Retour au sujet ABCOURT MINES INC : EBIT multiplié par 4 au 30/6/2018
Bonjour à tous
Je vous invite à aller sur le site d'Abcourt pour découvrir le compte rendu des comptes annuels d'Abcourt à fin juin 2018.
Profit brut 3 548 784 $ en 2018 contre 728 624 $ en 2017
et maintenant, grace à un savoir faire très pointu et un taux de récupération de l'Or dans les plus hauts du marché de plus en plus de compagnies minières veulent confier le traitement de leur minerai à Abcourt .
Nous usinons donc depuis peu du minerai à façon pour d'autres compagnies pour un montant de prestations équivalent à nos coûts totaux au moulin.
Si cette tendance se confirme cela augmentera nos revenus de 1.5 à 2 millions sur le prochain exercice.
Bonsoir très bon résultats mais cela n'a pas l'air de faire évoluer son cours?Actionnaire depuis longtemps j'hésite à me renforcer pour baisser mon PRU.
voir les transactions et les nouvelles en français
https://web.tmxmoney.com/quote.php?qm_symbol=ABI&locale=FR
Pour la notoriété elle viendra
Le tonnage produit augmente, nous traitons maintenant le minerai d'autres compagnies à façon ce qui rentabilise notre usine de géant dormant. Nos coûts sont maitrisés. Nous n'avons toujours aucune dette. Nos profits en hausse nous permettent de lancer des programmes de forages exploratoires pour étendre nos réserves de minerai. Nous construisons des galeries pour atteindre de nouvelles zones de minage.
Peu importe que le cours stagne. Cette érosion est le fait de fonds de défiscalisation qui ont acheté des titres dits "accréditifs" que l'état rembourse à 100% au canadiens par crédit d'impôt.
Fais comme moi, comme le PDG , renforces toi sans hésiter.
Je vous invite à aller lire les informations postées ici par le comité de suivi d'Abcourt
https://abcourt.com/fr/comite-de-suivi-mine-elder/
Vous y trouverez des détails sur nos mines que vous n'avez jamais pu voir et Vous y constaterez que Mines Abcourt qui n'est aujourd'hui qu'un Tom Pouce dans l'univers des mines d'Or a tout le potentiel d'une grande.
Sur l'évolution du cours du titre vous noterez qu'il y a très peu de vendeurs.
Une analyse plus fine montre en fait que les seuls vendeurs sont d'anciens souscripteurs d'actions accréditives qui réaliseront de toutes façons une plus value quelque soit la valeur du titre vu que leur PRU est de zéro par la grace du retour d'impôts dont ils ont bénéficié.
D'après le boss qui a une vision plus large et plus précise que moi du Cahier d'Ordres il n'y a que 2 millions de titres à la vente entre le cours actuel et 0.10 dollars.
Bonsoir merci pour les infos car du coup je me suis renforcé à 0.045 CAD juste nickel parce que là elle est en train de se réveiller yes
Question pour Mestrall, est-ce que vous avez participé à l'assemblée annuelle la semaine dernière? Si oui, pouvez-vous nous en donner un petit résumé?
Merci
Bonjour Iso
J'ai suivi l'AG par visioconférence mais je n'y suis pas intervenu.
Le PDG a rappelé que l'exploitation était devenue largement bénéficiaire et détaillé les projets de développement qui sont en droite ligne avec ceux qui ont été publiés.
Je les rappelle :
- Réparation du Puit de Géant Dormant
-Remise en fonction des galeries d'accès aux minerai à Géant Dormant
-Extension des galeries d'accès aux chantiers des niveaux 4 et à la Mine Elder
- Poursuite du programme de forages exploratoires à Eledre, Géant Dormant, Barvue et Flordin.
Il a chiffré ces projets à un montant total de 7 millions de dollars dont 5 millions pour la remise en production de Géa
Il a rappelé que nous
Quelles sont vos questions plus précisément ?
