Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ABCOURT MINES INC
0.135 (c) CAD
+3.85% 
valeur indicative 0.090 EUR

CA00288E3005 ABI

TSX Venture données temps différé
  • ouverture

0.130

• clôture veille

0.130

• + haut

0.135

• + bas

0.130

• volume

27 732

• valorisation

0 MCAD

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

05.03.21 / 19:58:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

ABCOURT MINES INC : L'once d'Or est à 1782 CAD

mestrall
25 mars 201916:53

Et oui l'or remonte légèrement en USD mais par le jeu des parités entre monnaies la baisse du dollar canadien propulse l'or à 1782 CAD aujourd'hui.
c'est le plus haut enregistré dans les 12 mois glissant et c'est 124 dollars au-dessus du prix moyen où nous avons vendu nos 7200 onces produites dans les 6 derniers mois.
en moyenne dans les derniers 3 mois le prix de l'once s'est maintenus au -dessus de 1740 CAD soit 84 dollars au dessus de la moyenne du trimestre précédent. Ce qui représente à production identique 1.2 millions de dollars de revenus supplémentaires.
Si le cours se maintient dans les niveaux d'aujourd'hui les revenus supplémentaires monteront à 1.8 millions.
Tout cela à des coûts de production en baisse vu l'usinage à façon et les analyses que nous faisons pour d'autres mines

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• rike16
    24 avril 201919:19

Oui mais il semblerait que certains ne veulent pas trop que le cours monte....

Signaler un abus

• mestrall
    05 juin 201914:53

l'once d'or vient de passer les 1800 dollars canadiens
    Abcourt se dirige doucement vers un nouveau doublement de son bénéfice annuel

Signaler un abus

• Iso2000
    07 juin 201903:00

L'or a près de 1800$, profit de 1,4M$ pour le dernier trimestre, découverte d'une veine importante à Géant Dormant, ajout de 2 directeurs au c.a. qui amène de l'expertise, mais le titre demeure à 0.05$
    Les raisons je pense, sont, manque de crédibilité du c.a. face au marché financier, peu d'intérêt depuis longtemps de la part de M Hinse à divulguer l'information mais surtout le manque de gestes concrets, soit Géant Dormant qui n'a pas encore d'étude de faisabilité donc pas d'ouverture prochaine, le formidable actif qu'est Barvue qui est laissé en dormance. J'ai réellement hâte qu'il y ait des gestes positifs de posés

Signaler un abus

• mestrall
    24 juin 201911:46

Bonjour ISO

tu as raison sur beaucoup de points.
    Concernant Géant Dormant c'est le manque de financement externe qui empêche ABI d'annoncer une ouverture prochaine.
    Cependant , si la production d'Elder continue à augmenter avec un cours de l'Or qui semble s'inscrire résolument au-dessus de 1800 dollars canadiens il se pourrait bien que l'autofinancement généré devienne suffisant pour permettre la réouverture de la mine de Géant Dormant malgré l'absence de financement externe.

Si cette hypothèse se confirme les revenus d' Abcourt seront doublés avec pour conséquence un cash flow positif qui sera multiplié par beaucoup plus.

Ceci rendrait le financement de la mise en production des autres mines d'Or envisageable à très court terme générant un effet boule de neige sur la rentabilité qui pourrait permettre de lancer alors la mise en valeur de Barvue qui constitue et de très loin l'actif majeur d' Abcourt.

Signaler un abus

• mestrall
    24 juin 201912:01

Il faut ajouter que depuis l'ouverture de ce post le cours de l'or est passé à près de 1860 dollars canadiens (CAD) l'once soit une hausse supplémentaire de 78 dollars.
    le AISC (ALL IN SUSTAINING COST) d'Abcourt a été de 1362 dollars canadien au dernier trimestre et 4000 onces d'Or ont été produites et vendues ou à un cours de 1730 CAD générant un profit de 1,418 millions de CAD.
    une simple règle de trois montre qu'au cours de 1860 CAD ce seraient 520 000 dollars de plus qui seraient arrivés dans les caisses d'ABI.

Signaler un abus

• mediscie
    10 juillet 201909:50

merci mestrall.
    le cours commence à réagir.

Signaler un abus

• mestrall
    28 juillet 201904:16

J'ai été visiter la Mine elder et Géant Dormant cette semaine pour rencontrer les surintendants et les géologues.
    j'y ai passé 2 jours.
    Très impressionnant.

Ah mes amis il s'en faut de très très peu pour que cette compagnie nous mette tous sur le cul!

Signaler un abus

• mediscie
    11 août 201919:11

J ai lu que le cours du gold en dollars canadiens est à un plus haut de tous les temps..

Signaler un abus

• mediscie
    12 août 201906:55

Soit en approche des 2000 dollars canadiens par once, et probablement un per très bas ?

Signaler un abus

• mestrall
    13 août 201917:06

Oui nous sommes à 2000 dollars canadiens et au-dessus depuis une dizaine de jours maintenant.
    Quelques variations erratiques dues aux tentatives désespérées des shorts pour éviter de perdre leur chemise mais la lame de fond est bien là.

Depuis la publication de l'étude de faisabilité su Geant Dormant j'ai acheté des titres jusqu'à 0.095.

Au vu des nouvelles annonces et de l'extrême optimisme des géologues ce sont maintenant pour moi des cours d'achat et j'ai bien l'intention de continuer à augmenter ma participation à ces cours et au-delà au fur et à mesure de mes rentrées de cash.

Signaler un abus

• mestrall
    13 août 201917:17

Entendons nous bien . Je souhaite acheter le maximum de titres le moins cher possible comme tout le monde.
    Ne profitez pas de mon post précédent pour faire grimper le cours à 0.20 tout de suite. LOL

Signaler un abus

• mestrall
    13 août 201917:20

Comme je sais où nous allons , j'estime que nous ne reverrons plus jamais Abcourt à des prix aussi bas mais il y aura quand même un bon nombres de titres à acquérir avant d'être à son vrai prix.

Signaler un abus

Retour au sujet

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse