Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ABCOURT MINES INC
0.135 (c) CAD
+3.85% 
valeur indicative 0.090 EUR

CA00288E3005 ABI

TSX Venture données temps différé
  • ouverture

0.130

• clôture veille

0.130

• + haut

0.135

• + bas

0.130

• volume

27 732

• valorisation

0 MCAD

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

05.03.21 / 19:58:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

ABCOURT MINES INC : EBIT multiplié par 4 au 30/6/2018

mestrall
06 nov. 201819:40

Bonjour à tous

Je vous invite à aller sur le site d'Abcourt pour découvrir le compte rendu des comptes annuels d'Abcourt à fin juin 2018.

Profit brut 3 548 784 $ en 2018 contre 728 624 $ en 2017

et maintenant, grace à un savoir faire très pointu et un taux de récupération de l'Or dans les plus hauts du marché de plus en plus de compagnies minières veulent confier le traitement de leur minerai à Abcourt .
Nous usinons donc depuis peu du minerai à façon pour d'autres compagnies pour un montant de prestations équivalent à nos coûts totaux au moulin.
Si cette tendance se confirme cela augmentera nos revenus de 1.5 à 2 millions sur le prochain exercice.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• rike16
    08 novembre 201818:48

Bonsoir très bon résultats mais cela n'a pas l'air de faire évoluer son cours?Actionnaire depuis longtemps j'hésite à me renforcer pour baisser mon PRU.

Signaler un abus

• biniou1
    09 novembre 201822:53

voir les transactions et les nouvelles en français

https://web.tmxmoney.com/quote.php?qm_symbol=ABI&locale=FR

Pour la notoriété elle viendra

Signaler un abus

• mestrall
    19 novembre 201814:45

Le tonnage produit augmente, nous traitons maintenant le minerai d'autres compagnies à façon ce qui rentabilise notre usine de géant dormant. Nos coûts sont maitrisés. Nous n'avons toujours aucune dette. Nos profits en hausse nous permettent de lancer des programmes de forages exploratoires pour étendre nos réserves de minerai. Nous construisons des galeries pour atteindre de nouvelles zones de minage.
    Peu importe que le cours stagne. Cette érosion est le fait de fonds de défiscalisation qui ont acheté des titres dits "accréditifs" que l'état rembourse à 100% au canadiens par crédit d'impôt.
    Fais comme moi, comme le PDG , renforces toi sans hésiter.

Signaler un abus

• mestrall
    27 novembre 201809:24

Je vous invite à aller lire les informations postées ici par le comité de suivi d'Abcourt
    https://abcourt.com/fr/comite-de-suivi-mine-elder/

Vous y trouverez des détails sur nos mines que vous n'avez jamais pu voir et Vous y constaterez que Mines Abcourt qui n'est aujourd'hui qu'un Tom Pouce dans l'univers des mines d'Or a tout le potentiel d'une grande.

Signaler un abus

• mestrall
    27 novembre 201809:30

Sur l'évolution du cours du titre vous noterez qu'il y a très peu de vendeurs.
    Une analyse plus fine montre en fait que les seuls vendeurs sont d'anciens souscripteurs d'actions accréditives qui réaliseront de toutes façons une plus value quelque soit la valeur du titre vu que leur PRU est de zéro par la grace du retour d'impôts dont ils ont bénéficié.
    D'après le boss qui a une vision plus large et plus précise que moi du Cahier d'Ordres il n'y a que 2 millions de titres à la vente entre le cours actuel et 0.10 dollars.

Signaler un abus

• rike16
    10 décembre 201818:48

Bonsoir merci pour les infos car du coup je me suis renforcé à 0.045 CAD juste nickel parce que là elle est en train de se réveiller yes

Signaler un abus

• Iso2000
    20 décembre 201816:04

Question pour Mestrall, est-ce que vous avez participé à l'assemblée annuelle la semaine dernière? Si oui, pouvez-vous nous en donner un petit résumé?

Merci

Signaler un abus

• mestrall
    26 décembre 201814:45

Bonjour Iso

J'ai suivi l'AG par visioconférence mais je n'y suis pas intervenu.
    Le PDG a rappelé que l'exploitation était devenue largement bénéficiaire et détaillé les projets de développement qui sont en droite ligne avec ceux qui ont été publiés.
    Je les rappelle :

- Réparation du Puit de Géant Dormant
    -Remise en fonction des galeries d'accès aux minerai à Géant Dormant
    -Extension des galeries d'accès aux chantiers des niveaux 4 et à la Mine Elder
    - Poursuite du programme de forages exploratoires à Eledre, Géant Dormant, Barvue et Flordin.
    Il a chiffré ces projets à un montant total de 7 millions de dollars dont 5 millions pour la remise en production de Géa
    Il a rappelé que nous
    Quelles sont vos questions plus précisément ?

Signaler un abus

• mestrall
    26 décembre 201815:02

Dont 5 millions pour la remise en production de Géant Dormant et 1 millions pour l'extension de la production à Elder et les forages exploratoires Flordin, Barvue

Il a expliqué que du fait que les stériles d' Abcourt sont d'un type qui neutralise l'acidité de ceux de Géant Dormant il avait reçu un avis favorable de l'agence de l'environnement pour qu'une majeure partie des 5 millions mis en dépôt pour la restauration du site après fermeture de la mine de Géant Dormant puissent être donnés en garantie d'un prêt et avait de ce fait bon espoir de pouvoir mobiliser une bonne partie (de 3 à 3.5 millions ) pour accélérer la mise en production de Géant Dormant.
    Il a confirmé que le traitement que nous effectuons à façon pour des mines qui n'ont pas d'usine se passe de façon satisfaisante et que nous avons reçu des marques d'intérêt de la part de plusieurs autres mines et que ceci devrait nous permettre de remplir notre plan de charge à l'usine au complet au cours de l'année 2019.
    Il faut savoir que notre capacité de traitement est de 750 tonnes de minerai par jour ce qui fait 22500 tonnes par mois ce qui nous laisse 10000 tonnes de traitement à façon possible par mois à raison de 30 dollars la tonne en moyenne.
    Si nous comptons qu'à pleine charge notre prix de traitement de chaque tonne descend à 15 dollars cela nous ferait un bon potentiel de bénéfices supplémentaire sans compter que nos propres coûts de traitements descendrai d'environ 7 à 8 dollars par tonne.

Dans un monde idéal En additionnant le cash flow libre que nous générons déjà aux 2 millions de bénéfice sur le traitement à façon et encore 1 million supplémentaire de diminution de nos coûts de traitement de notre minerai d'Elder + les 3 à 3.5 millions que nous pourrions récupérer sur l'immobilisation de nos fonds pour l'environnement ça nous permettrait de financer en un an sans aucun emprunt la remise en production de Géant Dormant.

Signaler un abus

• Iso2000
    26 décembre 201817:41

Merci pour les informations.
    Est-ce qu'il a parlé de Barvue, ce qui a mon humble avis est le meilleur actif d'Abcourt.
    Il y a environ 2.5 années, j'ai suggéré à M Hinse de faire un spin out de cet actif, il m'a dit que ce n'était pas dans les plans, mais dernièrement j'ai lu que c'était envisagé maintenant.
    Je crois que c'est ce qu'il faut ou un partenariat dans lequel Abcourt se conserverait un intérêt minoritaire, car seul, je ne vois pas comment il est possible de le ramener à la production et actuellement le marché ne lui accorde aucune valeur dans l'évaluation boursière.
    Encore merci et au plaisir de vous lire.

Signaler un abus

• mestrall
    26 décembre 201818:01

Bonsoir

Il a parlé de Barvue et d'un Spin out pour cet actif mais aussi pour Flordin et Aldermac.
    Mais je n'ai pas de détails sur une réalisation prochaine.
    Barvue est de très loin le plus gros actif d'Abcourt car ça vaut 1 milliard.

Signaler un abus

• mestrall
    26 décembre 201818:37

Al'instant le cours de l'once d'or en dollars canadien vient de passer la barre des 1730 soit 100 dollars au-dessus du prix du mois dernier.
    Abcourt produit et vend un peu plus de 20000 onces par an
    si cette hausse se maintient voire augmente encore ce sont 200 000 dollars de bénéfices supplémentaires qui atterrirons dans les caisses d'Abcourt chaque mois.

Signaler un abus

• mestrall
    04 janvier 201908:47

Avec la hausse du GOLD , l'usinage à façon et les nouvelles teneurs plus riches ça va très bien pour Abcourt.
    Je pense qu'on devrait retrouver les 10 cents rapidement.

Signaler un abus

• Iso2000
    11 février 201917:02

Avec plus de 6 mois de retard, l'étude de faisabilité du projet Barvue est enfin produite par la très dynamique direction de Abcourt.
    Incompréhensible que cela fut si long considérant le peu de changement en comparaison de l'étude précédente. Ajustement du prix de l'argent, considération des équipements achetés pouvant servir à la construction de l'usine et location de certains équipements plutôt que l'achat.
    De plus, rien au niveau des perspectives, qu'est ce qu'Abcourt veut faire, financer, J'V. actions, ne rien faire?
    Sur Stockhouse, des actionnaires commencent à discuter de réunir le nombre d'actions nécessaires pour convoquer une réunion extraordinaire et tenter de destituer cette direction totalement incompétente.