Dont 5 millions pour la remise en production de Géant Dormant et 1 millions pour l'extension de la production à Elder et les forages exploratoires Flordin, Barvue
Il a expliqué que du fait que les stériles d' Abcourt sont d'un type qui neutralise l'acidité de ceux de Géant Dormant il avait reçu un avis favorable de l'agence de l'environnement pour qu'une majeure partie des 5 millions mis en dépôt pour la restauration du site après fermeture de la mine de Géant Dormant puissent être donnés en garantie d'un prêt et avait de ce fait bon espoir de pouvoir mobiliser une bonne partie (de 3 à 3.5 millions ) pour accélérer la mise en production de Géant Dormant.
Il a confirmé que le traitement que nous effectuons à façon pour des mines qui n'ont pas d'usine se passe de façon satisfaisante et que nous avons reçu des marques d'intérêt de la part de plusieurs autres mines et que ceci devrait nous permettre de remplir notre plan de charge à l'usine au complet au cours de l'année 2019.
Il faut savoir que notre capacité de traitement est de 750 tonnes de minerai par jour ce qui fait 22500 tonnes par mois ce qui nous laisse 10000 tonnes de traitement à façon possible par mois à raison de 30 dollars la tonne en moyenne.
Si nous comptons qu'à pleine charge notre prix de traitement de chaque tonne descend à 15 dollars cela nous ferait un bon potentiel de bénéfices supplémentaire sans compter que nos propres coûts de traitements descendrai d'environ 7 à 8 dollars par tonne.
Dans un monde idéal En additionnant le cash flow libre que nous générons déjà aux 2 millions de bénéfice sur le traitement à façon et encore 1 million supplémentaire de diminution de nos coûts de traitement de notre minerai d'Elder + les 3 à 3.5 millions que nous pourrions récupérer sur l'immobilisation de nos fonds pour l'environnement ça nous permettrait de financer en un an sans aucun emprunt la remise en production de Géant Dormant.
Merci pour les informations.
Est-ce qu'il a parlé de Barvue, ce qui a mon humble avis est le meilleur actif d'Abcourt.
Il y a environ 2.5 années, j'ai suggéré à M Hinse de faire un spin out de cet actif, il m'a dit que ce n'était pas dans les plans, mais dernièrement j'ai lu que c'était envisagé maintenant.
Je crois que c'est ce qu'il faut ou un partenariat dans lequel Abcourt se conserverait un intérêt minoritaire, car seul, je ne vois pas comment il est possible de le ramener à la production et actuellement le marché ne lui accorde aucune valeur dans l'évaluation boursière.
Encore merci et au plaisir de vous lire.
Bonsoir
Il a parlé de Barvue et d'un Spin out pour cet actif mais aussi pour Flordin et Aldermac.
Mais je n'ai pas de détails sur une réalisation prochaine.
Barvue est de très loin le plus gros actif d'Abcourt car ça vaut 1 milliard.
Al'instant le cours de l'once d'or en dollars canadien vient de passer la barre des 1730 soit 100 dollars au-dessus du prix du mois dernier.
Abcourt produit et vend un peu plus de 20000 onces par an
si cette hausse se maintient voire augmente encore ce sont 200 000 dollars de bénéfices supplémentaires qui atterrirons dans les caisses d'Abcourt chaque mois.
Avec la hausse du GOLD , l'usinage à façon et les nouvelles teneurs plus riches ça va très bien pour Abcourt.
Je pense qu'on devrait retrouver les 10 cents rapidement.
Avec plus de 6 mois de retard, l'étude de faisabilité du projet Barvue est enfin produite par la très dynamique direction de Abcourt.
Incompréhensible que cela fut si long considérant le peu de changement en comparaison de l'étude précédente. Ajustement du prix de l'argent, considération des équipements achetés pouvant servir à la construction de l'usine et location de certains équipements plutôt que l'achat.
De plus, rien au niveau des perspectives, qu'est ce qu'Abcourt veut faire, financer, J'V. actions, ne rien faire?
Sur Stockhouse, des actionnaires commencent à discuter de réunir le nombre d'actions nécessaires pour convoquer une réunion extraordinaire et tenter de destituer cette direction totalement incompétente.
Un investisseur à dressé le tableau suivant démontrant la destruction de valeur que M Hinse et la direction ont réussis à faire:
Je vous le reproduit ci-dessous
Hinse Record of Shareholder Destruction..86 % over 12 years
2007 market cap $19.4 m US. / $23 m cad 48 m shares ( $0.45 /share
2011 market cap $20 million 110 m shares. ( $0.18 per share
2015 market cap $ 20 m 276 m shares ( $0.07 per share )
Currently, market cap $19.5 m , 310 million shares, $0.065 per share
Read more at https://stockhouse.com/companies/bullboard#lWeraCrFcciVvBzS.99
Un investisseur à dressé le tableau suivant démontrant la destruction de valeur que M Hinse et la direction ont réussis à faire:
Je vous le reproduit ci-dessous
Hinse Record of Shareholder Destruction..86 % over 12 years
2007 market cap $19.4 m US. / $23 m cad 48 m shares ( $0.45 /share
2011 market cap $20 million 110 m shares. ( $0.18 per share
2015 market cap $ 20 m 276 m shares ( $0.07 per share )
Currently, market cap $19.5 m , 310 million shares, $0.065 per share
Read more at https://stockhouse.com/companies/bullboard#lWeraCrFcciVvBzS.99
Bonsoir Iso
En 2007 les investisseurs achetaient un potentiel
La mine était encore noyée par 30 ans d'eaux d'infiltration.
Les équipements de surface étaient encore en assez bon état mais bien entendu ils devaient être révisés pour être sécuritaires
Les équipements sous terre devaient tous être remplacés ou réparés en profondeur.
depuis tous ces équipements ont été remis en fonction et remplissent tous les jours leur office
Abcourt non seulement produit 50 kg d'Or par mois mais a aussi acheté l'usine de traitement ainsi que les actifs miniers de Géant Dormant.
Aucun financement bancaire n'a pu être obtenu ce qui a obligé Mr Hinse à émettre des actions nouvelles pour financer la remise en état de la mine puis sa remise en exploitation.
C'est d'ailleurs à l'occasion de ces augmentations de capital que je suis devenu un actionnaire significatif
Depuis 2010 j'ai à plusieurs reprises souscrit à des actions nouvelles en général plus cher que le prix du marché car c'était indispensable pour que la mine redémarre.
Aujourd'hui je regrette comme tout le monde que Mr Hinse ne soit pas plus communicatif mais , étant moi-même, un chef d'entreprise, je suis conscient des difficultés que l'environnement du Nord Québécois impose aux hommes et au matériel et que le plein emploi québécois impose aux ressources humaines d'Abcourt capable de voir qu' Abcourt est sur le chemin du succès.
A ceci j'ajoute qu'au sein des petites mines junior Abcourt est pratiquement la seule à réaliser un bénéfice d'exploitation et un cash flow positif qui lui permet d'autofinancer la remise en route de la mine de géant Dormant qui va lui permettre d'ici 1 an de doubler sa production.
Je ne fais volontairement aucun plan sur la comète au sujet du site de Barvue qui représente à lui tout seul 1 milliard de CAD d'actif ,mais qui vu que nous devons tout autofinancer , est un avenir à plus long terme . mais Abcourt vaut selon moi simplement avec la mine Elder en production à l'instant présent au minimum 3 ou 4 fois son cours et probablement 10 fois dès que Géant Dormant rentrera en production.
Elder et Géant Dormant sont en plein coeur de la Golden Caterpillar.
C'est une région géologique qui bien qu'exploitée depuis près d'un siècle contient probablement encore 10 fois tout l'or qui en a été extrait depuis le début.
A Elder nous nous rapprochons chaque jour un peu plus de la "faille mouilleuse" qui est le point d'entrée de la suffusion de l'or a partir du magma .
Donc on peut dire que nous n'avons jusqu'à présent exploité que les rameaux ultimes d'un arbre dont nous atteindrons un jour inévitablement le tronc avec des teneurs en conséquence.
je laisse également de côté le prix de l'Or , car c'est un critère sur lequel nous n'avons pas de prise , mais remarquons néanmoins que nous sommes dans un trend haussier qui ne s'arretera probablement bien au-delà du prix actuel.
Retour au sujet