1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ENCANA
4.960 (c) CAD
0.00% 
Ouverture théorique 0.000
valeur indicative 3.250 EUR

CA2925051047 ECA

TSX données temps différé
  • ouverture

0.000

• clôture veille

4.960

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

6 444 MCAD

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

24.01.20 / 22:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

2.12%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

6.39

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ENCANA CORP

ENCANA : L'avenir du gaz naturel

ma.leroy
12 déc. 200911:16

Dans ma saga de l'été consacrée au gaz naturel, je vous ai exposé pourquoi je pense que le gaz naturel va devenir la source d'énergie la plus consommée au USA dans les 30 années à venir. Ce bouleversement se prépare, et l'opinion publique devient chaque jour plus inclinée à suivre cette évolution. Les lobbys pro-gaz naturel sont de plus en plus efficaces et touchent des milliers de nouveaux adeptes chaque jour. Il sera dans ce contexte et, dans une plus large mesure, celui de Copenhague, difficile au Président Obama, de ne pas s'avancer dans cette voie, qui est je le rappelle, le seul moyen pour les USA de se désendetter, de réduire leur déficit extérieur, de créer de l'emploi, de réduire leurs émissions de carbone, et enfin, de cesser de financer leurs ennemis.

Au début de l'été, je vous disais que le gaz naturel était présent en quantités gigantesques au USA. La réalité est que le gaz naturel est présent en grandes quantités partout, même en Europe. Ne vous précipitez pas sur wikipédia pour chercher la confirmation de ce que j'écris, ce n'est pas encore à jour. Pourtant c'est le cas. Même l'IEA s'est ralliée récemment à cette réalité, que je qualifiais de cygne noir, et qui va croyez moi bouleverser le monde économique actuel.

Le dollar va se renforcer dans les mois à venir, séisme ou pas. Le carry trade va s'inverser, et nous commençons à en voir les prémisses, comme je le supposais dans mon billet du 27 novembre. La Grèce vient sur le devant de la scène (comme prévu), l'Irlande, la belgique aussi... le fruit n'est pas encore totalement mûr, mais il est déjà pourri de l'intérieur. Nous verrons donc bientôt tous les éléments se mettre en place : relèvement des taux de la Fed, retour d'une croissance forte sur le continent américain, tandis qu'elle sera anémique en Europe, un virage énergétique majeur, et enfin une zone euro en pleine turbulence avec une sortie envisageable de certains états membres.

L'euro vivra donc son épreuve de vérité bientôt et comme je le dis souvent : les fondamentaux reprennent tôt ou tard le dessus. Je conserve donc ma prévision d'un retour de l'euro à 1,20$ voire plus bas. Ce n'est qu'une question de temps.

(Publié par Fut.Bot)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet ENCANA CORP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier