Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ABCOURT MINES INC
0.135 (c) CAD
+3.85% 
valeur indicative 0.090 EUR

CA00288E3005 ABI

TSX Venture données temps différé
  • ouverture

0.130

• clôture veille

0.130

• + haut

0.135

• + bas

0.130

• volume

27 732

• valorisation

0 MCAD

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

05.03.21 / 19:58:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

ABCOURT MINES INC : Au dessus de 2000 CAD par once

mestrall
19 août 201916:16

depuis le 27 mai où il était à 1285 USD, le cours de l'or n'a cessé de monter pour atteindre à la minute où j'écris ces lignes 1507,45 USD soit plus de 2000 dollars canadiens.
En juin et juillet nous avons donc pu vendre l'Or produit au-dessus de 1900 CAD l'once et depuis le 1 er Août au-dessus de 2000.

Si je rappelle cet élément c'est pour le comparer à notre prix moyen de vente des derniers 9 mois publiés qui a été de 1680 CAD l'once nous permettant d'engranger 2.625.390 CAD de profit net en 9 mois.

Vous savez calculer aussi bien que moi la conséquence de cette hausse du cours sur nos futurs profits.

Je suis haussier sur l'Or depuis que nous avons franchit 1270 USD l'once et encore plus depuis les 1396.

je suis donc convaincu que ce niveau de prix va se maintenir et même probablement augmenter encore dans l'année qui vient.

Après sa récente forte hausse le cours d'Abcourt reprend son souffle à 0.08$
Je vais me renforcer tranquillement pour ne pas bousculer les choses à ce niveau voir un peu plus haut si besoin et je vous conseille d'en faire autant.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• Iso2000
    22 août 201919:41

Suite à votre message, je me disais qu'avec les liquidités générées par la production actuelle, Abcourt serait capable de supporter les dépenses liées à la remise en exploitation de Géant Dormant, selon l'étude de faisabilité.
    Ce matin, c'est avec une certaine déception que je prends connaissance de la nouvelle de l'approbation de 2M$ pour du forage à Elder. Je ne comprends pas la stratégie de forer là, il faut transporter du minerai à environ 5gr/t sur 400km aller retour, alors que Géant Dormant est directement sous l'usine de traitement et avec une teneur plus élevée?

Quels argumentations avez-vous eu lors de la rencontre du C.A.?
    J'aime bien M Hinse et j'ai même une certaine forme d'admiration pour lui, ce qui fait que j'évite le raccourci de penser que ses NSR guident les décisions, mais j'aimerais tout de même connaître les éléments sur lesquels repose cette décision.

Merci à l'avance

Signaler un abus

• mestrall
    29 août 201919:17

Bonjour ISO,

En fait c'est moi qui ait insisté pour qu' Abcourt se concentre sur le développement d'Elder.
    En effet d'après les relevés géologiques il nous suffira de percer quelques km de galeries supplémentaires pour accéder à la réunion de plusieurs des veines que nous exploitons actuellement et donc à une concentration en minerai beaucoup plus forte.
    Par ailleurs ces veines deviennent de plus en plus verticales ce qui les rend beaucoup plus faciles à miner ( ce qu'ils appellent Procédé "long Trou") et permet d'augmenter la production avec le même nombre de mineurs.
    L'idée c'est que la mine Elder double sa production tout en multipliant ses ressources potentielles par 20.
    Une fois ceci réalisé l'augmentation des revenus sera tellement forte qu'elle devrait nous permettre d'investir les 6 ou 7 millions nécessaires pour remettre la mine géant dormant en production par notre seul autofinancement.
    En revanche je pensais qu'avec l'augmentation du cash flow lié à la hausse du cours de l'Or nous n'aurions pas eu besoin de fonds extérieurs et j'ai plaidé en ce sens lorsque le boss m'a demandé de voter cette levée de fonds.

Mais le boss n'a pas voulu parier sur le maintien de la hausse du cours de l'or et risquer de diminuer notre trésorerie.

Signaler un abus

• mestrall
    03 septembre 201916:39

2074 CAD pour 1 once à l'instant.
    bientôt 400 CAD de plus que la moyenne des 9 premiers mois de l'exercice

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes