australie 40% de leur population, les autres pays entre 20 et 40 % ( source Roche.com ) Le Tamiflu va certainement apporter de nouvelles rentrées importantes à la firme Roche…mais peut-être pas une amélioration du titre car le « marché » reste assez sourd aux bonnes nouvelles concernant ce titre.

Si vous le suivez depuis le début de cette année vous verrez qu’il y a pas mal de trous d’air dans ce titre, c’est la troisième fois qu’il plonge puis remonte. On croirait avoir affaire à une matière première volatile comme le pétrole alors qu’il s’agit de produits pharmaceutiques. Il était à 170 CHF au début de l’année, je ne comprends pas ce qu’il fait à 145 sinon être le jouet du « marché ».

jbdelb

Signaler un abus

• secret92
    30 avril 200914:55

Bonjour et merci jbdelb pour votre analyse.En effet il est toujours intéressant de regarder cela avec du recul, et j'avoue être rentré précipitemment sur ce titre en raison de l'actualité (ce qui peut-être dangereux car en effet les investisseurs savent avant les medias il est vrai). Ayant + l'habitude de valeurs volatiles telles que les techno je m'attendais à plus de réaction à la conjoncture. On va analyser ça calmement, donc.

Signaler un abus

Retour au sujet ROCHE GS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.375 0.00%