Signaler un abus

• Iso2000
    11 février 201917:07

Un investisseur à dressé le tableau suivant démontrant la destruction de valeur que M Hinse et la direction ont réussis à faire:
    Je vous le reproduit ci-dessous
    Hinse Record of Shareholder Destruction..86 % over 12 years
    2007 market cap $19.4 m US. / $23 m cad 48 m shares ( $0.45 /share

2011 market cap $20 million 110 m shares. ( $0.18 per share

2015 market cap $ 20 m 276 m shares ( $0.07 per share )

Currently, market cap $19.5 m , 310 million shares, $0.065 per share

Read more at https://stockhouse.com/companies/bullboard#lWeraCrFcciVvBzS.99

Signaler un abus

• Iso2000
    11 février 201917:07

Un investisseur à dressé le tableau suivant démontrant la destruction de valeur que M Hinse et la direction ont réussis à faire:
    Je vous le reproduit ci-dessous
    Hinse Record of Shareholder Destruction..86 % over 12 years
    2007 market cap $19.4 m US. / $23 m cad 48 m shares ( $0.45 /share

2011 market cap $20 million 110 m shares. ( $0.18 per share

2015 market cap $ 20 m 276 m shares ( $0.07 per share )

Currently, market cap $19.5 m , 310 million shares, $0.065 per share

Read more at https://stockhouse.com/companies/bullboard#lWeraCrFcciVvBzS.99

Signaler un abus

• mestrall
    20 février 201902:14

Bonsoir Iso

En 2007 les investisseurs achetaient un potentiel
    La mine était encore noyée par 30 ans d'eaux d'infiltration.
    Les équipements de surface étaient encore en assez bon état mais bien entendu ils devaient être révisés pour être sécuritaires
    Les équipements sous terre devaient tous être remplacés ou réparés en profondeur.

depuis tous ces équipements ont été remis en fonction et remplissent tous les jours leur office
    Abcourt non seulement produit 50 kg d'Or par mois mais a aussi acheté l'usine de traitement ainsi que les actifs miniers de Géant Dormant.

Aucun financement bancaire n'a pu être obtenu ce qui a obligé Mr Hinse à émettre des actions nouvelles pour financer la remise en état de la mine puis sa remise en exploitation.
    C'est d'ailleurs à l'occasion de ces augmentations de capital que je suis devenu un actionnaire significatif
    Depuis 2010 j'ai à plusieurs reprises souscrit à des actions nouvelles en général plus cher que le prix du marché car c'était indispensable pour que la mine redémarre.

Aujourd'hui je regrette comme tout le monde que Mr Hinse ne soit pas plus communicatif mais , étant moi-même, un chef d'entreprise, je suis conscient des difficultés que l'environnement du Nord Québécois impose aux hommes et au matériel et que le plein emploi québécois impose aux ressources humaines d'Abcourt capable de voir qu' Abcourt est sur le chemin du succès.
    A ceci j'ajoute qu'au sein des petites mines junior Abcourt est pratiquement la seule à réaliser un bénéfice d'exploitation et un cash flow positif qui lui permet d'autofinancer la remise en route de la mine de géant Dormant qui va lui permettre d'ici 1 an de doubler sa production.

Je ne fais volontairement aucun plan sur la comète au sujet du site de Barvue qui représente à lui tout seul 1 milliard de CAD d'actif ,mais qui vu que nous devons tout autofinancer , est un avenir à plus long terme . mais Abcourt vaut selon moi simplement avec la mine Elder en production à l'instant présent au minimum 3 ou 4 fois son cours et probablement 10 fois dès que Géant Dormant rentrera en production.
    Elder et Géant Dormant sont en plein coeur de la Golden Caterpillar.
    C'est une région géologique qui bien qu'exploitée depuis près d'un siècle contient probablement encore 10 fois tout l'or qui en a été extrait depuis le début.
    A Elder nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de la "faille mouilleuse" qui est le point d'entrée de la suffusion de l'or a partir du magma .
    Donc on peut dire que nous n'avons jusqu'à présent exploité que les rameaux ultimes d'un arbre dont nous atteindrons un jour inévitablement le tronc avec des teneurs en conséquence.

je laisse également de côté le prix de l'Or , car c'est un critère sur lequel nous n'avons pas de prise , mais remarquons néanmoins que nous sommes dans un trend haussier qui ne s'arretera probablement bien au-delà du prix actuel.

Signaler un abus

Retour au sujet

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse